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Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
- Ziedlaz
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Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Bonsoir à Tous,
Après un petit tour de recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver les étapes pour la dépose du réservoir de la CBF 1000. Ya bien un tuto pour la CBF 600 mais c'est différent.
J'ai réussi à démonter le réservoir en démontant les demi carénages et tout le reste. Je suis resté bloqué à l'étape où il faut déconnecter la durite d'essence ( celle qui est directement fixée au robinet sous le réservoir). J'ai pas voulu trop tirer dessus car elle a l'air trop bien fixée. Je me suis dit qu'il y acertainement une astuce d'expert pour l'enlever en douceur.
Alors si vous avez un conseil pour démonter complètement ce réservoir sans rien abîmer je vous serais très reconnaissant.
Après un petit tour de recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver les étapes pour la dépose du réservoir de la CBF 1000. Ya bien un tuto pour la CBF 600 mais c'est différent.
J'ai réussi à démonter le réservoir en démontant les demi carénages et tout le reste. Je suis resté bloqué à l'étape où il faut déconnecter la durite d'essence ( celle qui est directement fixée au robinet sous le réservoir). J'ai pas voulu trop tirer dessus car elle a l'air trop bien fixée. Je me suis dit qu'il y acertainement une astuce d'expert pour l'enlever en douceur.
Alors si vous avez un conseil pour démonter complètement ce réservoir sans rien abîmer je vous serais très reconnaissant.
Modifié en dernier par Ziedlaz le dim. 8 nov. 2015 21:12, modifié 1 fois.
- Mumu
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Coucoutoi !!!
Un petit passage de présentation serait de bon aloi.
C'est obligé mais souvent plein de charme ou d'humour !!!
A tout à l'heure !!!
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Ziedlaz
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Alors ? Personne ne sait comment faire ?
Faut-il démonter toute la pièce accrochée au réservoir ? Le collier de serrage fixé sur la durite m'a l'air sacrément costaud ! J'en ai jamais vu des comme ça !
Faut-il démonter toute la pièce accrochée au réservoir ? Le collier de serrage fixé sur la durite m'a l'air sacrément costaud ! J'en ai jamais vu des comme ça !
- fanfan45
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Je l'ai déjà fait, sans rien abimer évidemment mais je ne sais plus très bien comment. Mais même si je me souviens que c'est un peu chi..t, ça ne m'a pas semblé bien sorcier. Je crois l'avoir débranchée à l'autre bout (mais pas sur, la mémoire ayant pris sa retraite elle aussi )
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Ziedlaz
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Merci fanfan45 de cet effort. Je sais que c'est pas évident parfois de se souvenir de trucs qu'on a fait spontanément.
En effet, il y a bien une broche un peu bizarre à l'autre bout, du coté de la pompe à essence qui me semble tourner sur son axe. Tu penses que c'est par là qu'il faut débrancher ?
En effet, il y a bien une broche un peu bizarre à l'autre bout, du coté de la pompe à essence qui me semble tourner sur son axe. Tu penses que c'est par là qu'il faut débrancher ?
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Oui C'est une sorte de connecteur rapide.
Il ne faut pas oublier lae connecteur electrique de la pompe à essence, les durites de surverse et de "respiratio" et le cable a l'avant.
Il ne faut pas oublier lae connecteur electrique de la pompe à essence, les durites de surverse et de "respiratio" et le cable a l'avant.
- Ziedlaz
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Merci Mabuse pour cette indication. Vous confirmez donc qu'il faut débrancher ce connecteur du coté du moteur ? Quelqu'un aurait-il un plan ou des photos pour me montrer la procédure de décplisage ? Je ne vois pas comment m'y prendre
- Mabuse84
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
D'un côté tu as le coude en plastique et de l'autre la durite avec une espèce de patte avec 2 trous en forme de huit . Un dans lequel passe la durite et un libre. Il faut appuyer sur la patte vers le bas pour la faire descendre et en gros changer la durite de trou. Ensuite il faut appuyer sur les 2 languettes qui sortent de la pipe en plastique et ça doit venir en tirant oucement. Ne pas paumer les languettes voire les changer d'après Honda.
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- Ziedlaz
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Merci infiniment. Je m'y remets ce WE et je vous tiens au courant.
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Je me permet de remettre au goût du jour ce vieux sujet. Je n’arrive pas à retirer le connecteur « rapide », c’est la galère.... Ma belle refuse de démarrer et je dois accéder au démarreur mais impossible sans démonter le réservoir.
