Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF contre Yamaha FZ6...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Honda CBF contre Yamaha FZ6...

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 10:59

Coucou les coucous !!!

Motrov de cette semaine :

Yamaha vient de sortir un modèle "dégonflé" de sa 4 pattes FZ6.

Leur politique est semble-t'il identique à celle de Honda avec la "Hornet" et notre CBF chérie.

Le moteur a été descendu à 78 cv par une gestion différente de l'électronique et de la course de la poignée de l'accélérateur.

Les résultats sont presques identiques à ceux de la CBF, avec un peu moins de couple (0,4 mkg) et la puissance maxi à 11500 t/mn au lieu de 10500 pour notre Belle.

Argument de poids : le poids !!!!

- FZ6 : 180 kg à sec,

- CBF "N" : 191 kg à sec.

Argument en la défaveur de la Yamaha : pas d'ABS (ou pas encore)

Prix catalogue : Yam : 5990 €, Honda : 6500 €

Argument défavorable pour la CBF : pas d'injection.

Pour la fiabilité, les Honda, en général, tiennent le haut du pavé.

Mumu's news !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 24 nov. 2006 11:09

je pense que l'abs va vite arriver : ils l'ont mis sur le FZ6 Fazer ;)

C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...


Tigrooo, 85cv, mais des vrais, pas des poneys anémiques oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 11:50

julio a écrit :C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...
T'as raison, mon Julio, et, pour preuve, des anciens "gosses cylindrées" qui aspirent à un calme serein de (quand même...) 80 bons petits dadas et qui reviennent à des cylindrées qualifiées (maintenant) de moyennes.

Mumu bedon moyennement cylindrique !!! :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 24 nov. 2006 12:39

julio a écrit :C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...
C'est pas que les gens l'ont compris. C'est que les constructeurs l'ont compris.

Jusque là, c'était toujours la course à la puissance, les fabricants produisant des moteurs de 110, 120, 130 ou 150 chevaux. Le problème, c'est qu'en France, c'est 100cv max. Les constructeurs bridaient donc les machines "à l'arrache", sans se soucier de l'agrément.

Ce qui a changé aujourd'hui, c'est que la politique de répression limite l'envie des utilisateurs de débrider leur machine pour lui redonner son vrai caractère. Les constructeurs se sont donc adaptés, en développant des moteurs qui soient prévus pour tout donner avant la limite fatidique.

Et au final, un bon moteur de 80cv bien fait est bien plus exploitable et agréable qu'un moteur de 130 bourrins bridé et asthmatique en dessous de 10000 tours.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » ven. 24 nov. 2006 12:49

Ah bonne nouvelle si la tendance continue à se répandre ds ce sens.

Et elle ressemble à quoi cette FZ6 ? nouveau look ou pas ?

Sinon, mon rêve c'est une CBF1000 N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ? :twisted: :twisted:

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » ven. 24 nov. 2006 13:38

La gamme Yamaha Fazer devient un peu bordélique.

Ce dont parle Tigrou est l'ex Fazer 600 de 2006 devenue Fazer 600 S2 pour 2007, ce dont parle Mumu est la Fazer 600 de 2007 oOOo

En résumé, chez Yamaha S2 = 72 Kw soit 98 CV + ABS + coloris différents.


Tout ceci dans les routières, dont Yamaha avait une conception discutable, si on en jugeait par les comparatifs avec notre CBF S et la Bandit S... Sans le tête de fourche, ça devient des roadsters.

J'ai tendance à penser qu'àvec cette Fazer 600 de 2007, Yamaha tend à renouer avec l'esprit de la Fazer 600 du début des années 2000 (cf la Mouche de Ronin), qui manquait cruellement sur les millesimes récents, déroutant une partie de leur clientèle.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 24 nov. 2006 13:51

Ced a écrit :La gamme Yamaha Fazer devient un peu bordélique.
+1 !

surtout que les différents modèles ont le même design, c'est nul...

et dire que j'avais lu dans un moto journal que Yam voulait sortir une moto simple avec un twin (oh, une nouvelle TRX !), et là ils nous sortent une moto identiques aux autres, mais avec 20 bourrins de moins...

