Tom29 a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 10:44
Désolé, je déterre le post mais j'aurai bien aimé que jean Yves raconte la fin de l'histoire car c'est exactement les symptômes qu'a la mienne actuellement....
A priori c'était le carbu pas complètement nickel...
Jean Yves si tu nous regarde !...
Salut, je me baladais sur le forum quand j'ai vu cette discussion, je ne sais pas si l'auteur à résolu sont problème ou s'il a vendu sa meule

mais bon!
Sur la mienne j'ai eu des soucis du même genre,
MAIS avec des pannes électriques intempestives.
Donc si y'a des soucis d'allumages alors que tout est bon (bougies/antiparasites/carbu/bobines/circuit de charge avec le régulateur et la stator) cela peut venir de ton faisceau ou du CDI, regarde s'il n'y a pas un faux contact dans ton faisceau, une masse desserrée, un câble coupé/dénudé ou cramé par la chaleur du moteur, une cosses mal enclenché (surtout sur le faisceau de charge alternateur/régulateur/batterie)
Ou bien un régulateur qui chauffe trop et donc qui fait mal sont taff avec la température une fois chaud.
Perso après avoir changé Stator/régulateur et refait à neuf le faisceau de charge j'ai plus eu de soucis, mais j'ai aussi trouvé un faux contact dans mon comodo droit, au niveau du coupe circuit ainsi que sur mon capteur de béquille(fil dessoudé au comodo et branlant sur sur le capteur)
Bref si un soucis d'allumage ne vient pas de la partie moteur/essence/carbu il vient sans doute d'un capteur/soucis de faisceau!
Muni toi de la RMT, avec ton circuit élec, teste tout et avec de beaucoup de patience !