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SL1000 Falco
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Re: SL1000 Falco
Des nouvelles du Falco:
Je suis tombé en panne.... un antiparasite HS, et avec 2 bougies par cylindre, le fros bi ne voulair rien savoir... remorquage, hivernage, puis:
Changement de l'antiparasite
Vérif jeu aux soupape
changements des bougies
changement des disques et ressorts d'embrayage
Purge du liquide frein et d'embrayage
changement du demi guidon gauche
Reste à faire:
Résoudre mon problème de clignotants leds qui font le sapin de noël (j'ai mit une centrale mais ça ne suffit pas, je crois qu'il faut mettre des résistances mais je ne sais pas comment il faut faire)
Joint spi de fourche qui fuit + vidange huile de fourche
faire une réfection des étriers avant (usure différentes des plaquettes sur l'étrier gauche et droit)
Je suis tombé en panne.... un antiparasite HS, et avec 2 bougies par cylindre, le fros bi ne voulair rien savoir... remorquage, hivernage, puis:
Changement de l'antiparasite
Vérif jeu aux soupape
changements des bougies
changement des disques et ressorts d'embrayage
Purge du liquide frein et d'embrayage
changement du demi guidon gauche
Reste à faire:
Résoudre mon problème de clignotants leds qui font le sapin de noël (j'ai mit une centrale mais ça ne suffit pas, je crois qu'il faut mettre des résistances mais je ne sais pas comment il faut faire)
Joint spi de fourche qui fuit + vidange huile de fourche
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- Maudit chat roux 01
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Re: SL1000 Falco
Bonjour Matthieu,
Je constate que les constructeurs italiens n'ont toujours pas résolu leurs problèmes électriques depuis 40 ans.
Cette résistance doit pouvoir encaisser le courant normalement dépensé par l'ampoule.
Pour une ampoule de 21 W sous 12 V environ l'intensité est de I = P/U = 21/12 = 1,75 A
La valeur de la résistance est de R = U/I = 12/1,75 = 6,85 Ω
Sa puissance à encaisser devra être environ celle de l'ampoule d'origine, soit 21 W, ou 25 W en laissant un peu de marge de sécurité.
Donc, soit tu montes une résistance d'au moins 25 W par ampoule d'une valeur entre 6 et 8 Ohm, soit tu montes une seule résistance d'au moins 50 W pour chaque côté (soit à l'avant soit à l'arrière), d'une valeur entre 6 et 8 Ω également.
Il existe des résistances déjà câblées, avec un radiateur alu.
Sous 50 W, une résistance commence à chauffer pas mal, surtout si tu as l'habitude d'utiliser les feux de détresse en interfile.
Profite des trous de fixation du radiateur pour installer la résistance bien à plat sur une partie métallique du cadre.
Nota : il est également possible d'installer une seule résistance de 100 W directement sur la centrale, avec deux diodes supplémentaires entre les sorties clignotants gauche et droit.
Je constate que les constructeurs italiens n'ont toujours pas résolu leurs problèmes électriques depuis 40 ans.
C'est vraiment tout bête, il suffit de monter des résistances en parallèle du clignotant.Matthieu_60 a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 05:05Résoudre mon problème de clignotants leds qui font le sapin de noël (j'ai mit une centrale mais ça ne suffit pas, je crois qu'il faut mettre des résistances mais je ne sais pas comment il faut faire)
Cette résistance doit pouvoir encaisser le courant normalement dépensé par l'ampoule.
Pour une ampoule de 21 W sous 12 V environ l'intensité est de I = P/U = 21/12 = 1,75 A
La valeur de la résistance est de R = U/I = 12/1,75 = 6,85 Ω
Sa puissance à encaisser devra être environ celle de l'ampoule d'origine, soit 21 W, ou 25 W en laissant un peu de marge de sécurité.
Donc, soit tu montes une résistance d'au moins 25 W par ampoule d'une valeur entre 6 et 8 Ohm, soit tu montes une seule résistance d'au moins 50 W pour chaque côté (soit à l'avant soit à l'arrière), d'une valeur entre 6 et 8 Ω également.
Il existe des résistances déjà câblées, avec un radiateur alu.
Sous 50 W, une résistance commence à chauffer pas mal, surtout si tu as l'habitude d'utiliser les feux de détresse en interfile.
