Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

500 nouveaux radars automatiques dont 300 fixes

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
JaY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JaY » ven. 22 sept. 2006 06:59

Mumu a écrit :
JaY a écrit :Pas grave, tu as 50 minutes de temps pour mettre les gazs, et vingt minutes de battement pour refroidir le moteur, puis re-gaaaaaaaaaaaz !
://; ://; ://; ://; ://; ://; ://;

P.s. : 50 + 20 = 70..... :lol:

Mumu force mathématique !!! :/\
T'as pas compris, contrôle toutes les heures environ, donc :

50 minutes de route
battement de 10 minutes, puis 10 minutes supplémentaire pour la tranche suivante
50 minutes de route

ainsi de suite :)

Donc 20 minutes de roulage tranquille pour les saluer (les copaingz) et 50 minutes de gaz !

JaY qui a compris ce qu'il dit, est ce le cas ?
Pot de CBF 600 à vendre !
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=8934
Situé à Chartres, Eure et Loir, 28

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 07:23

Radar, lu à l'envers ça fait... radar.

Moralité, à l'endroit ou à l'envers de toute façon on l'a dans le .... Hein ? Non je n'ai pas dit ça ! Non je ne voulais pas le dire

On l'a dans le baba :twisted:.

Al, toujours soft
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 07:25

C'est décidé, ma prochaine sera une Royal Enfield, avec ça je serai tranquille
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 07:28

Ou alors un side Oural, ce ne sera pas déplacé, car avec tous ces radars, notre pays aura des allures de goulag !

Bon j'ai pas ma quatrième étoile ? Pourtant j'essaie !

D'accord, j'arrête là et je vous rends le clavier

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 22 sept. 2006 10:15

et dire que la voiture qui m'a pris en photo était à l'envers dans un sens unique.... (donc à contre sens...)

Je ne reviendrais pas sur les contrôles systématiques de vitesse, je suis d'accord avec Al, mais ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est le controle sur les distances de sécurité : comment le système prend-il en compte le mec qui se rabat sous ton nez.... c'est toi qui te fait flasher ?

Bientôt je vais devoir retirer ma plaque pour pouvoir rouler....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » ven. 22 sept. 2006 10:41

Bientôt je vais devoir retirer ma plaque pour pouvoir rouler....[/quote]

C'est à se demander ,si c'est pas la solution
l'abscence de plaque est une infraction et non un delit(contravention de quatrieme classe..........donc...
mais je reconnais que sans plaque on ne fait pas 10 kms!!!!sans se faire arreter!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

julio
..
..

Message par julio » ven. 22 sept. 2006 10:46

jerome62 a écrit :mais je reconnais que sans plaque on ne fait pas 10 kms!!!!sans se faire arreter!!
Mouais, pas sur.... je ne croise pas souvent de flics par chez moi... je ne croise que des boites automatiques ou des bagnoles avec des flics qui regardent juste si le radar prend bien les photos....

m'enfin, ce n'est pas la solution....
Tigrooo

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » ven. 22 sept. 2006 10:53

je disais ça en passant,mais jamais je ferais un truc pareil,je n"ai pas le c......s!!!!!!!et puis je roule smoof...mais enfin ça ne veut rien dire maintenant!!!!mais je reconnais rouler avec une plque tres sale,cambouis er autre salisure,presque illisible en fait illisible .

il ya 2 semaines je me fais arreter pour un controle de papier (tout est en regle)le policier fait le tour de la moto (mon coeur s'accelere un peu) et me dit ok et bonne route .donc....................
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Bastien » ven. 22 sept. 2006 11:13

julio a écrit :
Bientôt je vais devoir retirer ma plaque pour pouvoir rouler....
Il me semble qu'il y a de plus en plus de personnes roulant avec des fausses plaques d'ailleurs...(ex du tracteur qui s'est fait flashé à 150 !!!!! Nouvelle génération de tracteurs gti 16s turbo injection !!). ::grrr::
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Echlow » ven. 22 sept. 2006 11:20

