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Remise en route CBF 600 SA de 2006
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Voici mes bougies après démontage (avant d' installer les neuves), dans l'ordre de gauche à droite respectivement cylindre n°1 à cylindre n°4 (comme sur la moto). Que penser de leur colueur alors que j'ai roulé 10 km maximum depuis le remontage et ma coupure moteur en pleine bourre.
Une fois les bougies neuves installées, la moto démarre bcp mieux, mais toujours une latence dans l'accélération et la décélération, ce n'est pas franc.
Je n'ai pas encore testé la tension de la batterie à 3000/4000 tr.
De plus, après 5 min au ralenti, je note au niv des collecteurs d"échappement : la sortie cyl 1 et cyl 2 brûlante alors que la sortie des cylindre 3 et cyl 4 sont chauds mais j'arrive à poser ma main dessus, bizarre ?!?
Je pense qu'une synchronisation est nécessaire, non ?
Vis de richesse à 2 tr et 1/4, est-ce qu'il faudrait tenter le 2 tours et demi ?
Et aussi que penser de ce cable d'accélération au bout de mon tournevis, n'est-il pas trop lâche ? Etant donné que j'arrive à le déplacer, ou est-ce normal qu'il y ait une petite flexibilité ?
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
les cylindres 3 et 4 ne fonctionnent pas vérifie qu'ils soient branchés a la bonne bobine, ne touche pas 1 et 2 qui sont bien branchés. le collecteur tiède chauffe avec l'eau et les retours de gaz des cylindres 1 et 2. la synchro évitera le trou a l’accélération et assurera un ralenti bien rond.
la richesse a une faible influence a ton niveau de fonctionnement , et ton réglage est dans une valeur correcte.
le cable doit avoir un peu de jeu a la poignée sinon guidon en butée le cable va accélérer, la poignée doit pouvoir tourner au minimum 2 mm avant d'actionner les carbus.
la richesse a une faible influence a ton niveau de fonctionnement , et ton réglage est dans une valeur correcte.
le cable doit avoir un peu de jeu a la poignée sinon guidon en butée le cable va accélérer, la poignée doit pouvoir tourner au minimum 2 mm avant d'actionner les carbus.
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
J'ai eu ces mêmes symptômes, j'avais inversé les fils de bougies 1 et 2doggystyle_80 a écrit : ↑ven. 9 sept. 2022 00:24
De plus, après 5 min au ralenti, je note au niv des collecteurs d"échappement : la sortie cyl 1 et cyl 2 brûlante alors que la sortie des cylindre 3 et cyl 4 sont chauds mais j'arrive à poser ma main dessus, bizarre ?!?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
dans son cas ce doit etre 3et 4, toujours repérer avec scotch papier (numero, annotation pour durites, faisceau, le temps de préparation est vite récupéré surtout si le remontage se fait plusieurs jours aprés).
- doggystyle_80
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Bah là je comprends pas trop, pourtant je fais hyper gaffe en remontant.
Je fais les bougies une par une je comprends pas comment j'aurais pu inverser ?
J'ai pris une photo vite fait ce matin, côté droit de la moto, là on est donc sur le cylindre n°4, la bobine semble être au bon endroit ou alors j'ai un problème plus grave : d'arrivée de jus.
Y'a bien des numéros sur les bobines ?
Je fais les bougies une par une je comprends pas comment j'aurais pu inverser ?
J'ai pris une photo vite fait ce matin, côté droit de la moto, là on est donc sur le cylindre n°4, la bobine semble être au bon endroit ou alors j'ai un problème plus grave : d'arrivée de jus.
Y'a bien des numéros sur les bobines ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
passe le fil 3 sur la bougie 4 et inversement.
chaque bobine allume 2 cylindres a chaque tour ainsi un cylindre s'allume alors que l'autre est en phase de début d'admission. si les fils sont croisés l’étincelle se fait en fin de détente et début d'échappement puisque le piston est en bas. cela ne coûte rien de tester a part lever le réservoir.
tu peut voir en repérant les fils, tu débranche et monte les vieilles bougies sur chaque fil, les poser sur une partie métallique reliée a la masse, tortiller un fil de fer sur chaque bougie ou les poser sur une tige métallique , mettre le contact et tourner la roue avec une vitesse 6 pour voir ou se font les étincelles.
chaque bobine allume 2 cylindres a chaque tour ainsi un cylindre s'allume alors que l'autre est en phase de début d'admission. si les fils sont croisés l’étincelle se fait en fin de détente et début d'échappement puisque le piston est en bas. cela ne coûte rien de tester a part lever le réservoir.
tu peut voir en repérant les fils, tu débranche et monte les vieilles bougies sur chaque fil, les poser sur une partie métallique reliée a la masse, tortiller un fil de fer sur chaque bougie ou les poser sur une tige métallique , mettre le contact et tourner la roue avec une vitesse 6 pour voir ou se font les étincelles.
