+1, perso je ne m'amuserait pas à rajouter des feux additionnels sur la CBF justement pour cette raison.bxlxav a écrit :Bonne remarque Trus, car j'ai déjà lu que l'alternateur est LE point faible de la CBF1000, et lorsque j'ai fait poser les poignées chauffantes par concess ce dernier m'a vivement conseillé de monter un modèle qui régule l'intensité de chauffe par rapport à la tension disponible.trus a écrit :Juste une reflexion en passant : l'alternateur de votre moto, ainsi que la batterie sont-ils prévus pour supporter une surcharge de consommation électrique due à ces projecteurs additionnels ?
Ceci dit en dehors de tout critère de meilleure visibilité de la route ou de la moto ...
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Feux additionnels CBF 1000
- fahrenheit68
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Re: Feux additionnels CBF 1000
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Re: Feux additionnels CBF 1000
En fait, j'ai déterré le sujet dont la dernière réponse date d'il y a quatre ans ! 
Moi, j'aimerai juste savoir comment adapter cela sur une cbf 600 sa sans pare carter.
Pour l'instant, c'est juste une prise de contact pour voir quel "look" cela donne.

Moi, j'aimerai juste savoir comment adapter cela sur une cbf 600 sa sans pare carter.
Pour l'instant, c'est juste une prise de contact pour voir quel "look" cela donne.
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Hello à tous!
Je déterre le topic!
Est-il possible de monter des feux additionnels sur une 600N ??
Ailleurs que sur la fixation des rétros j'entends car il me semble que la législation, accepte une hauteur maxi d'1m20
À la place des topblocks?
Merci et bonne route les copains!

Je déterre le topic!

Est-il possible de monter des feux additionnels sur une 600N ??

Ailleurs que sur la fixation des rétros j'entends car il me semble que la législation, accepte une hauteur maxi d'1m20

À la place des topblocks?

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- patrice91
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Je déterre un peu le sujet mais ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question concernant la fixation de feux additionnels LED sur ma CBF 1000 FA (modèle après 2010).
J'envisageais l'achat de pattes de fixation sur tubes de fourche (voir photo).
Qu'en pensez-vous ? Pas de risque lié à la sécurité ? pertinence de l'emplacement ?
D'avance merci pour vos réponses

J'envisageais l'achat de pattes de fixation sur tubes de fourche (voir photo).
Qu'en pensez-vous ? Pas de risque lié à la sécurité ? pertinence de l'emplacement ?
D'avance merci pour vos réponses

Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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Re: Feux additionnels CBF 1000
tu va devoir fixer ce type de bride sur les protecteurs de fourche qui sont simplement emboités et les pates et feux risquent de toucher le tête de fourche lors de la remontée des fourreaux avec les mouvements de la suspension remonte d'env 100mm pour un debattement d'env 120mm. De plus les fils devront être suffisamment souples et longs pour accepter les plis répétés (multibrin gainé silicone, pas le multibrin standard)
pourquoi ne pas te prendre au niveau de la fixation moteur .
pourquoi ne pas te prendre au niveau de la fixation moteur .
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Bonsoir,
le carénage de la CBF descend trop bas pour pouvoir fixer quoi que ce soit sur les tubes de fourche.
Un ralentisseur passé un peu trop vite, et le phare viendra se loger à la place du clignotant.
Quant à tenter les fourreaux, c'est une très mauvaise idée :
1. le support du phare encaisse toutes les irrégularités du bitume et il ne dure jamais bien longtemps
2. les vibrations de la roue se répercutent dans le faisceau d'éclairage et donne une vision saccadée très désagréable, un peu comme si on regardait canal + sans décodeur à travers une passoire.
J'ai testé pour vous avec une patte sur les supports garde-boue, j'ai vite arrêté.
(après un support cassé et un longue-portée en miettes après être passé dans la roue)
Comme dit Marco, la meilleure solution est le support moteur.
le carénage de la CBF descend trop bas pour pouvoir fixer quoi que ce soit sur les tubes de fourche.
Un ralentisseur passé un peu trop vite, et le phare viendra se loger à la place du clignotant.

Quant à tenter les fourreaux, c'est une très mauvaise idée :
1. le support du phare encaisse toutes les irrégularités du bitume et il ne dure jamais bien longtemps
2. les vibrations de la roue se répercutent dans le faisceau d'éclairage et donne une vision saccadée très désagréable, un peu comme si on regardait canal + sans décodeur à travers une passoire.
J'ai testé pour vous avec une patte sur les supports garde-boue, j'ai vite arrêté.
(après un support cassé et un longue-portée en miettes après être passé dans la roue)

Comme dit Marco, la meilleure solution est le support moteur.

