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Dunlop roadsmart 4
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Dunlop roadsmart 4
Salut !
Sa y est il l’on fait !! 4 ans après le 3 , le 4 arrive enfin !
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ant/492810
Étant chaussé en Michelin aujourd’hui , il me tarde de les finir afin de pouvoir enfin tester du dunlop . J’ai souvent eu de bon retour des sportsmart 3 alors j’ai décidé d’en faire ma prochaine monte .
Sa y est il l’on fait !! 4 ans après le 3 , le 4 arrive enfin !
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Étant chaussé en Michelin aujourd’hui , il me tarde de les finir afin de pouvoir enfin tester du dunlop . J’ai souvent eu de bon retour des sportsmart 3 alors j’ai décidé d’en faire ma prochaine monte .
- did16
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Re: Dunlop roadsmart 4
Merci pour l'info Scarfedino, ça sera aussi mes prochains pneus, quand j'aurai usé les miens, vu le nombre de km que j'ai fait cette année toujours eu que des RS jamais de Michelin et jamais déçu par Dunlop.
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Re: Dunlop roadsmart 4
Moi c’est l’inverse du coup toujours roulé en Michelin et aussi jamais déçu . Les dunlop me tente depuis un moment déjà mais j’ai jamais osé changer . Quand on connaît un pneu est qui nous met en confiance sa fait peur de sauter dans l’inconnu d’une autre marque . Mais avec tout les retours que j’ai pût avoir cette fois je me lance pour la prochaine monte !
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Re: Dunlop roadsmart 4
Les Dunlop Roadsmart équivalent les Michelin.
J'en avais du temps de mes CBF. Excellent mais surtout moins cher.
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Carpe Diem
- fanfan45
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Re: Dunlop roadsmart 4
Pas très causant cet article Nouveau ceci, nouveau cela mais que des termes génériques qui n'explique rien.
Ceci dit, nul doute que ce sera un bon pneu, la réputation de Dunlop n'est plus à faire. Cependant, tel ou tel pneu ne correspondent pas à tous les styles de pilotage, n'ont pas le même ressenti. Le RS3 a un profil plus rond que le PR4 donnant une sensation de conduite très différente. Le PR4 est plus incisif à la mise sur l'angle que le RS3 qui est plus progressif. Le R5 a un profil plus rond (que le PR4) plus proche du RS3. Il a d'ailleurs déstabilisé nombre d'aficionados du PR4.
Les manufacturiers historiques conçoivent des pneus de haute qualité, c'est sûr. Cependant, la moto étant une machine à sensations, il est important que celles ci correspondent aux attentes du pilote. Et ça, il n'y a que l'essai personnel qui peut le dire
Pour mon expérience personnelle, après avoir usé 4 ou 5 trains de PR4, j'ai voulu essayer le RS3. Malgré sa mise en température plus lente, j'ai aimé sa plus grande progressivité, ressenti le même sentiment de sécurité sur le sec ou le mouillé mais grandement dégradé en fin de vie où le Michelin reste plus performant. Je suis retourné chez Michelin avec un train de R5.
Pour le futur, j'ai envie d'essayer les Bridgestone T31 voire T32 arrivant en début d'année.
Ceci dit, nul doute que ce sera un bon pneu, la réputation de Dunlop n'est plus à faire. Cependant, tel ou tel pneu ne correspondent pas à tous les styles de pilotage, n'ont pas le même ressenti. Le RS3 a un profil plus rond que le PR4 donnant une sensation de conduite très différente. Le PR4 est plus incisif à la mise sur l'angle que le RS3 qui est plus progressif. Le R5 a un profil plus rond (que le PR4) plus proche du RS3. Il a d'ailleurs déstabilisé nombre d'aficionados du PR4.
Les manufacturiers historiques conçoivent des pneus de haute qualité, c'est sûr. Cependant, la moto étant une machine à sensations, il est important que celles ci correspondent aux attentes du pilote. Et ça, il n'y a que l'essai personnel qui peut le dire
Pour mon expérience personnelle, après avoir usé 4 ou 5 trains de PR4, j'ai voulu essayer le RS3. Malgré sa mise en température plus lente, j'ai aimé sa plus grande progressivité, ressenti le même sentiment de sécurité sur le sec ou le mouillé mais grandement dégradé en fin de vie où le Michelin reste plus performant. Je suis retourné chez Michelin avec un train de R5.
