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CBF 1000 - Levier embrayage
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CBF 1000 - Levier embrayage
Bonsoir,
Depuis 2 mois j'ai une douleur au poignet gauche (probablement le canal carpien, j'attends le RDV avec le médecin).
Le levier est actuellement sur 5, doc au plus proche.
Y a t'il une bonne marque qui me permettrait de remplacer celui d'origine pour le rapprocher un peux plus ou de le rendre plus facile pour soulager le poignet ?
Merci
Depuis 2 mois j'ai une douleur au poignet gauche (probablement le canal carpien, j'attends le RDV avec le médecin).
Le levier est actuellement sur 5, doc au plus proche.
Y a t'il une bonne marque qui me permettrait de remplacer celui d'origine pour le rapprocher un peux plus ou de le rendre plus facile pour soulager le poignet ?
Merci
- fanfan45
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Le levier d'origine est conçu avec son support pour être un ensemble optimisé. Il faut juste veiller à en graisser l'axe de temps en temps
Les adaptables sont des leviers conçus pour être universels dont le fabriquant adapte l'extrémité pour l'axe à chaque marque. Un même modèle pourra amener une amélioration sur telle marque et le contraire sur une autre. Leur but est avant tout esthétique (forme, couleur), pour certains gagner du poids ou encore se replier en cas de chute.
De plus, la position de chacun sur la moto influe sur la préemption du guidon. Régler la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein influe sur la position de conduite et donc l'angle des bras sur le guidon. Si ce n'a pas été fait récemment, fait une vidange du liquide d'embrayage qui peut légèrement en réduire la course avant débrayage mais surtout joue sur l'ergonomie en inclinant vers l'avant ou l'arrière le guidon ce qui fait bien varier la cassure du poignet. Tu peux aussi incliner plus haut ou plus bas les leviers eux mêmes de manière qu'ils soient positionnés dans l'alignement des bras quand tu es en position de conduite.

De plus, la position de chacun sur la moto influe sur la préemption du guidon. Régler la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein influe sur la position de conduite et donc l'angle des bras sur le guidon. Si ce n'a pas été fait récemment, fait une vidange du liquide d'embrayage qui peut légèrement en réduire la course avant débrayage mais surtout joue sur l'ergonomie en inclinant vers l'avant ou l'arrière le guidon ce qui fait bien varier la cassure du poignet. Tu peux aussi incliner plus haut ou plus bas les leviers eux mêmes de manière qu'ils soient positionnés dans l'alignement des bras quand tu es en position de conduite.
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
idem fanfan. graisser l'axe et changer le liquide peut améliorer sinon il faudra passer sur une moto a dct comme la nt ou africa mais la c'est la hanche qui se déboîte pour l'enfourcher.
attention si une vidange de fourche a été réalisée le guidon a pu être repositionné quasiment a la même place mais un décalage des repères de quelques dixièmes bouge les poignées de quelques millimètres ce qui donne de l'inconfort.
attention si une vidange de fourche a été réalisée le guidon a pu être repositionné quasiment a la même place mais un décalage des repères de quelques dixièmes bouge les poignées de quelques millimètres ce qui donne de l'inconfort.
- vin133
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Ben non, suffit de s'aider du repose pied pour grimper sur ta bécane et tu lèvera moins haut la jambe.MARCO 09 a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 08:46idem fanfan. graisser l'axe et changer le liquide peut améliorer sinon il faudra passer sur une moto a dct comme la nt ou africa mais la c'est la hanche qui se déboîte pour l'enfourcher.
attention si une vidange de fourche a été réalisée le guidon a pu être repositionné quasiment a la même place mais un décalage des repères de quelques dixièmes bouge les poignées de quelques millimètres ce qui donne de l'inconfort.
La bella vita 

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
je l'ai fait sur la dernière nt pour pouvoir grimper, pas pratique, s'il y a un petit devers ou un sol meuble c'est bon pour se faire écraser. c'est un camion sans le marche pied, il faudra bientôt des feux de gabarit tellement c'est large, même dans les essais ils mettent plus la largeur, quel intérêt de faire un moteur qui fait 30cm de large pour l'empaqueter autant. d'ailleurs c'est classé comme le suv de la moto. je vieillis mal, l'essence de la moto se perd.
- vin133
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Sur un terrain en dévers ou meuble je te l'accorde 
Y en a (des prévoyants sans doute) qui se balade avec une petite cale dans le top case au cas où.
Perso, en été lorsque je vais avec ma chérie à la playa du côté d' Arcachon ou dans les Landes je récupère des écorces des pains ( il y en a plein au sol) histoire de caler la béquille latérale dessus pour qu'elle ne s'enfonce pas dans le sable. Mais j'ai rien inventé
. J'ai grimpé sur la NT en statique et j'arrive encore à lever la jambe presque aussi haut que JC Van Damme (JCV) 

Y en a (des prévoyants sans doute) qui se balade avec une petite cale dans le top case au cas où.
Perso, en été lorsque je vais avec ma chérie à la playa du côté d' Arcachon ou dans les Landes je récupère des écorces des pains ( il y en a plein au sol) histoire de caler la béquille latérale dessus pour qu'elle ne s'enfonce pas dans le sable. Mais j'ai rien inventé


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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
hello,
comme il a été dit par fanfan45, je ne crois pas que le levier en lui même ne changera pas grand chose, surtout si c'est déjà un modéle réglable en écartement
régler l'embrayage et entretenir (graisser axe et nettoyer + téflon à la gainne)
mais surtoût réglage du guidon + position des leviers
depuis que j'ai fait le necessaire, la douleur que je commencais à avoir fréquemment dans le haut de l'épaule n'est plus qu'un vieux souvenir
comme il a été dit par fanfan45, je ne crois pas que le levier en lui même ne changera pas grand chose, surtout si c'est déjà un modéle réglable en écartement
régler l'embrayage et entretenir (graisser axe et nettoyer + téflon à la gainne)
mais surtoût réglage du guidon + position des leviers
depuis que j'ai fait le necessaire, la douleur que je commencais à avoir fréquemment dans le haut de l'épaule n'est plus qu'un vieux souvenir

