Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Déflecteurs mains
- phanou1973
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 08:49
- Localisation : Nord - 59
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut !
J'imagine qu'on pourrait les trouver autre part, pourvu que ce soient des pièces Honda puisqu'elles sont vraiment concues pour épouser la forme du carénage de base...
En tout cas je les ai commandées là où j'ai acheté la moto...
Pour le prix, je te dirai ça ce soir (suis au boulot
) et franchement, je sais plus trop (d'autant plus que j'avais fait monter un leche-roue arrière en même temps...).
A ce soir donc
J'imagine qu'on pourrait les trouver autre part, pourvu que ce soient des pièces Honda puisqu'elles sont vraiment concues pour épouser la forme du carénage de base...
En tout cas je les ai commandées là où j'ai acheté la moto...
Pour le prix, je te dirai ça ce soir (suis au boulot

A ce soir donc

-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
On avance, lentement mais sûrement......
Il y a quelques jours je disais:
""Il semblerait que la partie centrale du demi-carénage des CBF 600 et 1000 seraient identiques.....on pourait dans ce cas monter les déflecteurs-mains de la 1000 sur la 600.""
Et aujourd'hui j'en suis beaucoup moins sûr, hélas !
Je suis allé voir le sympatique magasinier de mon concessionnaire préfèré, et nous avons cherché ensemble.
La paire de déflecteurs est vendue 68 Euros H.T. (cher le gramme de plastic chez Honda !)
Le logiciel de gestion de pièces Honda, permets de trouver sur quelles machines se montent une réfèrence donnée. Les déflecteurs 08P72MFA800 ne se montent que sur la CBF 1000 !
D'autre part, j'ai étudié de près (il y a côte à côte un CBF600S et un CBF1000), et les parties centrales du carénage haut de ces machines, même si elles se ressemblent beaucoup, ne sont pas les mêmes; on remarque particulièrement la différence aux extrémités (vers le réservoir) qui sont beaucoup plus pointues sur l'une que sur l'autre.
Voilà ou j'en suis.
Si ça coutait 20-25 Euros (le prix d'une paire de manchons) je prendrais le risque, car je suis tout de même persuadé que ça doit "presque" se monter sur la 600.
Il me semble qu'un membre du forum possède une 1000 et sa femme ou copine une 600; ce serait une façon de vérifier !
En éspèrant que mon "enquète" aura fait "avancer le schmilblick"....car je suis persuadé que ces déflecteurs font l'effet recherché et apportent de l'ésthétisme (sur mon ex bmw RS1 ce sont les rétros qui font usage de protège mains, et c'est hyper efficace)
à suivre.......
Il y a quelques jours je disais:
""Il semblerait que la partie centrale du demi-carénage des CBF 600 et 1000 seraient identiques.....on pourait dans ce cas monter les déflecteurs-mains de la 1000 sur la 600.""
Et aujourd'hui j'en suis beaucoup moins sûr, hélas !
Je suis allé voir le sympatique magasinier de mon concessionnaire préfèré, et nous avons cherché ensemble.
La paire de déflecteurs est vendue 68 Euros H.T. (cher le gramme de plastic chez Honda !)
Le logiciel de gestion de pièces Honda, permets de trouver sur quelles machines se montent une réfèrence donnée. Les déflecteurs 08P72MFA800 ne se montent que sur la CBF 1000 !
D'autre part, j'ai étudié de près (il y a côte à côte un CBF600S et un CBF1000), et les parties centrales du carénage haut de ces machines, même si elles se ressemblent beaucoup, ne sont pas les mêmes; on remarque particulièrement la différence aux extrémités (vers le réservoir) qui sont beaucoup plus pointues sur l'une que sur l'autre.
Voilà ou j'en suis.
Si ça coutait 20-25 Euros (le prix d'une paire de manchons) je prendrais le risque, car je suis tout de même persuadé que ça doit "presque" se monter sur la 600.
Il me semble qu'un membre du forum possède une 1000 et sa femme ou copine une 600; ce serait une façon de vérifier !
En éspèrant que mon "enquète" aura fait "avancer le schmilblick"....car je suis persuadé que ces déflecteurs font l'effet recherché et apportent de l'ésthétisme (sur mon ex bmw RS1 ce sont les rétros qui font usage de protège mains, et c'est hyper efficace)
à suivre.......
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bizarre ça !
Les concessionnaires se prennent-ils la marge qu'ils veulent ? ou celui de Nantes rajoute-t-il des frais pour une commande express ?
car 68€ plus 19,6 % de tva ça ne fait "que" 81,32 ( soit 8€22 de moins )
