Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

deflecteur de main
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est sympa, merci !
Mon concessionaire me propose de me les commander avec reprise à pénalité de 25 % !
Sinon, à l'époque ou je roulais en SR 125 Yam, j'avais trouvé des " pelles à tarte " en plastoc noir issues d'un des trials de chez Yam, et je les avais facilement montées en changeant juste le boulon qui sert d'axe au levier d'embrayage, et c'était trop cool !
N' y a-t- il personne du forum qui fasse un BTS plasturgie ?
On va finir par y arriver.....le nombre fait la force !
Grand V !
Mon concessionaire me propose de me les commander avec reprise à pénalité de 25 % !
Sinon, à l'époque ou je roulais en SR 125 Yam, j'avais trouvé des " pelles à tarte " en plastoc noir issues d'un des trials de chez Yam, et je les avais facilement montées en changeant juste le boulon qui sert d'axe au levier d'embrayage, et c'était trop cool !
N' y a-t- il personne du forum qui fasse un BTS plasturgie ?
On va finir par y arriver.....le nombre fait la force !
Grand V !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Indien (et Indienne !!!indien31 a écrit :ben j'ai une 600 s, si je me decide, je te dirais se que j'en pense, mais vu le prix je ne sais pas si je ne vais pas m'orienter vers des manchons.
appel de phare

Je cherche depuis quelques temps des manchons, mais n'en trouve pas de spécifiques pour la CBF, car ils se doivent d'être assez rigides pour que, au-dessus d'une certaine vitesse, ils n'appuient pas sur les leviers (défaut souvent relevé).

Si tu fais l'essayeur, tiens nous au courant, beaucoup seraient preneurs...

Mumu de Noël : "merci !!!"

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Salut tout le monde
;
;
; )
j'ai une CBF600S avec des manchons "TUCANO URBANO" ref R317N commandé sur ebay, meilleure note test moto magazine, et je confirme, avec des poignées chauffantes de marque lambda ( sans marque quoi ) c'est le top, les miens se courbent légèrement(renfort à l'intérieur du manchon entre la toile extérieure et la moumouthe intérieure) mais n'appuient pas sur les poignées (les mêmes existent pour les N avec passage pour les rétros même si les N sont moins bien que les S etc,etc,etc,Mumu a écrit :Coucou, Indien (et Indienne !!!indien31 a écrit :ben j'ai une 600 s, si je me decide, je te dirais se que j'en pense, mais vu le prix je ne sais pas si je ne vais pas m'orienter vers des manchons.
appel de phare) !!!
![]()
Je cherche depuis quelques temps des manchons, mais n'en trouve pas de spécifiques pour la CBF, car ils se doivent d'être assez rigides pour que, au-dessus d'une certaine vitesse, ils n'appuient pas sur les leviers (défaut souvent relevé).![]()
Si tu fais l'essayeur, tiens nous au courant, beaucoup seraient preneurs...![]()
Mumu de Noël : "merci !!!"

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Salut tous,
En rentrant tout à l'heure, je me suis arrêté chez Motomax sur la N20, ils ont des gants chauffants. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type d'accessoire ? Il était trop tard pour que je demande des précisions, mais cela m'intrigue, surtout par le fil qui alimente les gants. Si c'est concluant, c'est peut-être la solution idéale, chaleur tout autour de la main, mieux que des poignées chauffantes, et surtout adieu la gène que procurent les manchons.
En rentrant tout à l'heure, je me suis arrêté chez Motomax sur la N20, ils ont des gants chauffants. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type d'accessoire ? Il était trop tard pour que je demande des précisions, mais cela m'intrigue, surtout par le fil qui alimente les gants. Si c'est concluant, c'est peut-être la solution idéale, chaleur tout autour de la main, mieux que des poignées chauffantes, et surtout adieu la gène que procurent les manchons.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Al !!!
J'en ai aussi entendu parler, mais je freine des quatre fers sur la consommation de piles !!!
..... Faut voir l'autonomie avec des accus.
De plus, les matériaux chauffant n'aiment pas trop les pliages et les dépliages....
.......Faut voir la fiabilité.
Même si l'idée me semble bonne, est-ce que la technologie suit ?
Mumu mains froides !!!

J'en ai aussi entendu parler, mais je freine des quatre fers sur la consommation de piles !!!

..... Faut voir l'autonomie avec des accus.
De plus, les matériaux chauffant n'aiment pas trop les pliages et les dépliages....

.......Faut voir la fiabilité.
Même si l'idée me semble bonne, est-ce que la technologie suit ?

Mumu mains froides !!!

