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un plus mais....
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ils ont enfin compris pour les 125
http://www.scooter-station.com/Equivale ... t-125.html
mais je trouve que c'est encore insuffisant 3h00 ou rien ce n'est pas assez
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mais je trouve que c'est encore insuffisant 3h00 ou rien ce n'est pas assez
- beno
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Re: un plus mais....
Salut,Papy Raider a écrit :ils ont enfin compris pour les 125
http://www.scooter-station.com/Equivale ... t-125.html
mais je trouve que c'est encore insuffisant 3h00 ou rien ce n'est pas assez
En 2005 la mutuelle des motards publiait ce communiqué
Ou il est dit entre autre que l'accidentologie des titulaires du A n'est pas inférieure à celle des titulaires du B, roulant en 125 donc. Ceci sur 5 ans de statistiques.
Donc, se méfier des idées reçues comme quoi les conducteurs de 125 sont des dangers pour eux et les autres...
Ceci dit si une formation de 3h peut aider à faire baisser l'accidentologie, pourquoi pas, mais on revient toujours au même point: le motard est toujours considéré responsable en cas d'accident, normal, il roule trop vite

A nouveau, rien sur l'amélioration des infrastructures ni la prise de conscience des automobilistes de la fragilité des motards.
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Re: un plus mais....
Euh... justement, ce communiqué va dans le même sens que ce que l'on dit au dessus.beno a écrit :Salut,
En 2005 la mutuelle des motards publiait ce communiqué
Ou il est dit entre autre que l'accidentologie des titulaires du A n'est pas inférieure à celle des titulaires du B, roulant en 125 donc. Ceci sur 5 ans de statistiques.
Donc, se méfier des idées reçues comme quoi les conducteurs de 125 sont des dangers pour eux et les autres...
L'AMDM est d'accord sur la nécessité d'une formation. Le communiqué indique que le taux d'accidentologie est similaire entre ses sociétaires titulaires du A et ses sociétaires titulaires du B+"prise en main 125" (ils sont les seuls à faire ça).
Parce que du côté de ceux qui n'ont aucune formation, c'est plutôt l'hécatombe, y'a qu'à demander aux assureurs, concessionnaires, pompiers...
Bah c'est sûr qu'on devrait faire bien plus. Mais bon, c'est un début.Ceci dit si une formation de 3h peut aider à faire baisser l'accidentologie, pourquoi pas, mais on revient toujours au même point: le motard est toujours considéré responsable en cas d'accident, normal, il roule trop vite.
A nouveau, rien sur l'amélioration des infrastructures ni la prise de conscience des automobilistes de la fragilité des motards.
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Enfin, il a été décidé qu'une formation de 3h serait faite, mais pour les nouveaux permis à partir du 1er janvier 2007, donc jusqu'au 1er janvier 2009, les 125 continueront à rouler comme avant...
De plus, aucune information sur le type de formation a été donné...
En gros, ça va faire comme le BSR.... tu roules sur ton 125 3h, tu le fais sérieusement ou tu fais le mickey, c'est pareil, et t'as ton attestation...
De plus, aucune information sur le type de formation a été donné...
En gros, ça va faire comme le BSR.... tu roules sur ton 125 3h, tu le fais sérieusement ou tu fais le mickey, c'est pareil, et t'as ton attestation...

Tigrooo
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Comme dit Adrien, c'est un bon début. Pour moi, il est necessaire qu'ils aient une formation (mais un peut plus poussée).
J'ai vécu l'expérience avec mon père quand il a décidé de s'acheter un 125, j'ai dû lui montrer quelques astuces de pilotage, eh bien il était content, et s'est aperçu que la conduite d'un 2 roues, s'était autre chose.
Comme quoi, tout n'est pas inné.
Sinon, pourquoi ne pas inclure la formation d'office dans le permis B, puisqu'ils seront autorisés à conduire un 2 roues, autant avoir la formation dès le départ.
J'ai vécu l'expérience avec mon père quand il a décidé de s'acheter un 125, j'ai dû lui montrer quelques astuces de pilotage, eh bien il était content, et s'est aperçu que la conduite d'un 2 roues, s'était autre chose.
Comme quoi, tout n'est pas inné.
Sinon, pourquoi ne pas inclure la formation d'office dans le permis B, puisqu'ils seront autorisés à conduire un 2 roues, autant avoir la formation dès le départ.
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Oui et non !Papoune78 a écrit :Sinon, pourquoi ne pas inclure la formation d'office dans le permis B, puisqu'ils seront autorisés à conduire un 2 roues, autant avoir la formation dès le départ.
Oui, parce que ça permettrait que tout le monde soit conscient des risques du 2 roues, et d'avoir une formation auto/moto plus homogène (mais bon, faudrait aussi donner une formation auto à ceux qui passent le permis moto en 1er, pour les mêmes raisons

