Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
HELP problème câble ralenti
- nyko
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 30 fois
HELP problème câble ralenti
Bonjour,
Sur cbf600s de 2004
J'ai un problème: en cours de balade, lors d'une pause, j'ai voulu régler le ralenti qui était un poil haut, moteur chaud.
Je tire puis tourne la molette, cherche le sens pour regler ... mais après quelques tours, la molette devient toute molle, le cable s'est décroché...
Avez vous une image qui pourait m'aider à remettre ce câbledereglage du ralenti , où se fixe t'il ? (manuel d'atelier , bike parts, photo)
J'ai démonté les caches lateraux, j'ai essayé a taton mais je ne vois rien ...
Merci d'avance
Sur cbf600s de 2004
J'ai un problème: en cours de balade, lors d'une pause, j'ai voulu régler le ralenti qui était un poil haut, moteur chaud.
Je tire puis tourne la molette, cherche le sens pour regler ... mais après quelques tours, la molette devient toute molle, le cable s'est décroché...
Avez vous une image qui pourait m'aider à remettre ce câbledereglage du ralenti , où se fixe t'il ? (manuel d'atelier , bike parts, photo)
J'ai démonté les caches lateraux, j'ai essayé a taton mais je ne vois rien ...
Merci d'avance
Modifié en dernier par nyko le sam. 18 mars 2023 23:53, modifié 2 fois.
- nyko
- Membre actif / active
Re: HELP problème cable ralentis
Là, si je ne mets pas de gaz, ralenti à 0, la moto cale.
Je rentre en gérant la poignée de gaz , toujours rester à 2000tr minimum ...
Je rentre en gérant la poignée de gaz , toujours rester à 2000tr minimum ...
Modifié en dernier par nyko le sam. 18 mars 2023 23:54, modifié 1 fois.
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 115 fois
si le bout de ton cable est fileté, tu a dévissé complètement la butée.
je lèverais le réservoir pour visualiser et guider avec une pince brucelle afin de le remettre sur la patte entre les deux carburateurs centraux.
vissé sens horaire le régime monte, inverse régime baisse. si ton régime varie autant c'est que ton réglage carburation est mauvais. une révision allumage carbu est a réaliser.
je lèverais le réservoir pour visualiser et guider avec une pince brucelle afin de le remettre sur la patte entre les deux carburateurs centraux.
vissé sens horaire le régime monte, inverse régime baisse. si ton régime varie autant c'est que ton réglage carburation est mauvais. une révision allumage carbu est a réaliser.
- Classement : 9.09%
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Je ne sais pas comment c'est foutu sur ta moto mais dans ma caisse à outils, il y a un vieux rétroviseur de 4L pour aller voir dans les recoins. Sur la 1000, je l'ai fait en déposant le réservoir et ce n'est déjà pas une sinécure pour s'en dépatouiller
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nyko
- Membre actif / active
... merci de vos messages, je suis revenu.... c'était un peu rock and roll mais ça le fait je vais regarder à ça rapidement, pour l'instant, la moto reste aux stands
Modifié en dernier par nyko le lun. 20 mars 2023 22:06, modifié 1 fois.
- nyko
- Membre actif / active
Re: HELP problème câble ralenti
voilà quelques images,
il s'agit de la molette de réglage du ralenti, sur le flan gauche:
elle se prolonge par un câble gainé qui va jusqu'à la butée de ralenti, c'est la pièce n° 8 sur la vue éclatée
mon souci c'est que j'ai trop dévissé (j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d’effet), l’extrémité filetée est sortie de son logement, impossible de la remettre sans démontage, comme ça, impossible de voir où elle va.
je m'aperçois qu'il manque un ressort et une rondelle ... tombés certainement lorsque j'ai dévissé ..... j'ai préféré recommander un ensemble avec le câble, le ressort, la rondelle.
je devrai être livré rapidement, je vais bien être aidé pour le démontage par le tuto en photo dans un sujet un peu ancien, un problème sur la même pièce qu'avait résolu @lefreeman viewtopic.php?f=2&t=13978
il s'agit de la molette de réglage du ralenti, sur le flan gauche:
elle se prolonge par un câble gainé qui va jusqu'à la butée de ralenti, c'est la pièce n° 8 sur la vue éclatée
mon souci c'est que j'ai trop dévissé (j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d’effet), l’extrémité filetée est sortie de son logement, impossible de la remettre sans démontage, comme ça, impossible de voir où elle va.
je m'aperçois qu'il manque un ressort et une rondelle ... tombés certainement lorsque j'ai dévissé ..... j'ai préféré recommander un ensemble avec le câble, le ressort, la rondelle.
je devrai être livré rapidement, je vais bien être aidé pour le démontage par le tuto en photo dans un sujet un peu ancien, un problème sur la même pièce qu'avait résolu @lefreeman viewtopic.php?f=2&t=13978
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nyko
- Membre actif / active
non, le carbu est bien réglé, juste, je devais faire des exercices de maniement basse vitesse, j'ai voulu tricher et augmenter le ralenti
c'est au moment de re-baisser le ralenti lorsque l'exercice était fini, que ça a merdé