- fanfan45
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Sur une Guzzi California III (custom), le guidon est gigantesque et les extrémités sont très "orientées" vers l'arrière. Je ressentais une douleur au poignet droit dès 50km qui devenait insupportable au delà de 200 m'interdisant de gros trips. J'ai eu beau tâtonner sur tous les réglages de position possibles, je n'ai jamais pu la supprimer. J'ai dû changer le guidon (plus bas et angle moins fermé) pour retrouver le plaisir des grandes journées de roulage 

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Je ne sais pas ce que vaut leur ergonomie mais pour le prix, tu ne risque pas grand chose
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2135788083.htm

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Je pense que ce sont des leviers courts ......... ce que j'éviterai.
Perso sur mon CBF avec un embrayage à commande par câble (beaucoup moins souple qu'une commande hydraulique), j'ai monté des leviers longs réglables (j'ai des mains de tailles moyennes) qui sont réglés aussi sur le cran le plus grand comme toi. Cela à amélioré un peu ma fatigue dans la main gauche au bout de manœuvres répétées en ville mais ce n'est pas la panacée. Rien ne vaut de l'hydraulique ou une boite DCT.
Pour ton problème, d'abord une bonne purge du circuit hydraulique.
Puis vérifier que le jeu sur la butée est nulle ou presque.
Le réglage sur la position 5 rapproche le levier seulement, maie ne réduit pas l'effort si l'embrayage en plus à pris un peu d'âge.
Si l'embrayage est toujours dur, il est peut-être tout simplement fatigué et un remplacement le rendrait beaucoup plus souple.

Perso sur mon CBF avec un embrayage à commande par câble (beaucoup moins souple qu'une commande hydraulique), j'ai monté des leviers longs réglables (j'ai des mains de tailles moyennes) qui sont réglés aussi sur le cran le plus grand comme toi. Cela à amélioré un peu ma fatigue dans la main gauche au bout de manœuvres répétées en ville mais ce n'est pas la panacée. Rien ne vaut de l'hydraulique ou une boite DCT.
Pour ton problème, d'abord une bonne purge du circuit hydraulique.
Puis vérifier que le jeu sur la butée est nulle ou presque.
Le réglage sur la position 5 rapproche le levier seulement, maie ne réduit pas l'effort si l'embrayage en plus à pris un peu d'âge.
Si l'embrayage est toujours dur, il est peut-être tout simplement fatigué et un remplacement le rendrait beaucoup plus souple.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Tu risques juste d'acheter de la m***e de chez AliEx.

J'ai testé pour vous : merci.
Les axes sont pleins de jeu, les épaulements sont trop longs et t'obligent à insérer des cales d'épaisseur pour rattraper la longueur et éviter que ça branle dans tous les sens.
Tu vas les garder deux jours au guidon, avant de les redémonter et les ranger dans un placard ou les mettre à la poubelle.
Ou essayer de les refourguer à un idiot sur le môvai coin.

Bref, 20€ de perdus et le temps passé à essayer de bricoler pour rien, temps perdu qu'on ne rattrape plus.

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Pas d'accord avec toi Caramel ; les produits venant de Ali ne sont en général ni plus mauvais ni meilleurs que ceux achetés en France qui pour la plupart d'ailleurs sont fabriqués en Chine, même si parfois effectivement certains sont de la mer.....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Il y a trois ans, avant d'investir dans un déflecteur d'une centaine d'euro, j'ai d'abord voulu tester avec un déflecteur "pas cher". Depuis, il a atterri sur la bulle de ma Div 900 et fait parfaitement le job. Et qualitativement je n'ai rien à lui reprocher 
Mais je fais mes courses chez Ali qu’occasionnellement.

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Ce qui est le cas de ce levier. Je le sais pour en avoir monté une paire.
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut.

Moi aussi j'achète sur AliExpress, des trucs chinois identiques à ceux que l'on trouve en France trois fois plus chers.
J'ai acheté un intercom qui fonctionne très bien au quart du prix d'un Sena, une action cam au tiers du prix d'une GoPro, des ampoules led qui n'ont jamais grillé et qui éclairent très bien, et un tas de pièces motos comme un guidon alu, un support de plaque AR, des déflecteurs plastique, des autocollants de réservoir, etc...
Mais dans le cas présent, ce levier ne vaut rien.

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Re: CBF 1000 - Levier embrayage
Les leviers aliexpress ne sont pas en soient de mauvaises pièces, mais le soucis majeure que j'ai eut c'est que les clients oubliaient de remettre les entretoises entre le levier et la cocotte et cela rendait l'embrayage plus difficilement gérable et la poignée avait du jeu.
Sinon ca change pas tellement des leviers d'origine, une fois tordu tu peux pas revenir en arrière sans les péter quand ils ont bien prit.
Après chacuns voit midi à sa porte, c'est pas mal et c'est pas cher, mais généralement les pièces perdent leur anodisation rapidement et faut revérifier les serrages quand tu les recois mais normalement, pas de soucis majeur à signaler.
Sinon ca change pas tellement des leviers d'origine, une fois tordu tu peux pas revenir en arrière sans les péter quand ils ont bien prit.
Après chacuns voit midi à sa porte, c'est pas mal et c'est pas cher, mais généralement les pièces perdent leur anodisation rapidement et faut revérifier les serrages quand tu les recois mais normalement, pas de soucis majeur à signaler.
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