Je me demandai si parmi nous, il y avait des motards qui avaient déjà utilisé se genre de boîtier additionnel pour débridé

Pour plus d'explication voir liens :
Nikko Racing G-Pack
Merci d'avance pour vos commentaire...

Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.julio a écrit :moi aussi j'ai vu ça, mais c'est sensé retirer quoi comme bridage ? déplacer le rupteur ? parce que sinon, je vois pas trop quel bridage il peut y avoir en Sde/3ème....
Peux-tu essayer de trouver des infos? Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.Bandit78 a écrit : Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.
Slt Avenger,Avenger a écrit :Peux-tu essayer de trouver des infos? Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.Bandit78 a écrit : Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.
Pour ma part, je pense que nos carburateur sont contrôlés électroniquement en vu des normes de pollution et de bruit.julio a écrit :mais toujours pas d'explication sur le fait qu'ils nous parlent d'un bridage électronique sur une moto à carburateurs....
Oui c sur que si tu regarde la consommation, dans ce cas faut pas toucher a la moto.Avenger a écrit :Et qu'en est-il de la consommation?
Oui je viens de voir que sur d'autre forum, le G-pack optimise la courbe d'allumage sur les 2 et 3eme rapport.Adrien B. a écrit :Sur les motos à carbu on joue sur l'allumage.