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Protection moteur

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laucassix
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Message par laucassix » sam. 2 déc. 2006 20:19

d'un autre coté sans ces protections , sa fait un moteur conpletement exploser alors c'est pas mieux,ces protections ne servent a rien en cas d'accident "normal" si on peut dire mais sa evite bien des desagrements lors d'une simple perte d'equilibre ou d'une petite glissade , le prix des couvre demareur et autre carter depasse souvent les 3 4cent euro, avec mon GSR je me suis taper une glissade sur 20 metre (chute a50...) jante avant literalement explosé et le top block ( je precise bien le TOP BLOCK) a trés bien fait son boulot, c'est vrai que la vis c'est tordu donc traction importante mais sa longueur est apparemment calculer pour ne pas entrainer la rupture de la fixation dans le couvre culasse et si il n'avait pas ete la ..... cadre foutu...reservoir foutu....cligno foutu .....etc.... je l'ai payé 10 fois........donc pour ce qui est de ma petite experience ..... que du positif !!! :/\ :/\

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Message par Adrien B. » dim. 3 déc. 2006 17:26

Ca ne coute pas si cher chez Honda. Pour une petite chute, un carter d'alternateur coute 55€.
Bon, de l'autre côté, c'est plus : 150 et 187€ pour les carters d'allumage et d'embrayage.

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Message par Pat » dim. 3 déc. 2006 19:10

J'aime bien ton pare-carter, c'est plus joli que les roulettes :wink:
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Message par luck » lun. 4 déc. 2006 09:14

laucassix a écrit :non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes...
Salut à tous,

A ce propos, Motomag a édité un petit article au sujet des protections et effectivement, il faut en prendre qui ont plusieurs points d'ancrage.
Comme Laucassix le dit si bien, cela permet de ne pas casser le cadre ou une fixation.
Pour avoir expérimenté les pare carters en situation réelle sur une moto assez lourde, je peux vous dire que c'est très efficace et cela protège très bien le moteur.
En effet, après avoir amortis le choc en pliant, les barres se collent sur le moteur ou le cadre et le protège du frottement du bitume.
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Message par julio » lun. 4 déc. 2006 10:02

mais comme l'a dit Adrien, le cout est-il intéressant ?

au moins 100€ les pare carters Givi (sur la 600), contre 50€ le carter d'alternateur :roll:

Mais j'ai vu une cbf chez Euromoto qui avait chuté : les pare carters avaient morflé, mais n'étaient pas tordus... un coup de peinture et ils étaient comme neufs, donc là, c'est intéressant ;)


Au fait, j'avais des pare carters GIVI sur ma cbf !
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Message par laucassix » lun. 4 déc. 2006 10:17

julio a écrit :mais comme l'a dit Adrien, le cout est-il intéressant ?

au moins 100€ les pare carters Givi (sur la 600), contre 50€ le carter d'alternateur :roll:

Mais j'ai vu une cbf chez Euromoto qui avait chuté : les pare carters avaient morflé, mais n'étaient pas tordus... un coup de peinture et ils étaient comme neufs, donc là, c'est intéressant ;)


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Message par Toumy » sam. 9 déc. 2006 18:49

Salut salut,
Je viens de prendre livraison de mes protections moteur...Ben j'espère pouvoir les monter...l'explication de montage est en allemand, mais ç passe encore, par contre ça a pas l'air évident du tout... :cry:
Il me faut changer les vis des supports moteur (livrées avec les protections) ainsi que la tige filetée qui passe derrière le bas moteur... va falloir sûrement supporter le moteur pour éviter une descente de celui-ci non ? Help Mumu...
Merci de vos bons conseils
Toumy qui se déhanche...
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Message par Mumu » sam. 9 déc. 2006 20:58

Coucou, Toumy !!! :D

Arrête de te déhancher, c'est inutile et douloureux !!!!! ://; ://; ://;

Solution :

Tu dévisses les 2 écrous arrières placés du même côté, et tu chasses les tiges filetées, l'une après l'autre, avec les nouvelles, enfilées au préalable au travers les rondelles, entretoises et oreilles de fixation de ton nouvel accessoire.

Tu auras donc, de l'autre côté, ces nouvelles tiges filetées qui dépasseront et tiendront tout l'arrière du moteur : il ne peut plus tomber en arrière...

Tu montes l'avant de la fixation, et tu la serres un peu avec l'écrou fourni.

Ton moteur ne peut plus tomber en avant.

Tu passes de l'autre côté, tu défaits la fixation avant et tu places la nouvelle protection, sans serrer les boulons, dont la fixation à l'avant.

Quand tout est bien en place, il ne te reste plus qu'à visser définitivement la boulonnerie, et ......roule ma poule.

Mumu's service !!! :wink:
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Message par Toumy » dim. 10 déc. 2006 10:50

Salut Mumu,
Merci pour tes précieux conseils... :wink:
Je vois qu'il y a deux tiges filetées livrées avec les protections moteur :shock: une de 260 mm et l'autre de 290 mm (si je ne m'abuse)....Il y a donc deux tiges à changer :?: ...moi je n'en vois qu'une seule....je suis bigleux :shock: :?:
Toumy qui se rehanche alors....

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Message par Mumu » dim. 10 déc. 2006 11:07

Coucou, Toumy !!! :D

Voilà un "éclaté" qui pourra t'aider :

Zut, l'image n'est pas passée !!! :oops:

Envoie-moi ton Email perso, stp.
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Message par Toumy » dim. 10 déc. 2006 11:14

Je t'envoie ça de suite par mp
Toumy l'hanchmerdeur... :oops:

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Message par Bart » dim. 10 déc. 2006 11:48

Toumy a écrit :va falloir sûrement supporter le moteur pour éviter une descente de celui-ci non
Il n'y aura aucun probléme.
C'est quasiment les meme point de fixation que le givi

Moi aussi j'ai eu tres peur mais en fait si fait vis par vis, i n'y aura aucun probléme

Et bien sur toujours suivre les conseils de notre Mumu ;)

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Message par laucassix » dim. 10 déc. 2006 13:30

fait sur une autre moto et c'est vrai que vis par vis, sa vas trés bien sinon faut caler le moteur avec un cric voiture....... tous simple !! :lol: :lol: un peu de temps.... un peu de jujote... et c'est monté !! :lol: :lol:

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Message par scorpi 85 » lun. 11 déc. 2006 15:12

bonjour,

Pour ceux que ça intéresse.

Il y a à vendre sur e bay un pare-carters 600 cbf n ou s , 35€, N° objet: 200057224897

A+

scorpi, fouineur sur ebay!! :lol:
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

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Message par Toumy » mar. 26 déc. 2006 16:18

Salut salut,
Ca y est demain je me lance dans le montage des barres de protections... OO
J'espère que tout ira bien :wink:
Une dernière petite question : j'ai deux tiges filetées à mettre, une de 260 mm et une autre de 280 mm, laquelle va le plus en arrière (bas) :?:
Toumy
Les photos suivront :wink:

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