Hello,
Après une recherche sur le fofo, je pense que ce sujet est proche de mon problème.
Je relance le sujet.
Hier j'ai remplacé les plaquettes de frein arrière de ma Pan 1100 ST CBS-ABS (ok c'est pas une CBF mais elle dispose du système de freinage commun à pas mal de nos "anciennes" voir récente avant l'arrêt du freinage couplé et c'est bien dommage. Bref). J'ai nettoyé brièvement les pistons ne pouvant les ravoir comme neuf. J'ai hésité à lubrifier légèrement les pistons au DOT4, l'étrier coulissait sans résistance. Je précise que le phénomène n'était pas présent avant mon intervention. les Ici, nous avons trois pistons sur les trois étriers. Nous sommes bien en présence du CBS et non du C-ABS

. Dans la foulée, je m'attaque à la purge
uniquement du frein arrière. Au préalable j'ai vidé et nettoyé le bocal pour limiter les cochonneries dans le circuit (CF. la photo qui suit). Lors de la purge, le temps de vider le liquide dans le circuit c'était pas terrible, le liquide bien chargé avec des impuretés qui s'éliminaient. Il était temps de vider tout ça.
Attention les yeux, les anciens propriétaires ont oublié que le circuit hydraulique d'embrayage et des freins doit être remplacé.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/wldm.jpg
Je connais la procédure ayant eu une Honda (vous vous souvenez peut-être pour certain les premières NC avec freinage couplé mais simple (C-ABS). Au préalable, je vérifie tout de même la procédure dans la RMT avant de me lancer au cas où. Pas de difficulté dans cette procédure. Je dispose d'un purgeur avec clapé anti-retour, bien pratique permettant de faire la purge des freins seul.
Purge avant gauche du cylindre centrale gauche, puis centre avant droit pour terminer par la vis de purge supérieure de l'étrier arrière. Je n'ai pas purgé le piston centrale arrière sachant que celui-ci est commandé par le levier de frein avant.
Sauf que après avoir amorcé ma pédale de frein pour qu'elle redevienne dur la roue arrière se bloque. Aussi, je suis obligé de desserrer la vis de purge pour relâcher la pression afin de débloquer la roue arrière. Je me demande si une cochonnerie ne serait pas venu bloqué en fin de circuit empêchant de libérer les pistons ?
Je ne pense pas que redémonter l'étrier résoudra le problème, mais je peux me tromper.
Au passage, le flacon de DOT4 y est passé. J'ai juste fait la purge d'embrayage, c'est pas ce qui en a consommer le plus.
Est-ce que je dois appliquer la méthode drastique de FanFan qui consiste à nettoyer tout le circuit à l'alcool à bruler ?
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... loqu%C3%A9
Merci de votre retour les copains.