J'abandonne pas comme ça, et puis vu que c'était la blague du jour..... je peux vous dire que je compte bien rester et participer.
On s'expliquera (avec certains

Un

N'hésite pas ! Fonce !
Ce week-end, je vais m'attaquer aux collecteurs, surtout, qui sont légèrement piqués, avec de la paille de fer 000, puis le Belgom avec de la ouate et pas mal d'huile de coude .
Bonjour le résultat, nickel.Caramel 01 a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 20:10Le Miror ça ne vaut rien sur l'inox.
En plus ça ne brille paset ça pue l'ammoniaque.
![]()
S'ils sont un peu piqués par la rouille, commence par passer du détartrant wc en frottant avec une boule inox.
Ça enlèvera déjà tous les points de rouille.
Ensuite un coup de paille verte de nettoyage avec de la crème à récurer pour lisser la surface et enlever les petits pocs laissés par les gravillons.
Les tubes devraient ressortir propres, mais un peu mat.
Pour faire briller, un tampon Jex avec de la pierre d'argile (ou d'argent suivant la marque), et frotter, frotter, frotter...
À la limite un coup de Belgom Chrome pour finir, mais la différence à l'œil sera minime.
Mes tubes présentaient des taches sombres qui apparaissaient au bout de 20 km de roulage, et qui me laissaient fort mécontent.
J'ai fini par en venir à bout en usant mes tubes au papier à poncer, en commençant par un grain 800, puis 1000, 1200, 2000, 2500 et 3000.
Je les ai ensuite polis à la pâte à polir blanche sur un chiffon microfibres.
Et là ça sort nickel, le Belgom devient carrément superflu.
La photo a été prise après polissage, sans rien ajouter dessus, on obtient un effet miroir.
On voit même que le photographe est en short, torse nu...![]()
Caramel 01 a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 13:32C'est vrai.
Outre le topic de blagues, il y avait toute une ribambelle de vidéos, de reportages, de clips musicaux, de souvenirs sur les anciens pilotes ou les vieilles bécanes, des coups de gueule aussi, contre les infrastructures, la réglementation ou parfois certains concessionnaires peu scrupuleux... bref, tout ce qui fait la vie d'un forum, quoi.
J'ai l'impression que tous ces topics ont disparu, surtout lorsque je me lance à la recherche de messages que je suis pourtant sûr d'avoir postés. à moins que je perde le ciboulot ?![]()
Ensuite, monter sur la moto, la démarrer et rouler 20km. Au retour, recommencer à la première étapeCaramel 01 a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 20:10La photo a été prise après polissage, sans rien ajouter dessus, on obtient un effet miroir.
Rappelle toi que c'est un ex Normand qui a écrit
Quelle protection ?
C'est bien là le problème : tu roules dans une flaque d'eau et tout est à recommencer.
J'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que mes pots jaunissent moins vite avec la pâte à polir qu'avec l'ancienne méthode Belgom - Laine d'acier.