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choix protection cbf 1000
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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choix protection cbf 1000
Bonjour, a tous.
Actuellement à la recherche de protection en cas de chute, j'ai lu plusieurs postes sur ce sujet.
Pas mal d'entre vous préconise les pare-carter Givi mais ceux-ci sont compliqués à monté, mal ajuster et peuvent créer des vibrations.
Les tampons type top blocks peuvent fissuré le bloc moteur.
J'hésite entre les Givi malgré leurs défauts ou ceux type de tampon : https://gsg-mototechnik.de/gsg-sturzpad ... 1000-2006/
Qui selon le fabricant à une pièce supplémentaire pour absorber le choc et : Des points de rupture et de flexion prédéterminés calculés aux points de connexion des patins sur les plaques de support ou sur les supports/adaptateurs de base assurent une sécurité supplémentaire. Avant que des forces de levier extrêmes ne soient transférées au cadre ou au support moteur, les patins cèdent lorsqu'une certaine force est appliquée - cela signifie que des dommages consécutifs peuvent presque être exclus.
Qu'en pensez vous ?
Actuellement à la recherche de protection en cas de chute, j'ai lu plusieurs postes sur ce sujet.
Pas mal d'entre vous préconise les pare-carter Givi mais ceux-ci sont compliqués à monté, mal ajuster et peuvent créer des vibrations.
Les tampons type top blocks peuvent fissuré le bloc moteur.
J'hésite entre les Givi malgré leurs défauts ou ceux type de tampon : https://gsg-mototechnik.de/gsg-sturzpad ... 1000-2006/
Qui selon le fabricant à une pièce supplémentaire pour absorber le choc et : Des points de rupture et de flexion prédéterminés calculés aux points de connexion des patins sur les plaques de support ou sur les supports/adaptateurs de base assurent une sécurité supplémentaire. Avant que des forces de levier extrêmes ne soient transférées au cadre ou au support moteur, les patins cèdent lorsqu'une certaine force est appliquée - cela signifie que des dommages consécutifs peuvent presque être exclus.
Qu'en pensez vous ?
- fanfan45
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Re: choix protection cbf 1000
Je pense surtout que ces protections sont prévues pour éviter des dégâts sur des chutes à l'arrêt ou a basse vitesse. Si tu en arrives à faire céder les supports, c'est il y aura de toutes façons d'autres gros dégâts sur la moto
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- nours01
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Re: choix protection cbf 1000
+1
pour endommager le bloc sur une chute à cause des tampons, il faut déjà une grosses chute
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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Re: choix protection cbf 1000
Je suppose que les ingénieurs qui ont conçu ces protections...tampons ou crash-bars... ont réalisé les tests avant la production. Ils sont certifiés au vu du nombre de motos qui en sont équipées.
Pour info, j'avais les tampons sur mes précédentes CBF1000. Une chute à l'arrêt, la plus fréquente, est bien amortie par cette protection hormis une griffe sur le tampon...
Bonne réflexion
Pour info, j'avais les tampons sur mes précédentes CBF1000. Une chute à l'arrêt, la plus fréquente, est bien amortie par cette protection hormis une griffe sur le tampon...
Bonne réflexion
Carpe Diem
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Re: choix protection cbf 1000
Hello,
J'ai trouvé une société basée en Ukraine qui font des crash bars . RECRAFTMOTO (https://recraftmoto.com/) J'en ai commandé pour ma CBF 600 car je ne trouvais pas mon bonheur . les frais de transports sont un peu élevés mais cela reste acceptable .
je ne sais pas pour le CBF1000
Dès que je reçois ma commande je vous ferais un retour .
Bonne journée
Arnaud
J'ai trouvé une société basée en Ukraine qui font des crash bars . RECRAFTMOTO (https://recraftmoto.com/) J'en ai commandé pour ma CBF 600 car je ne trouvais pas mon bonheur . les frais de transports sont un peu élevés mais cela reste acceptable .
je ne sais pas pour le CBF1000
Dès que je reçois ma commande je vous ferais un retour .
Bonne journée
Arnaud
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Re: choix protection cbf 1000
Vrai et faux.
-En effet ils sont plus compliqués à monter que de simples tampons car pris sur plusieurs points de fixation du bloc moteur boite.
-Mal ajustés, c'est pas vrai du tout. Il faut juste bien desserrer tous les boulons cités dans la notice de montage et mettre ceux qui sont fournis.
-Pour les vibrations, vrai si le raccord central est mal monté ou mal serré. Il suffit de le resserrer une ou deux fois si nécessaire pour annuler toutes éventuelles vibrations qui peuvent survenir ....... après une petite chute à l'arrêt.
Par contre coté efficacité, c'est le top car cela enveloppe bien le bas moteur et il n'y a aucun risque de rayer un carter.
Sur un gros carton, pare-carter ou pas ........... les dégâts risquent d'être trop importants .
A toi de voir, ce qui te convient le mieux entre la pose facile , le look, l'efficacité et le prix.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- Membre régulier(e)
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Re: choix protection cbf 1000
Salut, j'ai acheté des pare-carters de chez SW Motec, très facile à monter.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.