Ce discours me rappelle quelque chose... mais quoi...jeancpascale a écrit :maintenant je comprend tres bien que cela risquerait de culpabiliser les enrages de la poignée de connaitre exactement leur consommation dans ces moments d'ivresse.mais bon c'est pas mon portefeuille qui est pénalisé

Te sens pas visé personnellement jeancpascale, on discute... Il y a sur ce forum nombre de personnes qui préfèrent avoir des indications fiables pour avoir une connaissance précise à tout moment de la vitesse, de l'itinéraire suivi, de la consommation, de l'usure des pneus, de la quantité d'huile dans les tubes de fourche, de la géométrie des jantes, etc; et d'autres qui considèrent que tant que la moto a un comportement normal c'est que tout va bien, et qui n'ont pas confiance en l'électronique.
La première fois que je me suis retrouvée en rade d'essence sur une nationale avec seulement 170km sur mon plein (en CB500), j'ai fait une recherche de panne pendant quelques temps... Quand j'ai compris d'où ça venait, ma réaction n'a pas été d'investir dans un outil de ce genre mais de retenir que flirter avec la zone rouge trop longtemps diminue sérieusement l'autonomie. Chacun son truc...