PhiloSax a écrit : ↑mar. 21 déc. 2021 23:30
Bonsoir,
Je dois changer mon kit chaine (25.000). Je vais le faire changer par un pro.
Surement un DID.
Juste pour mon info car je n'arrive pas à trouver l'info.
Quelles sont les caractéristiques d'origine de la chaine (dents de les couronne et du pignon + pas) ?
C'est une CBF 1000 FA de 2015
A + à tous
Salut,
Sur ma CBF 1000 FA de 2011 j'ai mis un kit chaine de chez DID acheter chez Bihr directement
Commandé avec le boulot, 92€ HT donc 110€ mais ca c'est grace a mon patron... le meme dans le commerce chez Silverperformance c'est 163€.
Comme dit Marco09, c'est beaucoup plus facile a sertir quand c'est un axe creux. Quand c'est un axe plein il faut bouteroler et la faut un rive chaine spécial à frapper pour faire ca au top.
Moi pour les mailleux creux à sertir, soit tu as le DID KM500R qui coute une blinde, ou bien moi j'utilise un outil styleRiv 5 de chez AFAM pour approcher, et ensuite je met une grosse cale en bois entre la chaine et la roue, et 5 gros coups de pointeaux a bout rond mais fin dans chaque axe à sertir et roule ma poule.
Normalement pour une CBF 1000 FA à partir de 2010 c'est un kit chaine en 16x41 120 maillons.
Je te conseille de prendre de l'hyper renforcé si tu peux, ils sont beaucoup plus costaud, dû à un alliage spécial entre autre. Et tu t'y retrouveras sur la durée.
Le graissage et le nettoyage du kit chaine avec une bonne tension (moi je la fais au réglet la fleche) te garantira une bonne longévité.
A plus
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.