Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Soucis sur 600 CBf 2005 une fois chaude

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Tom29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2006
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Soucis sur 600 CBf 2005 une fois chaude

Message par Tom29 » jeu. 17 juil. 2025 10:44

Désolé, je déterre le post mais j'aurai bien aimé que jean Yves raconte la fin de l'histoire car c'est exactement les symptômes qu'a la mienne actuellement....
A priori c'était le carbu pas complètement nickel...
Jean Yves si tu nous regarde !... :wink:

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
A remercié : 83 fois
A été remercié : 218 fois

Message par nours01 » jeu. 17 juil. 2025 11:52

Tom29 a écrit :
jeu. 17 juil. 2025 10:44
Jean Yves si tu nous regarde !...
J'y crois pas trop, il n'est pas réapparu depuis septembre 2024 :yicon_pasur:

;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur nours01 pour son message :
Tom29 (dim. 20 juil. 2025 17:36)
Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Kurt
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2004
A remercié : 25 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Kurt » sam. 9 août 2025 19:12

Tom29 a écrit :
jeu. 17 juil. 2025 10:44
Désolé, je déterre le post mais j'aurai bien aimé que jean Yves raconte la fin de l'histoire car c'est exactement les symptômes qu'a la mienne actuellement....
A priori c'était le carbu pas complètement nickel...
Jean Yves si tu nous regarde !... :wink:
Salut, je me baladais sur le forum quand j'ai vu cette discussion, je ne sais pas si l'auteur à résolu sont problème ou s'il a vendu sa meule :fui: mais bon!

Sur la mienne j'ai eu des soucis du même genre, MAIS avec des pannes électriques intempestives.

Donc si y'a des soucis d'allumages alors que tout est bon (bougies/antiparasites/carbu/bobines/circuit de charge avec le régulateur et la stator) cela peut venir de ton faisceau ou du CDI, regarde s'il n'y a pas un faux contact dans ton faisceau, une masse desserrée, un câble coupé/dénudé ou cramé par la chaleur du moteur, une cosses mal enclenché (surtout sur le faisceau de charge alternateur/régulateur/batterie)
Ou bien un régulateur qui chauffe trop et donc qui fait mal sont taff avec la température une fois chaud.

Perso après avoir changé Stator/régulateur et refait à neuf le faisceau de charge j'ai plus eu de soucis, mais j'ai aussi trouvé un faux contact dans mon comodo droit, au niveau du coupe circuit ainsi que sur mon capteur de béquille(fil dessoudé au comodo et branlant sur sur le capteur)

Bref si un soucis d'allumage ne vient pas de la partie moteur/essence/carbu il vient sans doute d'un capteur/soucis de faisceau!

Muni toi de la RMT, avec ton circuit élec, teste tout et avec de beaucoup de patience !

Tom29
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2006
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Message par Tom29 » dim. 17 août 2025 09:09

Merci pour ta réponse, mais j' ai je pense résolu mon problème avec un nettoyage plus approfondi du carburateur avec changement de tous les gicleurs et une bonne synchronisation. Depuis plus de problème, je croise les doigts ! 🤞

Répondre