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- doggystyle_80 (ven. 9 sept. 2022 19:28)
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Et si je branche mes vieilles bougies sur les bobines 3 et 4 tout en laissant mes bougies dans le moteur et que je déclanche le démarreur électrique en faisant contact bougie sur culasse , ça peut le faire ?
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
il te faut les 4 bougies pour voir . tu doit voir l’étincelle sur les bougies 1 et 4 puis 2 et 3 si tu n'a pas cette configuration de fil croise 3 et 4 tu sera bon. au démarreur tu ne verra rien ce sera trop rapide mais en tournant a la main tu pourra visualiser, pas nécessaire de démonter les bougies.
par contre ne bricole pas réservoir en place , tu ne peut pas bien placer les fils tout en te prenant la tête, démonter le réservoir est plus facile mais attention de ne pas pincer les mises a l'air.
par contre ne bricole pas réservoir en place , tu ne peut pas bien placer les fils tout en te prenant la tête, démonter le réservoir est plus facile mais attention de ne pas pincer les mises a l'air.
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
La honte, en effet j'avais inversé les fils des bougies 3 et 4. Je comprends vraiment pas comment j'ai pu oser faire ça ?:!
Plus de détonations à l'échappement.
On peut exclure ce problème d'allumage.
Et pour accéder aux bougies, je confirme c'est bien plus simple en retirant le réservoir, que de passer par devant en tombant le bloc radiateur-ventilo.
Je n'ai pas pu aller rouler car je suis vraiement en réserve ++, faut que je remette du SP parce qu'elle faiblie, j'ai pas pu faire tous mes tests.
Si j'actionne la poignée des gaz de façon franche, elle cale : je ne sais pas encore sur quels paramêtres je peux jouer ?!
Déjà je vais aller remplir mon jerrican.
Plus de détonations à l'échappement.
On peut exclure ce problème d'allumage.
Et pour accéder aux bougies, je confirme c'est bien plus simple en retirant le réservoir, que de passer par devant en tombant le bloc radiateur-ventilo.
Je n'ai pas pu aller rouler car je suis vraiement en réserve ++, faut que je remette du SP parce qu'elle faiblie, j'ai pas pu faire tous mes tests.
Si j'actionne la poignée des gaz de façon franche, elle cale : je ne sais pas encore sur quels paramêtres je peux jouer ?!
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Bon elle roule très bien cette petite moto.
J'ai retrouvé la moto que j'avais avant.
Il y a juste cette accélération en tout début de poignée des gaz, vraiment au 1/6 ème de la poignée, si je tire franchement , il y a ce petit temps de latence, ce petit 'blurp" comme si elle se noyait. Après ça, elle libère bien toute sa puissance sans aucun trous à l'accél, et le régime retombe bien sans problème.
Je me demande si ça vaut le peine une synchronisation ?
J'ai retrouvé la moto que j'avais avant.
Il y a juste cette accélération en tout début de poignée des gaz, vraiment au 1/6 ème de la poignée, si je tire franchement , il y a ce petit temps de latence, ce petit 'blurp" comme si elle se noyait. Après ça, elle libère bien toute sa puissance sans aucun trous à l'accél, et le régime retombe bien sans problème.
Je me demande si ça vaut le peine une synchronisation ?
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
si tu a désassemblé la rampe c'est nécessaire, trouve le matériel ce n'est pas le plus compliqué a faire.
- doggystyle_80
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Non je n'avais pas désaccouplé les carbus, j'ai mis la rampe entière dans le bain, en ayant tout démonté ce qui est démontable.
Comme ceci, bon sur la photo je venais de remonter la rampe de starter.
Est-ce que pour la nourrice lors de la synchro, il faut qu'il y ait une mise à l'air sur cette nourrice pour faire descendre l'essence ?
Comme ceci, bon sur la photo je venais de remonter la rampe de starter.
Est-ce que pour la nourrice lors de la synchro, il faut qu'il y ait une mise à l'air sur cette nourrice pour faire descendre l'essence ?