Pas sur que ça marche !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » ven. 24 nov. 2006 14:00

Ouais personnellement, ils feraient mieux de modifier leur feu arriere ignoble, plutot que d'enlever des chevaux à leurs motos.

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » ven. 24 nov. 2006 14:06

Sinon, mon rêve c'est une CBF1000 N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ?
Il y a déjà la CB 1300 en version N ( et S ), à moins que Honda fasse des "doublons"

citation : " la CBF 600 N avec un moteur de 1000 ? Je prends .... mais seulement si elle est en bleue polaire :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » ven. 24 nov. 2006 14:15

Neopunk a écrit :
Sinon, mon rêve c'est une CBF1000 N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ?
Il y a déjà la CB 1300 en version N ( et S ), à moins que Honda fasse des "doublons"

citation : " la CBF 600 N avec un moteur de 1000 ? Je prends .... mais seulement si elle est en bleue polaire :mrgreen: "

Sauf qu'à croire ceux qui onté essayé les 2, c'est le jour et la nuit. La CBF1000 c'est un 600 avec plus de souplesse et d'allonge. Le 1300 c'est plus camionnesque :roll:

Flam'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flam' » ven. 24 nov. 2006 14:41

Je trouve que c'est une bonne alternative pour tous ceux qui osent pas taper dans les 100ch, de peur que la roue arrière parte un peu vite sur des pavés mouillés, mais qui veulent néanmoins une becane qui en jette. On rajoute un ABS (ils vont quand meme pas louper ça), et hop c'est gagné! "elle est belle ma bécane, hein? un Fazer 600 dernier cri, sans risque de patinage ni blocage... le reve..."

En bref une moto de débutant pas trop rassuré qui veut se montrer... un marché à part entière, concurrencé par ordre de préférence par le Bandit 650, l'ER6 et la CBF 600. Et pour être honnete, si je tiens compte de l'esthétisme, je ne vois que l'ER6 mais celle ci ne dispose que d'un bi et sa tete de fourche peut lui faire perdre quelques votes.

Donc, si demain je devais passer mon permis A, non limitée à 34ch, sans malus et reprise du bonus auto, et que j'étais pas très rassurée par mes expériences de freinage au plateau, je prendrais sans hésiter la Fazer 600 78ch (ABS si dispo). Mais bon les goûts et les couleurs... y'en a meme pour flasher sur des poussins teutons oOOo ;)





Flamme, yamaha power!!!! (si si ;) )

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 24 nov. 2006 15:39

Belle analyse, dommage que cette phrase vienne tout gacher :
Flam' a écrit :y'en a meme pour flasher sur des poussins teutons oOOo ;)
Je sens que tout ça c'est parce que tu n'auras pas été la première à essayer ma moto }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 24 nov. 2006 16:13

Bah, moi je ne perds pas en conjectures, je dis que plus il y a de modèles, plus chacun trouvera chaussure à son pied ou plutôt selle à son postérieur et c'est tant mieux pour faire des motards heureux :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2922
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 24 nov. 2006 17:12

julio a écrit :Je sens que tout ça c'est parce que tu n'auras pas été la première à essayer ma moto }-D
://;

euh... nooooonnnnn :roll: :lol: :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » ven. 24 nov. 2006 17:18

:lol:

J'atteste et j'approuve le coté camionesque de la CB 1300 j'ai souvent l'occasion de rouler sur celle d'un pote ( DAVID il se reconnaitra ) :!:

Mais ce qui est marrant c'est qu'avec un CB1300 t'as vraiment pas souvent la roue AV qui touche terre :!:

Malgrès le poids ça léve tout seul, c'est un supermotard de 250kgs :!: :mrgreen: :!:

RRRooooooooo allez ALEX :out:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Répondre