MagicTonton a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022 05:19
Bon, les gars, le post a pour titre
"D'où me vient mon pseudo" alors, pour discuter de vos pots respectifs, enfilez vos bleus et passez plutôt ............
à l'atelier !
Bon. Pour en revenir au sujet principal, l'origine de vos pseudos, je vais vous raconter la mienne.
Asseyez-vous, ça risque d'être un peu long...
Autrefois, sur tous les forums, je sévissais sous le nom de Jean Mimi, ce qui est facile à comprendre.
Puis un jour j'ai trouvé une copine, mariée malheureusement, et loin de chez moi.
Le problème est qu'elle ne passait me rendre visite qu'une fois tous les trois mois, et qu'il était hors de question que j'aille chez elle.
Cependant, je devais me rendre disponible à toute heure du jour et de la nuit, dès que son mari tournait les talons.
Elle m'appelait à n'importe quelle heure, depuis la buanderie, la salle de bain, les toilettes ou le garage...
Un soir à 23h, mon portable sonne. C'était elle.

Elle m'avait déjà saoûlé en fin d'après-midi avec ses histoires, et je n'avais pas envie de répondre.
Mon portable sonne une fois, deux fois, trois fois... et ensuite le téléphone fixe !!!
Non, je ne répondrai pas !
Le lendemain, scandale, je m'étais soustrait à ses éternelles jérémiades !
Je lui réponds que j'étais fatigué, et qu'à cette heure-ci j'étais couché, plongé dans un profond sommeil.
En réalité, je traînais sur internet.
Et là, elle me sort les horaires des messages que j'avais postés sur un forum informatique, de 22h à 1h30...
Sachant que je passais mes soirées là-bas, elle s'était inscrite en douce pour surveiller mes activités nocturnes.
Pris la main dans le sac, elle m'a promis de passer un sale quart d'heure si je récidivais !
Il fallait donc réagir au plus vite, et créer un nouveau compte, avec un nouveau pseudo.
Je n'avais pas d'idée de pseudo indétectable et je réfléchissais en vain.

Afin d'alimenter mon cerveau en sucres rapides susceptibles de favoriser la circulation des neurones, je plongeais la main dans le sac de Werther's Original posé à côté de mon clavier.
Il fallait que l'idée vienne vite : c'était le dernier bonbon du sac.
Tandis que je contemplais le papier froissé, un éclair de génie m'est apparu sur l'écran : caramel !!!
Mon premier avatar était un Werther's, qui s'est rapidement transformé en gros matou roux, félins caractériels la plupart du temps affublés de ce prénom.
Pivalà, picétou.