Profite des trous de fixation du radiateur pour installer la résistance bien à plat sur une partie métallique du cadre.
Nota : il est également possible d'installer une seule résistance de 100 W directement sur la centrale, avec deux diodes supplémentaires entre les sorties clignotants gauche et droit.
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Re: SL1000 Falco
J'ai profité des rayons de solail pour aller avec mon fils commander les pièces pour finir la bécane,
en attendant que ça arrive j'ai fait du petit bricolage,
Les clignos c'est résolu: avec l'ajout des résistances,
J'en ai profité pour ramener une prise usb au tableau de bord et mis en place du support Tomtom
J'ai remis les pots NH position haute (il va falloir que je trouve ou fabrique des chicanes), le pot d'origine donne un bruit de casserole, celui là permet au bi de s'exprimer, mais un poil trop bruyant)
Vous en pensez quoi niveau style des pots en position haute ?
en attendant que ça arrive j'ai fait du petit bricolage,
Les clignos c'est résolu: avec l'ajout des résistances,
J'en ai profité pour ramener une prise usb au tableau de bord et mis en place du support Tomtom
J'ai remis les pots NH position haute (il va falloir que je trouve ou fabrique des chicanes), le pot d'origine donne un bruit de casserole, celui là permet au bi de s'exprimer, mais un poil trop bruyant)
Vous en pensez quoi niveau style des pots en position haute ?
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Re: SL1000 Falco
de profil, je préfère presque les pots en position haute, ça lui donne un look plus "sportif".
par contre, je ne suis pas sur que les pots en position hautes permettront le duo ...
par contre, je ne suis pas sur que les pots en position hautes permettront le duo ...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: SL1000 Falco
Spafo.
Avec un adulte derrière, ça doit passer, vu les cale-pieds haut perchés.
Mais les semelles du ch'tiot risquent de ne pas apprécier très longtemps.
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Re: SL1000 Falco
à la montée ou descente, les pots bien chauds, j'aurais quelques appréhensions de me bruler les mollets ...
le poil de tes pattes arrières de fel'ain prendrait feu !
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Re: SL1000 Falco
Comme ça madame ne me dira pas qu'il était pas assez couvert et à pris froid avec moiMaudit chat roux 01 a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 22:09Spafo.
Avec un adulte derrière, ça doit passer, vu les cale-pieds haut perchés.
Mais les semelles du ch'tiot risquent de ne pas apprécier très longtemps.
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Re: SL1000 Falco
Bientôt la fin du bricolage j'espère,
Samedi j'ai (on a avec un pote) changé le roulement de direction, changé les joints spi de fourche, changé le bocal de liquide d'embrayage, et profité pour nettoyer tout ce qu'on a démonté....
Reste la réfection des étriers av bien grippés quand j'aurai reçu le kit.... et après normalement juste à rouler
Je vous met les photos
(PS: j'ai remis les pots d'origine, les autres même avec une chicane adaptable ça casse les oreilles passer 1h de route....ils serviront uniquement à Carole je pense)
Samedi j'ai (on a avec un pote) changé le roulement de direction, changé les joints spi de fourche, changé le bocal de liquide d'embrayage, et profité pour nettoyer tout ce qu'on a démonté....
Reste la réfection des étriers av bien grippés quand j'aurai reçu le kit.... et après normalement juste à rouler
Je vous met les photos
(PS: j'ai remis les pots d'origine, les autres même avec une chicane adaptable ça casse les oreilles passer 1h de route....ils serviront uniquement à Carole je pense)
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Re: SL1000 Falco
Oui, même sous la pluie battante j'ai profité ce matin des 35kms pour aller travailler, le couple du gros bi pour enrouler
- ocx
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Re: SL1000 Falco
beau travail
que vas-tu faire pour les pots?
position haute ou d'origine ?
que vas-tu faire pour les pots?
position haute ou d'origine ?
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CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: SL1000 Falco
Je vais rouler avec les pots d'origine tous les jours, laisser les pots NH position hautes au bureau (Roissy-En-France) et je les monterai à chaque sortie circuit à Carole....
C'est plus safe pour mes voisins, mes oreilles et potentiellement mon portefeuille ( en cas de rencontre avec les bleus ).
- ocx
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Re: SL1000 Falco
tes voisins, oreilles et portefeuille te remercieront de ce choix judicieux
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