C'est facile à poser, faut dévisser le rétro, poser le "déviateur", reposer le rétro, et hop.....
Quelle est la différence entre un concessionnaire et un oiseau ? ? ?
L'oiseau, LUI, il s'arrète de voler de temps en temps !
Les concessionnaires se prennent-ils la marge qu'ils veulent ? ou celui de Nantes rajoute-t-il des frais pour une commande express ?
car 68€ plus 19,6 % de tva ça ne fait "que" 81,32 ( soit 8€22 de moins )
C'est facile à poser, faut dévisser le rétro, poser le "déviateur", reposer le rétro, et hop.....
Quelle est la différence entre un concessionnaire et un oiseau ? ? ?
L'oiseau, LUI, il s'arrète de voler de temps en temps !
- mouche
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 11:56
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Voilà les images du site honda
81,40 brouzoufs TTC chez mon cons, tarif catalogue avant négo.
C'est vrai que ça fait cher le bout de plastique. En même temps les déflecteurs rajoutés sur le guidon, indépendament de l'aspect esthétique, je suis dubitatif sur les effets pervers à bonne vitesse, guidonnage, dissymétrie, etc. C'est quand même prévu pour du tout terrain à la base.
81,40 brouzoufs TTC chez mon cons, tarif catalogue avant négo.
C'est vrai que ça fait cher le bout de plastique. En même temps les déflecteurs rajoutés sur le guidon, indépendament de l'aspect esthétique, je suis dubitatif sur les effets pervers à bonne vitesse, guidonnage, dissymétrie, etc. C'est quand même prévu pour du tout terrain à la base.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Effectivement, c'est chéross......mais si c'est efficace !
C'est super d'avoir ces trois photos (pas trouvées sur le site honda.fr) des déflecteurs de CBF 1000, je vais prendre en photo ma CBF 600 S sous les mêmes angles, pour tenter de voir s'il y a des chances que ça puisse se monter sur la 600 (quitte à les chauffer un peu pour les modifier)
Une autre solution (pour celui qui maîtrise la technique) consisterait à acheter une paire de déflecteurs, en faire un moule (le modifier un peu) et de là, lancer une petite fabrication en fibre de verre.
C'est super d'avoir ces trois photos (pas trouvées sur le site honda.fr) des déflecteurs de CBF 1000, je vais prendre en photo ma CBF 600 S sous les mêmes angles, pour tenter de voir s'il y a des chances que ça puisse se monter sur la 600 (quitte à les chauffer un peu pour les modifier)
Une autre solution (pour celui qui maîtrise la technique) consisterait à acheter une paire de déflecteurs, en faire un moule (le modifier un peu) et de là, lancer une petite fabrication en fibre de verre.
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2006 17:29
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
coucou gilou
pour la n, je ne vois que les manchons.....
c'est m......oche les manchons.....
c'est m.........ieux les S !
il y a un autre topic (et même un troisième je crois) qui parle du même sujet:
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?p=85847#85847
pour la n, je ne vois que les manchons.....
c'est m......oche les manchons.....
c'est m.........ieux les S !

il y a un autre topic (et même un troisième je crois) qui parle du même sujet:
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?p=85847#85847
- mouche
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 11:56
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Petit retour d'utilisation des déflecteurs de mains.
Je dois avouer que je suis bluffé par l'efficacité de ces petits bouts de plastoc.
Testé sur autoroute sans gants par 10°, pour voir. On sens à peine une très légère agitatin de l'air sur les mains.
Testé pendant 40mn, dont 25mn à plus de 120km/h, par 2C° avec des gants demi-saison. J'ai moins froid que sans déflecteurs avec sous-gants et gants d'hiver. Bon c'est quand même des gants demi-saison ++.
Avec ça on économise des systèmes chauffants électriques, poignées ou gants.
Je dois avouer que je suis bluffé par l'efficacité de ces petits bouts de plastoc.
Testé sur autoroute sans gants par 10°, pour voir. On sens à peine une très légère agitatin de l'air sur les mains.
Testé pendant 40mn, dont 25mn à plus de 120km/h, par 2C° avec des gants demi-saison. J'ai moins froid que sans déflecteurs avec sous-gants et gants d'hiver. Bon c'est quand même des gants demi-saison ++.
Avec ça on économise des systèmes chauffants électriques, poignées ou gants.