Moi j'ai collegue de boulot les bleus se sont pointés le voir en lui demandant ce quil faisait la veille. des ptits malisn ont braqué une banque avec une A4 et ses plaques de voiture de fonction une 206 qui etait chez lui avec ses plaques bien rivetées! ca fait tout drole quand meme, mais si ca avait ete une 206 qui avait fait le coup, la pepere il aurait ramé pour discutaillé avec la "marée chaussée"...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 11:22

Ca me fait peur cette dérive répressive, car à tout miser sur l'automatique, il est évident que pas mal de monde va suivre votre raisonnement de la plaque illisible ou bidouillée, voire empruntée à un autre véhicule, et ce n'est assurément pas la bonne solution, c'est même la pire ! Imaginez qu'un gugusse qui a la même moto que vous se fasse faire (ou fasse lui-même) une plaque avec vos numéros ! Vous recevrez le petit papier qui va bien à la maison, certes vous tomberez des nues, mais il vous faudra défendre votre bout de gras avec preuves à l'appui. Des galères en perspective !

A tout prendre, je préfère de loin l'équipe qui vous scrute avec des jumelles et qui vous arrête en flag ! L'homme sait détecter des comportements dangereux et faire la part des choses, ce que ne sait pas faire la machine.

Pour la petite histoire, mon fils avait rattrappé un camion transportant des pierres qui roulait à 70-80 sur une route limitée à 90 lorsqu'il a failli prendre de plein fouet une pierre tombée du camion et rebondissant sur la chaussée : heureusement qu'il respectait les distances de sécurité, sinon c'était pour lui. Alors il a doublé le camion en accélérant franco, mais manque de bol, c'était juste devant un radar, évidemment. Un peu plus loin, comité d'accueil : vous avez été radarisé à 140 ! Mon fils montre le camion qui arrivait, et juste à ce moment-là, le camion perd d'autres pierres devant les motards. Et bien ceux-ci ont admi que le danger ne venait pas de l'excès de vitesse de mon fils, mais bien du chargement du camion. Ils se sont donc mis en chasse du camion et ont laissé repartir mon fils.

Une machine, elle, aurait collé un délit de grande vitesse à mon fils et ne se serait pas soucié du camion CQFD
Modifié en dernier par Al le ven. 22 sept. 2006 11:25, modifié 2 fois.

julio
..
..

Message par julio » ven. 22 sept. 2006 11:34

Al a écrit :Imaginez qu'un gugusse qui a la même moto que vous se fasse faire (ou fasse lui-même) une plaque avec vos numéros ! Vous recevrez le petit papier qui va bien à la maison, certes vous tomberez des nues, mais il vous faudra défendre votre bout de gras avec preuves à l'appui. Des galères en perspective !
Jamais, je ne me permettrai d'usurper la plaque de quelqu'un, mais rouler sans plaque ne me dérangerait pas plus que ça (déjà fait sur Tigroubike pour aller chercher une pince à rivet :roll: )
Tigrooo

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Bastien » ven. 22 sept. 2006 11:34

Al a écrit :tout le texte
+1
Entièrement d'accord. Surtout que pour contester, c'est mission impossible !

Edit Modo : Afin de conserver la lisibilité des posts, merci d'éviter de citer tout le texte d'un message quand il est long ;)
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 11:44

julio a écrit : Jamais, je ne me permettrai d'usurper la plaque de quelqu'un, mais rouler sans plaque ne me dérangerait pas plus que ça (déjà fait sur Tigroubike pour aller chercher une pince à rivet :roll: )
Après mes deux prunes, j'y ai pensé aussi, je l'avoue, mais il faut admettre que lorsque une politique aveuglément répressive arrive à mettre dans la tête de gens pas délinquants pour deux ronds des idées comme cela, c'est que l'on touche le fond !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 22 sept. 2006 11:45

D'ailleurs plus que répressive, je qualifierais cette politique d'industriellement racketteuse ! Tout le traitement de la chaine est privatisé. Ce n'est plus le souci de sécurité qui prime, puisque la machine te laissera continuer ton chemin même si tu es dangereux. En revanche, que de fric qui entre dans les caisses de l'état pour un investissement initial moins élevé que le recrutement de nouveaux policiers ou gendarmes !

Répondre