Et avec le "futur" tout électrique ........... il faut investir rapidement son pognon sur la bonne société pour se faire des c.... en or massif.
Bien meilleur que le livret A.
Toutes les batteries scellées et volontairement inclinées ou couchées sur nos motos "modernes" ont une durée de vie très limitée car aucune maintenance n'est possible. Le sans entretien se paye cher et n'évite pas les pannes
Les batteries au Li-Ion seraient presque parfaites si la capacité n'était pas de 3 à 4AH au lieu des 8 à 10 ou 12AH des classiques au Pb. Certes le courant de démarrage est supérieur, mais sans une bonne capacité cela ne sert pas à grand chose moteur au ralenti ou dans les bouchons
Celles avec des bouchons pour faire le niveau et un électrolyte liquide peuvent durer 8 à 10 ans. Mais elles sont introuvables par correspondance ou dans les grandes enseignes pour les non professionnels. Soit-disant pour lutter contre le terrorisme.
Mais avec toutes ces lois à la con et sans aucun effet pour les délinquants qui savent s'approvisionner, bientôt on ne trouvera plus rien en droguerie car tout produit est détournable de son utilisation première. La preuve avec les feux d'artifice, le Coca-Menthos, Il suffit souvent de mélanger un produit très oxydant : nitrate, perchlorate, eau oxygénée, avec un produit réducteur : soufre, sucre, hydrocarbure, acétone, etc. en vente libre............... et de rajouter quelques bricoles ........
D'ailleurs, la semaine dernière j'ai nettoyé mon catalyseur et non FAP qui commençait à se boucher par 2 litres de ....... puis rinçage puis neutralisation puis de nouveau rinçage. Maintenant il est tout propre et plus de perte de charge pour mon turbo également tout neuf qui pète le feu de Dieu.
Acide de batterie : vente interdite depuis février 2021
Lutte contre le terrorisme oblige, et afin de mettre des bâtons dans les roues des apprentis sorciers dans leur fabrication illicite d'explosifs, l'Union européenne, dans son règlement (UE) 2019/1148 du 20 juin 2019, a recensé toute une liste de produits chimiques qui seront soumis à des règles plus strictes, avec une nouvelle catégorie de "précurseurs réglementés". Dans laquelle entrera l'acide sulfurique utilisé pour activer soi-même sa batterie sèche, dite de type conventionnel, ou de type AMG non préactivée.
Ces batteries, outre un tarif bien moins élevé que les batteries SLA (Sealed Lead-Acid, batterie au plomb-acide scellée), avaient aussi pour avantage de pouvoir être stockées plus longtemps, puisque tant qu'elle n'est pas activée la batterie n'entame pas son cycle de vie. Pratique pour les revendeurs.
Alors même si il sera toujours possible pour ces derniers de vendre une batterie non activée, ils devront faire eux-mêmes l'activation et non la laisser faire par le client.
Du coup, cela risque bien de chambouler un peu ce marché, où les deux-tiers des ventes des fabricants de batteries aux grossistes et détaillants sont justement composés de ce type de batteries. Qui risque bien de disparaître en après-vente au profit des batteries SLA, voire des lithium-ion.