-
- Membre
Hello, Mumu !
Il existe aussi des gants chauffants qui sont alimentés par le 12 Volts de la moto; ça nécessite de se brancher (et se débrancher);
Effectivement, tu as raison de souligner que les éléments chauffants sont fragiles au pliage.
Il existerait une autre piste: les chaufferettes de mains (ou autre) qu'on trouve dans les grandes surfaces de sport ( Dé*****on) et qui chimiquement produise de la chaleur durant 40 à 60 minutes...
Pourquoi pas ? (j'ai failli dire why not ! )
Il existe aussi des gants chauffants qui sont alimentés par le 12 Volts de la moto; ça nécessite de se brancher (et se débrancher);
Effectivement, tu as raison de souligner que les éléments chauffants sont fragiles au pliage.
Il existerait une autre piste: les chaufferettes de mains (ou autre) qu'on trouve dans les grandes surfaces de sport ( Dé*****on) et qui chimiquement produise de la chaleur durant 40 à 60 minutes...
Pourquoi pas ? (j'ai failli dire why not ! )
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Oui, puis à la reflexion mes gants soi-disant étanches, qui le sont vraiment sous pluie modérée, ne le sont plus du tout sous pluie de tempête, alors je suppose qu'il en serait de même avec ceux-là. Alors quid des résistances chauffantes ?
C'est peut-être effectivement une fausse bonne idée !
C'est peut-être effectivement une fausse bonne idée !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut Frantz,Franz67 a écrit :Hello, Mumu !
Effectivement, tu as raison de souligner que les éléments chauffants sont fragiles au pliage.(..)
En effet, les gants chauffants semblent séduisants. J'ai pasé la semaine dernière à en chercher et les essayer. Il esxiste en fait tout une gamme chez 2 marques représentées en France (Gebring et Klan), ils font aussi chaussettes, pantalons et vestes chauffants.
Pour l'instant j'ai apprécié les Gebring en cuir mais leur prix (190€ chez Sasie Center) m'a dissuadé de les acheter. Je dois encore essayer les sous gants chauffants de chez Klan mais ils sont en rupture de stock.
Pour l'aspect pratique on branche un cable sur la batterie. Il y a un fusible puis un interrupteur étanche (en série uniquement chez Klan, sinon en option) et enfin la prise sur laquelle on va brancher ses gants.
Il y au aussi un régulateur mais ils sont assez chère (50 à 70€). De toutes façons vu les températures qu'on peut atteindre je n'en vois pas l'utilité.
Niveau qualité j'ai préféré la connectique Klan car ell est très étanche et on a l'interrupteur d'office.
Suite à mes tests je ferai un petit CR.
V
FJR 1300 - 光
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Notre amie Couetcouette, dans sa grande frileusité a des gants chauffants !
Ils sont branchés sur la batterie.
Il faut lui demander ce qu'elle en pense, mais vu le froid extérieur, je pense qu'elle ne doit plus sortir de dessous sa couette
;
(le fait d'être branché à la batterie me fait flipper : à coup sur, je vais arracher le tout très vite moua !)
Sinon, pour la petite info, quand je suis allé chez BM jeudi, le magasinier discutait avec un client qui se plaignait de fuites à ses gants achetés chez BM....
le magasinier lui a tout simplement répondu : vos gants sont garantis 2 ans, vous me les ramenez avec votre facture et je vous les change.... (le monsieur a acheté ses gants il y a 1 an et demi....) donc les gens, si vous voulez être tranquilles pour un bon bout de temps, achetez des gants chez BM (je ne les connais pas, donc je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, mais je crois que Mumu les apprécie;) )
Ils sont branchés sur la batterie.
Il faut lui demander ce qu'elle en pense, mais vu le froid extérieur, je pense qu'elle ne doit plus sortir de dessous sa couette

(le fait d'être branché à la batterie me fait flipper : à coup sur, je vais arracher le tout très vite moua !)
Sinon, pour la petite info, quand je suis allé chez BM jeudi, le magasinier discutait avec un client qui se plaignait de fuites à ses gants achetés chez BM....
le magasinier lui a tout simplement répondu : vos gants sont garantis 2 ans, vous me les ramenez avec votre facture et je vous les change.... (le monsieur a acheté ses gants il y a 1 an et demi....) donc les gens, si vous voulez être tranquilles pour un bon bout de temps, achetez des gants chez BM (je ne les connais pas, donc je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, mais je crois que Mumu les apprécie;) )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Tout à fait, la très haute qualité y est au rendez-vous (comme leurs motos, d'ailleurs....quoi qu'en disent les meuchants...) et je pense que le prix est justifié.....julio a écrit :si voulez être tranquilles pour un bon bout de temps, achetez des gants chez BM (je ne les connais pas, donc je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, mais je crois que Mumu les apprécie;) )

Mumu bien au chaud sous la COUETTE......(voir Nils pour la Couetcouette !!!