Pour le futur, j'ai envie d'essayer les Bridgestone T31 voire T32 arrivant en début d'année.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- nours01
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Re: Dunlop roadsmart 4
le 31 est un très bon pneu, qui se rapproche du RS3 ou du R5 au niveau sensation de la mise sur l'angle
il est plus rigide que les michelins et semble tenir dans la durée ( je fini bientôt le mien à l'arrière)
on verra pour le 32
il est plus rigide que les michelins et semble tenir dans la durée ( je fini bientôt le mien à l'arrière)
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motobécane AV 92
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CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- MagicTonton
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Re: Dunlop roadsmart 4
Hello,
J'ai bien aimé les Michelin PR 3 et PR 4 pour la sensation de sécurité avec une préférence pour les 4 malgré l'impression de tomber sur l'angle. Le PR3 avait à l'arrière un profil très "plat" et ça donnait une impression de lourdeur dans les enchainements de courbes.
J'ai adoré les RS3 , leur profil était spécifiquement fait pour moi sensation de sécurité, accroche sans défaut, prise d'angle progressive mais quand même dynamique. Tout pour me plaire.
Puis je suis passé au Michelin Road 5 et tout comme le RS 3 sécurité, accroche et dynamique progressive, et une 'accroche sous la pluie encore meilleure. Elu par moi-même, meilleur pneu de la décennie. (pour le moment....)
Si je fini par user ce train (avant je passais au moins deux trains par an) , j'hésiterai entre le Road 5 et re RoadSmart 4, c'est sur....
J'ai bien aimé les Michelin PR 3 et PR 4 pour la sensation de sécurité avec une préférence pour les 4 malgré l'impression de tomber sur l'angle. Le PR3 avait à l'arrière un profil très "plat" et ça donnait une impression de lourdeur dans les enchainements de courbes.
J'ai adoré les RS3 , leur profil était spécifiquement fait pour moi sensation de sécurité, accroche sans défaut, prise d'angle progressive mais quand même dynamique. Tout pour me plaire.
Puis je suis passé au Michelin Road 5 et tout comme le RS 3 sécurité, accroche et dynamique progressive, et une 'accroche sous la pluie encore meilleure. Elu par moi-même, meilleur pneu de la décennie. (pour le moment....)
Si je fini par user ce train (avant je passais au moins deux trains par an) , j'hésiterai entre le Road 5 et re RoadSmart 4, c'est sur....
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- ocx
- Vraie pipelette ....
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Re: Dunlop roadsmart 4
tout est dit, c'est une question de ressenti avant tout.
équipé de PR4, je préfère le RS3, qui convient mieux à ma conduite (je n'ai pas écrit pilotage, il faut rester sérieux ), et plus particulièrement la progressivité de la mise sur angle.
équipé de PR4, je préfère le RS3, qui convient mieux à ma conduite (je n'ai pas écrit pilotage, il faut rester sérieux ), et plus particulièrement la progressivité de la mise sur angle.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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- COPELANDO64
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Re: Dunlop roadsmart 4
Salut à tous
J'ai monté du RS3 sur mes 2 Tracer..... J'ai failli être tenté par du T31..cette année mais finalement non je reste fidèle à mes RS3 qui conviennent parfaitement à ma conduite et cette moto.. Seul point noir à mon sens c'est qu'à 70%d'usure soit 9000 bornes environ, tu n'as plus du tout de retour d'informations... Et le niveau de confiance baisse sacrément... A voir si d'autres ont constaté ça..
J'ai monté du RS3 sur mes 2 Tracer..... J'ai failli être tenté par du T31..cette année mais finalement non je reste fidèle à mes RS3 qui conviennent parfaitement à ma conduite et cette moto.. Seul point noir à mon sens c'est qu'à 70%d'usure soit 9000 bornes environ, tu n'as plus du tout de retour d'informations... Et le niveau de confiance baisse sacrément... A voir si d'autres ont constaté ça..