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Adrien B.
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Message
par Adrien B. » ven. 8 janv. 2016 13:36
hf38 a écrit :frk a écrit :l'absence d'indication quand on est en position embrayé.
Je pense que tu veux dire débrayé
Eh oui mais c'est comme ça chez Honda. Et chez Kawa aussi d'ailleurs, alors que chez Triumph, on sait sur quel rapport on est même avec le levier serré.
C'est quand même vachement mieux quand t'es arrêté au feu et que tu ne sais plus si tu as rétrogradé tous les rapports avant de t'arrêter.
C'est pas une question de marque, mais de moteur. Sur la VFR, l'indicateur de rapport engagé sait parfaitement en quel rapport tu es. Le moteur est conçu pour accueillir ce dispositif, qui surveille l'état de la boîte et du sélecteur.
Sur les CBF ce n'est tout simplement pas prévu qu'il y ait ce type d'équipement, même en option, donc pas moyen de faire autrement que d'analyser vitesse de rotation des roues vs vitesse de rotation du moteur (et donc forcément analyse possible uniquement une fois embrayé).
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hf38
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par hf38 » ven. 8 janv. 2016 13:40
Ah-la-la, ces Honda pas fabriquées au Japon...
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ocx
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par ocx » ven. 8 janv. 2016 14:11
C'est vrai que c’est un peu perturbant de voir ce tiret, sans savoir si on est vraiment en 1 ère débrayée au feu.
Pour le temps de latence (lié à l'explication d'Adrien B ci dessus, comme pour le tiret, le Gipro doit "extrapoler les infos", puisque pas de prises directes d'infos à la source), ça ne me gène pas (mais je n'ai pas un pilotage sportif, à tricoter la sélection en permanence).
Je reste moins souvent en 5 ou à contrario, ne cherche plus la 7 ème
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Sioule
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par Sioule » ven. 25 oct. 2019 19:02
Bonjour, super grâce á votre PDF j'ai pu ôter le capuchon de la prise Diagnostic sans problèmes. et j ai configurer l'indicateur de vitesse engagée en 3 minutes . Entre nous si honda aurai mit 5 cm de plus au câble on aurai pas ......
Merci et bon Weekend. Sioule
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par Trofel » dim. 9 févr. 2020 12:48
Merci pour ce tuto parfait
. Mise en place rapide et sans problème.
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par Peyo 47 » dim. 9 févr. 2020 18:23
Bonjour à tous,
Je présume que pour une 1000 A, c'est le même procédé ou pas
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par nours01 » dim. 9 févr. 2020 18:35
Oui, c’est le même procédé
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par Peyo 47 » dim. 9 févr. 2020 19:03
Merci pour cette réponse rapide
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par Peyo 47 » jeu. 20 févr. 2020 18:02
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par patrice91 » jeu. 6 août 2020 09:51
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se branchent les 3 fils blanc, noir et rouge sur la prise qui se connecte à la prise diagnostic ? Merci
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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par patrice91 » ven. 7 août 2020 10:13
Personne n'a la réponse ? cela m'aiderait bien.... Merci
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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par Kiriki » ven. 7 août 2020 10:54
Bonjour
sur ma 600 et en principe comme sur la 1000 et avec le schéma du système PGM-FI
PGM FI CBF600 1000.pdf
Rouge ----------> blanc-noir
Blanc -----------> blanc-orange
Noir -------------> vert
XXXX --------------> brun (ne rien brancher sur le brun) de la prise rouge.
Sert en mode lecture des codes erreur par shunt entre le vert et le brun.
une ancienne photo du branchement sur ma 600
PRISE IRE DIAG.jpg
En espérant que cela t'aidera
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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par ocx » ven. 7 août 2020 11:25
Le schéma de la prise diag est le même pour nos cbf1000 fa
https://photos.app.goo.gl/KxM4jsrn2pi7hkpU6
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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par patrice91 » sam. 8 août 2020 11:47
Merci pour vos réponses. J'ai commencé le montage, repéré la prise diag mais elle est quasi inaccessible même après avoir démonté la platine métal avec les 2 connecteurs.
Peut-on tirer dessus pour la sortir un peu ou n'y a-t-il vraiment pas de jeu ?
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par fanfan45 » sam. 8 août 2020 12:09
Non, il n'y a pas de jeu, le fil cuivre coûte cher!!! Si tu as démonté l'armature support de selle, tu n'auras pas mieux... hélas
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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