Ah si! ça dévie très bien les moucherons qui veulent s'exploser sur le bagster!goki a écrit :Et niveau utilité alors là je suis clair et net, non ça ne sert à RIEN DU TOUT !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Saut de vent
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ah oui pardon je vous implore, excusez moi j'avais oublié ce détail !!!!Flamme a écrit :Ah si! ça dévie très bien les moucherons qui veulent s'exploser sur le bagster!goki a écrit :Et niveau utilité alors là je suis clair et net, non ça ne sert à RIEN DU TOUT !

Donc oui ça évite les moucherons et autres bestioles sur le bagster, le blouson (le torse principalement) et surtout les compteurs !!!
Mais maintenant je reprend : ça ne SERT A RIEN !!!!

- Mattrixxxe
- Membre régulier(e)
... J'ai acheté un saute vent le 2eme jour ou j'ai eu la "bete", niveau esthétique je trouve que c'est mieux, par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les turbulences ne sont plus aussi homogène. La tete se ballade plus de gauche à droite mais le torse est plus tranquille. A "haute" vitesse (au dessus de 140) y'a ka se cacher derriere et c'est mieux que sans rien.
En résumé je suis pour le saute vent, pour info j'ai un ermax roxy noir à 79 E , et je ne regrette pas mon achat.
En résumé je suis pour le saute vent, pour info j'ai un ermax roxy noir à 79 E , et je ne regrette pas mon achat.

- Bart
- Membre actif / active
Moi aussi je reflechis pour acheter un saute vent pour les longues distances et il me sembles que çà peut etre utile en revanche, désolé mais la couleur Iridium je trouve pas çà terrible, en plus c'est franchement plus cher que les autres couleurs. J'appuie l'idée d'aller chez ton cons ou un revendeur pour voir un nuancier et pour pouvoir faire un choix posé sur des vrai couleur et par sur des phtos prise sur le net avec un super appareil photos.
Voilà
Voilà

- margouia
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Merci pour votre sincérité! j'en n'attendais pas moins!
C'est clair que cette couleur, on n'aime ou on aime pas! Moi, j'aime bien sur le catalogue, maintenant, peut-être qu'en vrai, ce serait plutôt Beurk! allez savoir!!
En tout cas, je pense bien la changer, mais déjà pour quelque chose de moins cher que l'irridium, et de moins voyant aussi!

C'est clair que cette couleur, on n'aime ou on aime pas! Moi, j'aime bien sur le catalogue, maintenant, peut-être qu'en vrai, ce serait plutôt Beurk! allez savoir!!
En tout cas, je pense bien la changer, mais déjà pour quelque chose de moins cher que l'irridium, et de moins voyant aussi!

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
petit retour sur l'utilité du saute vent :
du "haut" de mon mètre 74, selle en position basse, je me prenais toutes les turbulences dans le casque, et c'est très bruyant.
Je l'ai démonté (j'ai démonté tous les accessoires que je ne revends pas !), et le niveau sonore est bien plus bas sans le saute vent.
Par contre, il offre tout de même une certaine protection : j'ai redécouvert la sensation du vent sur le torse et le cax qui recule dès 140....
Donc ma conclusion : diminue bien la pression du vent, mais par contre, provoque du bruit dans le casque.
Pour information, le modèle que j'avais est un speedmax de chez Ermax (à vendre d'ailleurs !)
du "haut" de mon mètre 74, selle en position basse, je me prenais toutes les turbulences dans le casque, et c'est très bruyant.
Je l'ai démonté (j'ai démonté tous les accessoires que je ne revends pas !), et le niveau sonore est bien plus bas sans le saute vent.
Par contre, il offre tout de même une certaine protection : j'ai redécouvert la sensation du vent sur le torse et le cax qui recule dès 140....
Donc ma conclusion : diminue bien la pression du vent, mais par contre, provoque du bruit dans le casque.
Pour information, le modèle que j'avais est un speedmax de chez Ermax (à vendre d'ailleurs !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nono
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Re: Saut de vent
A ce compte là achète tout de suite une S........Gerald a écrit :Bonjour.
Je souhaite acheter un 600 Cbf N.
J'hésite de l'équiper avec un saut de vent.
Est il vraiment utile ?
J'aimerais avoir le conseil des possesseurs de saut de vent.
A 100 - 110 km/h, le saut de vent est il véritablement efficace, comparativement à une sans cet accessoire ?
Les turbulences sont elles beaucoup réduites ?
La meilleure solution est de posséder un 600 Cbf S, mais je préfère le N (avec ou sans saut de vent).
Par avance merci pour vos réponse.
Cdlt.
Gerald.

CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- Sam18
- Membre
J'ai trouvé deux saut de vent:
http://www.optima-production.com/finals ... cts_id=356
et
http://www.optima-production.com/finals ... cts_id=355
Conaissez vous ces modèles? Ce site? Sont t'ils biens?
Voilà merci pour vos réponses!
http://www.optima-production.com/finals ... cts_id=356
et
http://www.optima-production.com/finals ... cts_id=355
Conaissez vous ces modèles? Ce site? Sont t'ils biens?
Voilà merci pour vos réponses!
Faz 600! Mouahahaha!
Les beaux jours z'arrivent!!!
Les beaux jours z'arrivent!!!
- doc.jpg
- Membre
Dans qq mois y vont te répondre ... quand tu auras ta N !
je touve le deuxième plus joli ( pour la CBF) et moins cher.
je ne connais pas le site ... faut voir et toucher avant d'acheter à mon avis.
Moi, j'ai remis mon saute vent Givi ( celui de ma 500 CB ) et je trouve que ça tire beaucoup moins sur les bras.
Je trouve qu'il y a moins de turbulences que sur la CB ( mais c'est vrai que sur la CBF, je l'ai réglé plus bas )

je touve le deuxième plus joli ( pour la CBF) et moins cher.
je ne connais pas le site ... faut voir et toucher avant d'acheter à mon avis.
Moi, j'ai remis mon saute vent Givi ( celui de ma 500 CB ) et je trouve que ça tire beaucoup moins sur les bras.
Je trouve qu'il y a moins de turbulences que sur la CB ( mais c'est vrai que sur la CBF, je l'ai réglé plus bas )
- Cyril
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Salut sam18, le premier saute vent le "defley" ressemble étrangement au mieux acheté chez mon concess, il protège jusqu'à 130-135 km/h, après c'est une autre histoire...mais ça permet de garder les limitations .... Par contre le mien est pas transparent il est opaque, Va voir mon album.
La vie est finie quand tu ne surprends plus personne. (Coluche)