Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Protèges moteur
- Cyril
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 14:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
- Localisation : 44 Savenay
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Protèges moteur
Bonjour, je recherche les dimensions de des "roulettes" pour protéger le moteur. J'ai la possibilité de les faire au taf par un tourneur..... mais j'ai aucune idée de la tailles qu'elles font et la dimension des vis adaptée. Si quelqu'un a un bon pied coulisse.... Merci.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, cyril,
Je te déconseille fortement ce genre de manip, les vraies "roulettes" ont des points de rupture amorçés.
De plus, sachant la fragilité des attaches du moteur au cadre, les Top-Blocs sont recommandés, mais incopiables.
Si tu ajoutes le prix des pièces en plastique spécial et en alu, l'économie reste assez peu intéressante.
Libre à ceux qui le veulent de te fournir les côtes, mais par MP, s'il te plaît, les modèles sont déposés.
Tu en trouveras peut-être à la casse pour pas cher, beaucoup de chocs en moto étant frontaux.
Bonne recherche,
Mumu prudent !!!
Je te déconseille fortement ce genre de manip, les vraies "roulettes" ont des points de rupture amorçés.
De plus, sachant la fragilité des attaches du moteur au cadre, les Top-Blocs sont recommandés, mais incopiables.
Si tu ajoutes le prix des pièces en plastique spécial et en alu, l'économie reste assez peu intéressante.
Libre à ceux qui le veulent de te fournir les côtes, mais par MP, s'il te plaît, les modèles sont déposés.
Tu en trouveras peut-être à la casse pour pas cher, beaucoup de chocs en moto étant frontaux.
Bonne recherche,
Mumu prudent !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
En plus avec se genre de roulette tu aide plutôt le moteur a se pété qu'autre chose..
Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.
Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.
Sinon +1 pour Mumu je te déconseille fortement d'essayer de reproduire des roulette de protection, si c'est fais par des pro c'est que ya une raison.

Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.
Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.
Sinon +1 pour Mumu je te déconseille fortement d'essayer de reproduire des roulette de protection, si c'est fais par des pro c'est que ya une raison.

Modifié en dernier par Kéké95 le jeu. 19 oct. 2006 16:58, modifié 1 fois.
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.

CBF600 N Biton 15000 Kms.

- Bart
- Membre actif / active
- Messages : 481
- Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
- Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Si tu veux voir ce que çà donne les par carter sur la 600 CBF va voir mes photos dans mon profils, on les voit pas tant que çà c'est du noir sur noir.Kéké95 a écrit :Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.
Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
super tes pare carter !!!!Bart a écrit :Si tu veux voir ce que çà donne les par carter sur la 600 CBF va voir mes photos dans mon profils, on les voit pas tant que çà c'est du noir sur noir.Kéké95 a écrit :Les par carter me semble bien plus approprié pour protége nos belle.
Le coté esthétique en prend un coups, et encor c'est pas horrible non plus.


- Bart
- Membre actif / active
- Messages : 481
- Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
- Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Environs 100€ commander avec la moto. J'avais eu droit à 10% de remise.laucassix a écrit :super tes pare carter !!!!![]()
ca coute combien ???
Le montage est facile, la notice est tres clair, mais il vaut mieux etre à 2 pour le faire. Compter environ 1h à 1h30.
Faut y aller tranquille et çà se passe sans probléme.