Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2543
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Hello !
J'emprunte à Paul Verlaine ces mots pour vous présenter ce qui est désormais dans le garage car ils sont bien de circonstance.
Par contre, impossible d'avoir la lumière nécessaire pour de belles photos. J'en referai lorsque le soleil sera de retour. La météo s'est même permise de resalir la moto lors du retour à la maison.
Et comme les arts ont bien besoin de soutient par les temps qui courent, une version du poème de Verlaine mise en musique par Léo Ferré.
https://www.youtube.com/watch?v=TA0VidV0F5w
A bientôt sur les routes.
J'emprunte à Paul Verlaine ces mots pour vous présenter ce qui est désormais dans le garage car ils sont bien de circonstance.
Par contre, impossible d'avoir la lumière nécessaire pour de belles photos. J'en referai lorsque le soleil sera de retour. La météo s'est même permise de resalir la moto lors du retour à la maison.
Et comme les arts ont bien besoin de soutient par les temps qui courent, une version du poème de Verlaine mise en musique par Léo Ferré.
https://www.youtube.com/watch?v=TA0VidV0F5w
A bientôt sur les routes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
tu étais jaloux de la mienne et son beau rouge
et tu n'as pas voulu abandonner complétement ton beau gris d'antan
en tout cas, c'est très réussi, ça lui va bien
et tu n'as pas voulu abandonner complétement ton beau gris d'antan
en tout cas, c'est très réussi, ça lui va bien
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Moi j'aime bien, les bicolore.
C'est moins triste qu'une couleur unie.
Surtout quand la couleur unie s'apparente au gris.
comme la mienne.
C'est moins triste qu'une couleur unie.
Surtout quand la couleur unie s'apparente au gris.
comme la mienne.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Ah mais c'est quand même presque la même puisque tu étais déjà en bicolore avec ton top case jaune
Bon, je ne suis pas fan de ce 2 tons longitudinal, ça me choque un peu par rapport à un bi ton vertical. C'est surement parce que c'est inhabituel, à voir en vrai et le principal est qu'elle t'ai séduite. Qu'est devenue la précédente?
Bon, je ne suis pas fan de ce 2 tons longitudinal, ça me choque un peu par rapport à un bi ton vertical. C'est surement parce que c'est inhabituel, à voir en vrai et le principal est qu'elle t'ai séduite. Qu'est devenue la précédente?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5333
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Elle est en effet bi....zarre! Ça se vend comme ça ?
Elle n'a pas été accidentée de l'avant au moins!...
Bonne route avec elle en tout cas. ✌
Elle n'a pas été accidentée de l'avant au moins!...
Bonne route avec elle en tout cas. ✌
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
C'est ..... spécial, pas très fan, mais le bi ton jusqu'au top case, ça c'est la classe
bonne route
bonne route
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- BAKO
- Membre actif / active
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
- Localisation : 17 Dompierre s/mer
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Belle moto , je vous souhaite à tous deux de belle balade sur cette nouvelle monture
Astucieux la fixation de l’antivol
Bises à vous deux
Astucieux la fixation de l’antivol
Bises à vous deux
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Original !
Si je peux me permettre, j'aurais gardé ton top-case Gold ; une petite touche bling-bling c'est toujours agréable
En tout cas, je devrais bien repérer Rominet II dans les rétros au soleil
Et l'autre, revendue ?
Si je peux me permettre, j'aurais gardé ton top-case Gold ; une petite touche bling-bling c'est toujours agréable
En tout cas, je devrais bien repérer Rominet II dans les rétros au soleil
Et l'autre, revendue ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2543
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Hello !
Ce n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre car ... c'est la même moto mais relookée et rénovée.
Mais pourquoi ce choix, me direz vous ?
Tout simplement parce que je ne vois pas quelle moto actuelle pourrait la remplacer. Je l'ai bien en main, elle est confortable, économique et elle a encore pas mal de km devant elle.
Un peu vieillotte ?
Pas grave moi aussi.
C'est l'autre raison de ce choix. Combien d'années de moto ai je encore devant moi ?
Donc, bien que le montant des factures ne soit pas négligeable, il est très loin du prix d'une moto, neuve ou occasion récente.
Le relookage
Quand on achète une moto d'occasion, on ne peut choisir que très rarement la couleur. Et ce gris ne m'emballait pas outre mesure. Sans parler du top case jaune ... Là aussi, je n'avais pas pu choisir la couleur car acheté d'occasion sur le forum.
Christiane aimant beaucoup le rouge, j'ai donc opté pour cette couleur mais en conservant un peu du gris d'origine. Je trouve que ces deux couleurs se marient bien mais je ne voulais pas non plus quelque chose de trop kéké avec des effets tarabiscotés ou autres idées farfelues.
Les carrossiers m'ont proposé cette solution. J'ai adhéré et Christiane a aussi beaucoup aimé lorsqu'on est allé chercher la moto.
Toutes les parties, les rouges comme les grises (sans oublier la jaune) ont été repeintes. Le top case bi-ton est une surprise faite par les carrossiers. On n'y avait pas pensé au départ, ils ont pris la liberté de la faire et c'est tant mieux.