Une deuxième question qui vous paraîtra peut être bête, mais bon, le réservoir est quasi-plein. Si je débranche les durite ça va me faire une fontaine?
Merci d’avance pour vos retours
Une deuxième question qui vous paraîtra peut être bête, mais bon, le réservoir est quasi-plein. Si je débranche les durite ça va me faire une fontaine?
Merci d’avance pour vos retours
- Ziedlaz
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Bonjour Kritz,
Alors, depuis le temps, j'ai eu l'occasion de demonter/remonter ce reservoir plusieurs fois
En gros, il y a deux manières de faire :
1- Retirer le connecteur rapide qui va vers la rampe d'injection, mais c'est plutôt galère : il faut dégager tout ce qu'il y a autour, avoir des doigts très fins et s'aider d'une pince spéciale avec un bec en forme de L pour écraser le clip situé sur le connecteur et enfin pouvoir retirer le connecteur sans trop d'efforts. Mais c'est pas gagné d'avance !
2- Dévisser le gros boulon 'banjot" situé au niveau du raccord fixé sur la pompe à essence. La c'est devrait se faire relativement facilement. Ne t'inquiètes pas, rien ne va couler...
Il faudra cependant faire attention a débrancher tout ce qui est durites de dépression d'air et autres fiches électriques.
Alors, depuis le temps, j'ai eu l'occasion de demonter/remonter ce reservoir plusieurs fois
En gros, il y a deux manières de faire :
1- Retirer le connecteur rapide qui va vers la rampe d'injection, mais c'est plutôt galère : il faut dégager tout ce qu'il y a autour, avoir des doigts très fins et s'aider d'une pince spéciale avec un bec en forme de L pour écraser le clip situé sur le connecteur et enfin pouvoir retirer le connecteur sans trop d'efforts. Mais c'est pas gagné d'avance !
2- Dévisser le gros boulon 'banjot" situé au niveau du raccord fixé sur la pompe à essence. La c'est devrait se faire relativement facilement. Ne t'inquiètes pas, rien ne va couler...
Il faudra cependant faire attention a débrancher tout ce qui est durites de dépression d'air et autres fiches électriques.
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
Merci pour ce retour. Pour le boulon tu parles de celui qui est de l’autre côté de la durite, sous le réservoir?
- fanfan45
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Re: Dépose réservoir CBF 1000 (SC58-2006)
J'ai toujours fait comme ça aussi. Mettre un connecteur "rapide" dans un endroit inaccessible me prouve une fois de plus qu'ingénieur est antinomique d'ingénieux
Tu verras que ce n'est pas un boulon mais un raccord (appelé raccord "banjo" avec un joint de chaque coté). Du coup, ça le fragilise donc au remontage, ne le serre pas "aussi fort que tu est bête"
L'idéal est d'avoir une clé dynamométrique sinon il faut faire attention.
A part des clés longues spéciales pour aller "là où on ne peut pas avec une clé normale", les outils ont une taille adaptée pour transmettre à la main l'effort de serrage nécessaire au diamètre correspondant. Là, tu n'as pas une vis pleine (pour laquelle la clé est adaptée) mais une vis creuse donc plus fragile donc on tient la clé (éviter les BTR longues) du bout des doigts plutôt qu'à pleine main et on serre modérément sans se faire péter la veine du bras
L'essence ne coulera pas (juste le bout de tuyau qui se vide au début), la pompe à essence fait office de clapet anti-retour tant qu'elle n'est pas alimentée. Etant plein, le réservoir va être lourd, ça n'aide pas.
Tu verras que ce n'est pas un boulon mais un raccord (appelé raccord "banjo" avec un joint de chaque coté). Du coup, ça le fragilise donc au remontage, ne le serre pas "aussi fort que tu est bête"
L'idéal est d'avoir une clé dynamométrique sinon il faut faire attention.
A part des clés longues spéciales pour aller "là où on ne peut pas avec une clé normale", les outils ont une taille adaptée pour transmettre à la main l'effort de serrage nécessaire au diamètre correspondant. Là, tu n'as pas une vis pleine (pour laquelle la clé est adaptée) mais une vis creuse donc plus fragile donc on tient la clé (éviter les BTR longues) du bout des doigts plutôt qu'à pleine main et on serre modérément sans se faire péter la veine du bras
L'essence ne coulera pas (juste le bout de tuyau qui se vide au début), la pompe à essence fait office de clapet anti-retour tant qu'elle n'est pas alimentée. Etant plein, le réservoir va être lourd, ça n'aide pas.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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