Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protèges moteur

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 14:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Localisation : 44 Savenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Protèges moteur

Message par Cyril » jeu. 19 oct. 2006 16:44

Bonjour, je recherche les dimensions de des "roulettes" pour protéger le moteur. J'ai la possibilité de les faire au taf par un tourneur..... mais j'ai aucune idée de la tailles qu'elles font et la dimension des vis adaptée. Si quelqu'un a un bon pied coulisse.... Merci.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 19 oct. 2006 16:53

Coucou, cyril,

Je te déconseille fortement ce genre de manip, les vraies "roulettes" ont des points de rupture amorçés.

De plus, sachant la fragilité des attaches du moteur au cadre, les Top-Blocs sont recommandés, mais incopiables.

Si tu ajoutes le prix des pièces en plastique spécial et en alu, l'économie reste assez peu intéressante.

Libre à ceux qui le veulent de te fournir les côtes, mais par MP, s'il te plaît, les modèles sont déposés.

Tu en trouveras peut-être à la casse pour pas cher, beaucoup de chocs en moto étant frontaux.

Bonne recherche,

Mumu prudent !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » jeu. 19 oct. 2006 16:58

En plus avec se genre de roulette tu aide plutôt le moteur a se pété qu'autre chose..

Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.

Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.

Sinon +1 pour Mumu je te déconseille fortement d'essayer de reproduire des roulette de protection, si c'est fais par des pro c'est que ya une raison.

:wink:
Modifié en dernier par Kéké95 le jeu. 19 oct. 2006 16:58, modifié 1 fois.
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 14:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Localisation : 44 Savenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cyril » jeu. 19 oct. 2006 16:58

Je te remerci pour tes conseil comme d'habitude fort intéressant. Je ne savait pas qu'il y avait des amorces dessus, je connais des collègues qu'ils l'ont fait et me l'on conseillé mais je crois que je vais suivre tes conseils et vais me mettre à la recherche sur internet.

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » jeu. 19 oct. 2006 19:25

Kéké95 a écrit :Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.

Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.
Si tu veux voir ce que çà donne les par carter sur la 600 CBF va voir mes photos dans mon profils, on les voit pas tant que çà c'est du noir sur noir.

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » lun. 30 oct. 2006 10:22

Bart a écrit :
Kéké95 a écrit :Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.

Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.
Si tu veux voir ce que çà donne les par carter sur la 600 CBF va voir mes photos dans mon profils, on les voit pas tant que çà c'est du noir sur noir.
super tes pare carter !!!! n|nn n|nn ca coute combien ???

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » lun. 30 oct. 2006 10:41

laucassix a écrit :super tes pare carter !!!! n|nn n|nn ca coute combien ???
Environs 100€ commander avec la moto. J'avais eu droit à 10% de remise.
Le montage est facile, la notice est tres clair, mais il vaut mieux etre à 2 pour le faire. Compter environ 1h à 1h30.
Faut y aller tranquille et çà se passe sans probléme.

Répondre