Ils ont aussi repeint en noir mat les deux côtés en dessous de la selle pilote.
La béquille centrale a aussi été repeinte en noir mat. Elle présentait pas mal de trace de rouille. Il semblerait que ce soit dû à un lavage haute pression à l'eau chaude après le salage des routes en hiver. Lavage fait par le premier propriétaire.
La rénovation
Elle a concerné plusieurs choses.
1 la révision des 54 000 km.
2 le remplacement de pièces usées
(kit chaine)
3 le remplacement de pièces défectueuses.
A savoir 1 disque de frein avant voilé (mais il faut changer les 2) par un mauvais positionnement dans l'arceau sur la remorque et les roulement de direction (qui eux étaient juste passablement fatigués).
4 le remplacement de tous les fluides, freins, embrayage, refroidissement, etc ... Y compris l'huile dans la fourche avant.
5 la pose d'un amortisseur "shock factory"
6 la dépose de la béquille centrale pour peinture
Je crois que je n'ai rien oublié.
Pour parfaire la rénovation, il manque les leviers de frein de d'embrayage que je prendrai rouges (quelle surprise), des top blocs et un pot un peu plus musical (style Arrow éventuellement).
Et surtout un bon nettoyage approfondi lorsque la météo le permettra.
Voilà donc l'histoire de ma nouvelle ancienne moto.
Reste à attendre des conditions météo convenables pour tester la moto. Je pense que son comportement n'aura plus rien à voir avec ce qu'il était devenu.
Ce n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre car ... c'est la même moto mais relookée et rénovée.
Mais pourquoi ce choix, me direz vous ?
Tout simplement parce que je ne vois pas quelle moto actuelle pourrait la remplacer. Je l'ai bien en main, elle est confortable, économique et elle a encore pas mal de km devant elle.
Un peu vieillotte ?
Pas grave moi aussi.
C'est l'autre raison de ce choix. Combien d'années de moto ai je encore devant moi ?
Donc, bien que le montant des factures ne soit pas négligeable, il est très loin du prix d'une moto, neuve ou occasion récente.
Le relookage
Quand on achète une moto d'occasion, on ne peut choisir que très rarement la couleur. Et ce gris ne m'emballait pas outre mesure. Sans parler du top case jaune ... Là aussi, je n'avais pas pu choisir la couleur car acheté d'occasion sur le forum.
Christiane aimant beaucoup le rouge, j'ai donc opté pour cette couleur mais en conservant un peu du gris d'origine. Je trouve que ces deux couleurs se marient bien mais je ne voulais pas non plus quelque chose de trop kéké avec des effets tarabiscotés ou autres idées farfelues.
Les carrossiers m'ont proposé cette solution. J'ai adhéré et Christiane a aussi beaucoup aimé lorsqu'on est allé chercher la moto.
Toutes les parties, les rouges comme les grises (sans oublier la jaune) ont été repeintes. Le top case bi-ton est une surprise faite par les carrossiers. On n'y avait pas pensé au départ, ils ont pris la liberté de la faire et c'est tant mieux.
Ils ont aussi repeint en noir mat les deux côtés en dessous de la selle pilote.
La béquille centrale a aussi été repeinte en noir mat. Elle présentait pas mal de trace de rouille. Il semblerait que ce soit dû à un lavage haute pression à l'eau chaude après le salage des routes en hiver. Lavage fait par le premier propriétaire.
La rénovation
Elle a concerné plusieurs choses.
1 la révision des 54 000 km.
2 le remplacement de pièces usées
(kit chaine)
3 le remplacement de pièces défectueuses.
A savoir 1 disque de frein avant voilé (mais il faut changer les 2) par un mauvais positionnement dans l'arceau sur la remorque et les roulement de direction (qui eux étaient juste passablement fatigués).
4 le remplacement de tous les fluides, freins, embrayage, refroidissement, etc ... Y compris l'huile dans la fourche avant.
5 la pose d'un amortisseur "shock factory"
6 la dépose de la béquille centrale pour peinture
Je crois que je n'ai rien oublié.
Pour parfaire la rénovation, il manque les leviers de frein de d'embrayage que je prendrai rouges (quelle surprise), des top blocs et un pot un peu plus musical (style Arrow éventuellement).
Et surtout un bon nettoyage approfondi lorsque la météo le permettra.
Voilà donc l'histoire de ma nouvelle ancienne moto.
Reste à attendre des conditions météo convenables pour tester la moto. Je pense que son comportement n'aura plus rien à voir avec ce qu'il était devenu.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1942
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
Sympa cette moto relookée .... Reste à finir de l'user sur les routes, et le printemps arrive, donc.... yaplusquarouler
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
oui, y'a plus qu'à
et tu vas vite sentir la différence avec l'amorto et la nouvelle huile de fourche, sans oublier le beau rouge qui transfigure la moto
et tu vas vite sentir la différence avec l'amorto et la nouvelle huile de fourche, sans oublier le beau rouge qui transfigure la moto
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre
... et qui améliore la tenue de route, les performances, la fiabilité, et la consommation.
On sait, Nours, tu nous l'as déjà dit.
Cent fois.