Coucou, Alex le gentil buveur de bizarres choses vertes !!!
En matière de colles insensibles à ces températurlures, il me semble que le mastic silicone ira le mieux.
De plus, sa souplesse pourra absorber une partie du choc s'il y a chute...
Tu nettoyes bien l'emplacement moteur avec de l'eau savonneuse, tu passes l'intérieur des coques en Kevlar au papier de verre afin d'enlever les restes de cire de démoulage, tu poses des petits pâtés de mastic tous les 2 ou 3 cm dans cette coque et tu plaques bien l'ensemble sur les parties du moteur à protéger.
Il te faut protéger les parties en bordure des coques avec du ruban adhésif de carrossier, le silicone ne pouvant se nettoyer qu'avec des solvants attaquant la peinture (et encore...).
Le temps de séchage idéal est de 24 heures à une température de 20°.
En-dessous, compte 48 heures, c'est plus sûr.
Un autre avantage du mastic silicone, çe n'est pas vraiment une colle, donc le démontage d'une coque reste possible sans abimer la pièce moteur sur laquelle elle a été fixée.
Bon bricolage, ces protections sont idéales, mais onéreuses (200 € pièce).
Y a t-il dans la salle quelqu'un capable d'en faire pour la CBF ?
Je suis sûr qu'il y a preneurs !!!
Mumu's service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...