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[FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
- fanfan45
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Ben oui, on tape de l'intérieur et ça sort, pas besoin de tout ça. Effectivement, après avoir enlevé le joint en le perçant avec un (vieux) tournevis, il faut nettoyer méticuleusement (gratter, toiler) toutes traces de rouilles et autres salissures au dessus du roulement. C'est par cette partie qu'il sortira, plus c'est propre, mieux ça se passe.
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
En nettoyant correctement (wd40+brossette+soufflette) il restait quand même de la crasse, la bague ext du roulement commençait à rouiller. j'ai eu beau taper par l'intérieur en poussant l'entretoise, le roulement n'a jamais bougé. Avec cet outil, j'ai pu avoir une vraie surface d'appui pour taper bien dans l'axe, c'est sorti tout seul, sans endommager la portée.
- Maudit chat roux 01
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Extracteur du pauvre
Une autre astuce pour se faire un extracteur pas cher pour les roulements de petit diamètre entre 12 et 20 mm :
la cheville à expansion Molly®.

Une fois le bon diamètre de cheville choisi, on l'insère dans le roulement et on visse le boulon en maintenant le corps de la cheville à l'aide d'une pince.
Une fois le cône écarté, on retourne la jante et on frappe par l'autre côté bien au centre à l'aide d'une rallonge à cliqu... d'un manche à frapper.
En trois coups de marteau le roulement tombe.
la cheville à expansion Molly®.

Une fois le bon diamètre de cheville choisi, on l'insère dans le roulement et on visse le boulon en maintenant le corps de la cheville à l'aide d'une pince.
Une fois le cône écarté, on retourne la jante et on frappe par l'autre côté bien au centre à l'aide d'une rallonge à cliqu... d'un manche à frapper.

En trois coups de marteau le roulement tombe.

- fanfan45
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Re: [FICHE MECANIQUE] Changement des roulements de roue
Simple et pas bête... ou l'inverse 

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