Non, parce que ça a un coup : le permis, ça coute cher, et de plus en plus (avec les quelques modifs qu'il y a eu, le prix des heures flambe.....) donc la majorité, qui ne montera plus jamais sur un 2 roues en a rien à faire de la formation moto...... et ce n'est pas parce que tu passes quelques heures derrière un guidon que tu sauras conduire un 2 roues...
Pour moi, la vraie solution est de devoir passer le permis, y compris pour les 125, à la limite faire une sorte de permis comme pour les boites auto, un peu différent... en gros un permis intermédiaire, qui permettrait de conduire un scoobite ou une petite moto....
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D'accord avec toi, il est vrai que rien ne remplace une vraie formation, mais ta soluce est en faite un retour en arrière avec les permis A et Al. Ce qui à mon sens était le mieux.
En fait, on croit être meilleur que les anciens, on casse tout, et puis on s'aperçoit qu'en fait c'est eux qui avaient raison, donc on revient en arrière. Et ces dans beaucoup de domaines comme ça.
En fait, on croit être meilleur que les anciens, on casse tout, et puis on s'aperçoit qu'en fait c'est eux qui avaient raison, donc on revient en arrière. Et ces dans beaucoup de domaines comme ça.
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Retour en arrière ?Papoune78 a écrit :D'accord avec toi, il est vrai que rien ne remplace une vraie formation, mais ta soluce est en faite un retour en arrière avec les permis A et Al. Ce qui à mon sens était le mieux.
Mon père avait le droit avec son permis wouature de conduire une 250cm3 avant la réforme des permis !
Pour moi, n'importe quel engin motorisé sur route ouverte nécessite une formation....
z'avez déjà testé le quad sur le bitume ? c'est un truc, même sobre, tu donnes l'impression d'être bourré ! ça se conduit différemment d'un scoot ou d'une moto, pourtant, si c'est un 125 immatriculé, ben t'as le droit de le conduire !
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Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions...julio a écrit :z'avez déjà testé le quad sur le bitume ? c'est un truc, même sobre, tu donnes l'impression d'être bourré ! ça se conduit différemment d'un scoot ou d'une moto, pourtant, si c'est un 125 immatriculé, ben t'as le droit de le conduire !

A mon sens c'est le droit de conduire les 125 avec le permis B qui est bien à revoir, quoiqu'il est possible que sans ça je ne roulerais pas en moto actuellement...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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Je ne voudrais pas vous saoûler avec mon expérience d'ancien combattant, mais bon.
J'ai en effet commencé le deux roues avec ma K5 en n'ayant que le permis voiture. C'était en province, dans les années 70, je ne faisais pas beaucoup de ville. J'étais jeune, faisais plutôt le kake avec ma 125 et me suis ramassé pas mal de fois.
Puis j'ai fait un stage de perfectionnement intensif de trois jours pleins, et là ce fut la révélation. Enfin j'apprenais vraiment les bases que doit posséder tout pilote de deux roues : technique de freinage, d'évitement, de maniabilité, de maitrise de la moto (on nous apprenait à faire des figures quasi acrobatique, à genoux et accroupi sur la selle, passage sur une poutre, puis sous des barres à peine plus haute que le guidon -il fallait replier les rétros et se plier le long du réservoir de la moto, la tête au niveau de la poignée d'embrayage, etc... C'était révolutionnaire en une époque où pour décrocher le permis il suffisait juste de faire quelques kilomètres sans se vautrer).
Un petit stage enduro du côté de Troyes dans la foulée, et le tour était joué. Et après, plus de gamelles, fini (enfin là je touche du bois, hein, on ne sait jamais, il ne faut surtout pas se croire invulnérable ni trop sûr de soi, c'est comme cela que l'on se plante !).
Bref tout cela pour dire que je suis vraiment favorable à une formation digne de ce nom pour tous les deux roues.
J'ai en effet commencé le deux roues avec ma K5 en n'ayant que le permis voiture. C'était en province, dans les années 70, je ne faisais pas beaucoup de ville. J'étais jeune, faisais plutôt le kake avec ma 125 et me suis ramassé pas mal de fois.
Puis j'ai fait un stage de perfectionnement intensif de trois jours pleins, et là ce fut la révélation. Enfin j'apprenais vraiment les bases que doit posséder tout pilote de deux roues : technique de freinage, d'évitement, de maniabilité, de maitrise de la moto (on nous apprenait à faire des figures quasi acrobatique, à genoux et accroupi sur la selle, passage sur une poutre, puis sous des barres à peine plus haute que le guidon -il fallait replier les rétros et se plier le long du réservoir de la moto, la tête au niveau de la poignée d'embrayage, etc... C'était révolutionnaire en une époque où pour décrocher le permis il suffisait juste de faire quelques kilomètres sans se vautrer).
Un petit stage enduro du côté de Troyes dans la foulée, et le tour était joué. Et après, plus de gamelles, fini (enfin là je touche du bois, hein, on ne sait jamais, il ne faut surtout pas se croire invulnérable ni trop sûr de soi, c'est comme cela que l'on se plante !).
Bref tout cela pour dire que je suis vraiment favorable à une formation digne de ce nom pour tous les deux roues.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Une voiture avec un guidonFlamme a écrit :Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions...

j'ai conduit plusieurs propulsions, voir même quelques catapultes (je pense au 4x4 Mercedes du tonton

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