Bonsoir tous.
Ce n'est pas un peu violent, comme méthode ?
Il m'est souvent arrivé lors des démontages-entretiens de fourche qu'un tube reste coincé au fond du fourreau, la dernière fois date du mois de mars cette année.
Le plus souvent, cela provient du film d'huile qu'il reste au fond du fourreau et qui vient coller au bout du tube en faisant ventouse, l'empêchant ainsi de remonter.
Dans ces cas-là, rien ne sert de s'énerver, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Je coince mon tube à l'horizontale dans un étau avec un chiffon ou des mors en plastique pour ne pas l'abimer, je tire doucement sur le fourreau en faisant des rotations à gauche et à droite, tout en tapotant au bout (au niveau de l'axe de roue) avec un maillet en plastique ou un morceau de bois contondant.
En général, ça se débloque en moins de vingt secondes, sans même dire pourquoi.
À moins que le tube soit coincé à moitié enfoncé ?
Dans ce cas c'est qu'il est plié, et comme dit Marco, il faudra changer les bagues, et le tube bien évidemment.
