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3éme feu stop sur top-case
- sherekhan
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3éme feu stop sur top-case
salut
j'envisage de me bricoler l'installation d'un 3éme feu-stop sur le top-case de ma cbf.
Je prévois l'achat de l'accessoire seul (genre feu à leds de BàR), le découpage du reflecteur de mon top-case shad, pour le loger dans un "creux" existant du couvercle du top-case, de relier le 3éme feu au travers d'une prise jack + fusible au feu stop.
incertitudes que je dois vérifier:
- m'assurer de la polarité de la moto, le cadre est-il bien à la masse 0volt?
- trouver la meilleure étanchëité pour mes raccordements électriques.
- et 2-3 trucs encore.
Je vais peut-etre voir d'abord le montage sur les goldwins (il y a en plus les feux de positions)
je m'amuserais à prendre des photos de l'avancement.
heu...je ne garantie pas le delais seulement ma meilleure volonté pour cette modif qui me semble tres utile, roulant beaucoup de nuit.
@+
j'envisage de me bricoler l'installation d'un 3éme feu-stop sur le top-case de ma cbf.
Je prévois l'achat de l'accessoire seul (genre feu à leds de BàR), le découpage du reflecteur de mon top-case shad, pour le loger dans un "creux" existant du couvercle du top-case, de relier le 3éme feu au travers d'une prise jack + fusible au feu stop.
incertitudes que je dois vérifier:
- m'assurer de la polarité de la moto, le cadre est-il bien à la masse 0volt?
- trouver la meilleure étanchëité pour mes raccordements électriques.
- et 2-3 trucs encore.
Je vais peut-etre voir d'abord le montage sur les goldwins (il y a en plus les feux de positions)
je m'amuserais à prendre des photos de l'avancement.
heu...je ne garantie pas le delais seulement ma meilleure volonté pour cette modif qui me semble tres utile, roulant beaucoup de nuit.
@+
- Mumu
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Coucou, sherekhan !!
Le moins est effectivement à la masse, et, pour le reste, un branchement mâle-femelle étanche avec détrompeur pourra faire l'affaire !!!
Mumu encore une idée qu'elle est bonne !!!!
P.s. : la barrette de chez Piaggio est intéressante (montée sur mon ex-scooter), mais n'oublie pas l'étanchéité...

Le moins est effectivement à la masse, et, pour le reste, un branchement mâle-femelle étanche avec détrompeur pourra faire l'affaire !!!

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P.s. : la barrette de chez Piaggio est intéressante (montée sur mon ex-scooter), mais n'oublie pas l'étanchéité...

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- jeancpascale
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- jeancpascale
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Très bonne idée
J'avais déjà pensé à un système similaire. Mais au lieu de fixer une barrette de leds, c'était de mettre une série de leds directement dans le top. Pour cela, j'aurais percé une série de petits trous (généralement elles fond 5mm, mais il en existe de 10mm) et de faire le raccordement à l'intérieur. Suivant le nombre de leds, on peut en mettre en série ou en parallèle. Sans oublier sa résistance. Cette méthode est plus longue, mais plus discrète. Pour le passage du fil, tu peux éventuellement le passer sous la selle passager (reste à voir l'écartement). Si tu veux des conseils pour le calcul de la résistance et la méthode de raccordement, fais moi signe
Pat au service des potos

J'avais déjà pensé à un système similaire. Mais au lieu de fixer une barrette de leds, c'était de mettre une série de leds directement dans le top. Pour cela, j'aurais percé une série de petits trous (généralement elles fond 5mm, mais il en existe de 10mm) et de faire le raccordement à l'intérieur. Suivant le nombre de leds, on peut en mettre en série ou en parallèle. Sans oublier sa résistance. Cette méthode est plus longue, mais plus discrète. Pour le passage du fil, tu peux éventuellement le passer sous la selle passager (reste à voir l'écartement). Si tu veux des conseils pour le calcul de la résistance et la méthode de raccordement, fais moi signe

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Hello,
Mon conc vient de m'en monter un lors de la révision des 1000, à l'intérieur de mon SHAD 46 et il a bien galéré !
Il y a un contact entre la platine et le top-case, un fil qui court au fond du top case et un contact au niveau de la femeture du top-case. Comme ça on peut très facilement retirer le top-case sans avoir de fil à débrancher.
Il m'a compté 1 heure de main d'oeuvre et en a passé presque deux pour l'opération...
Le résultat est plutot bien. C'est utile surtout en ville lorsque le top-case cache le feu stop, par exemple à une camionnette qui colle...
Je vous mettrai des photos du montage à l'occasion si ça vous intéresse.
Mon conc vient de m'en monter un lors de la révision des 1000, à l'intérieur de mon SHAD 46 et il a bien galéré !
Il y a un contact entre la platine et le top-case, un fil qui court au fond du top case et un contact au niveau de la femeture du top-case. Comme ça on peut très facilement retirer le top-case sans avoir de fil à débrancher.
Il m'a compté 1 heure de main d'oeuvre et en a passé presque deux pour l'opération...
Le résultat est plutot bien. C'est utile surtout en ville lorsque le top-case cache le feu stop, par exemple à une camionnette qui colle...
Je vous mettrai des photos du montage à l'occasion si ça vous intéresse.
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire
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- Mumu
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Coucou, Pyl !!!
Pense à mettre de temps en temps un produit protecteur de contacts électriques comme le KEF "Contact" (en vente en bombinette dans les magasins de composants électroniques).
Mumu antioxydant !!!
P.s. : à mettre aussi sur les contacts électriques des fiches soumises à l'humidité ou, surtout, aux projections d'eau, après démontage.
Voir préparation avant l'automne.....

Pense à mettre de temps en temps un produit protecteur de contacts électriques comme le KEF "Contact" (en vente en bombinette dans les magasins de composants électroniques).
Mumu antioxydant !!!

P.s. : à mettre aussi sur les contacts électriques des fiches soumises à l'humidité ou, surtout, aux projections d'eau, après démontage.
Voir préparation avant l'automne.....

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- sherekhan
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Salut Pyl
Ben oui, je suis curieux de savoir à quel endroit ton mécano a fait la derivation du contact du feu rouge.
Soit il a mis un contact "americain" sur le fil mais c'est pas étanche, soit il a pu faire comme je prévois et a tiré le fil jusque dans le boitier du feu arriere pour se piquer sur la borne.
alors si tu pourais me donner l'info c'est toujours une idée à prendre.
@+
Ben oui, je suis curieux de savoir à quel endroit ton mécano a fait la derivation du contact du feu rouge.
Soit il a mis un contact "americain" sur le fil mais c'est pas étanche, soit il a pu faire comme je prévois et a tiré le fil jusque dans le boitier du feu arriere pour se piquer sur la borne.
alors si tu pourais me donner l'info c'est toujours une idée à prendre.
@+