julio a écrit :Mumu a écrit :Le rôle de modérateur n'est pas celui de censeur, mais celui de correcteur de fautes de forme; pour le fond, une grande sagesse et une sacrée maturité s'imposent.
Le rôle du modérateur est aussi d'éviter que des topics partent en couille pour rien....
Et pourquoi crier à la censure dès que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un (cette question n'est pas nominative, mais valable pour tous....) ?
C'est bête comme choux, c'est parce que c'est ton avis, c'est tout, et le fait de l'imposer n'est pas plus ou moins acceptable que celui de quiconque, et n'a pas plus de valeur.
Si le sujet te dérange, il te suffit de passer outre, personne ne t'oblige à y participer, et encore moins d'en décider de sa pertinence ou décider qu'il part "en couille" alors qu'il est dans le coeur même du sujet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Nous sommes assez grands pour nous en apercevoir nous-même, et, si j'aborde certains sujets typiques, c'est aussi pour accepter le débat, mais de façon constructive, non restrictive, avec de nouveaux bretteurs qui en sortent toujours gagnants, meme si ce n'est pas évident sur le moment.
C'est en çà que je parle de censure, et que je me méfie de celle-ci, elle n'est jamais gratuite.
Tu vois, voilà un sujet intéressant, puisqu'il rebondit vers l'identité d'un rôle très complexe, celui de modérateur.
Demande-toi pourquoi ça renacle lorsque tu apposes ton véto, et ne cherche pas chez les autres la réponse à ta question, mais en toi-même.
Quand à nous, comme toi, nous sommes de la graine d'insoumis, donc....
Mumu à son ami Tigrou.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...