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Re: Feux additionnels CBF 1000
C'est exactement ça.

1,20 m maxi pour les feux de croisement, et 1,30 m pour les feux routes (par dérogation pour les deux-roues).
Et 0,50 m minimum du sol pour les deux.
Articles 6.1.3.3. et 6.2.3.2 du règlement ONU n° 53.
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Moi je dirai à voir sur les tubes de fourche avec une patte assez longue (donc suffisamment rigide) pour les positionner sur le coté du carénage sans qu'ils interfèrent quand on braque. Le gros avantage sur la fourche, c'est quand même que l'on a des feux directionnels qui me manquent cruellement parfois. Sur les fixations moteur, c'est trop en arrière et pas assez écarté , tu as une partie du faisceau contrariée par le train avant qui fait un "trou noir" juste devant la roue. Il faut choisir la moins mauvaise solution.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Salut,
Ce type de support comme pour les trails à adapter peut-être une solution. Quelques idées comme ici, positions au plus bas support Africa twin ou encore comme ici Support CB 500 X ou encore là Support NC 750 X
Perso, dans la mesure du possible, j’opterais pour la première solution.
Eventuellement, comme ci-dessous peut-être
Pour ma NC, j'ai réussi à trouver un emplacement sur les tubes même si ce n'est pas l'emplacement le plus optimal. Avec un réglage un peu écarté pour le faisceau lumineux, ça le fait.

Ce type de support comme pour les trails à adapter peut-être une solution. Quelques idées comme ici, positions au plus bas support Africa twin ou encore comme ici Support CB 500 X ou encore là Support NC 750 X
Perso, dans la mesure du possible, j’opterais pour la première solution.
Eventuellement, comme ci-dessous peut-être
Pour ma NC, j'ai réussi à trouver un emplacement sur les tubes même si ce n'est pas l'emplacement le plus optimal. Avec un réglage un peu écarté pour le faisceau lumineux, ça le fait.

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Re: Feux additionnels CBF 1000
+1 pour les vibrations sur les fourreaux de fourche.
pourquoi ne pas essayer de les fixer en intercalant une patte maison sur la fixation des rétros. ils seraient sur un support rigide et non masqués.
pourquoi ne pas essayer de les fixer en intercalant une patte maison sur la fixation des rétros. ils seraient sur un support rigide et non masqués.
- patrice91
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Ton idée Vin33 de reprendre la patte de fixation pour le CBX 500 me plait bien car cela parait facile à réaliser et placerait les feux additionnels à bonne hauteur. A priori ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de fer plat que l'on peut façonner avec un étau et fixer sur le plastique entre et sous les phares.
40 € pour ça ils ne s'embêtent pas les vendeurs d'accessoires !
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Fixés juste dans le plastique, ça ne tiendra pas longtemps. Sous la pression du vent, le plastique se découpera autour des vis à moins de mettre une large contre plaque à l'intérieur. L'idéal est d'aller se fixer sur l'araignée, c'est moins simple mais pas impossible.
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Je pensais effectivement mettre une contre plaque à l'intérieur. a défaut si ce n'est pas plat mettre de grosses rondelles.......Comme il n'y a pas de poids, cela ne devrait pas poser problème.
Je vais étudier ça de plus près et vous tiens au courant
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Le dessous du carénage est assez fin et souple, ça va vibrer un max. Le poids est une chose à laquelle s'ajoute l'effort aérodynamique. Pour une efficacité maximale, la contre plaque doit être collée au double face.
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Re: Feux additionnels CBF 1000
Finalement montés avec fixation avec 2 boulons/écrous et une cintre plaque métal. Après 200 km, cela ne bouge pas et ne vibre pas. A voir dans le temps....
En tout cas pour une quinzaine d'euros, l'éclairage s'en trouve nettement amélioré et cela aide pour les remontées de file de voitures dans les embouteillages. Et tout ça pour 14 euros ! cela ne vaut pas le coup de s'en priver....

En tout cas pour une quinzaine d'euros, l'éclairage s'en trouve nettement amélioré et cela aide pour les remontées de file de voitures dans les embouteillages. Et tout ça pour 14 euros ! cela ne vaut pas le coup de s'en priver....

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