La preuve au "bol d'or", ils ont des motos trop puissantes qu'ils ne maîtrisent pas sous la pluie
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Boîtiers électroniques Healtech
- fanfan45
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- ack1
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
La technique va bien quand tu roules toujours sur la même bécane, mais entre deux bagnoles et 3 2RM à la maison, plus quelques véhicules de location que je prends de temps à autre, ça m'arrive de me faire des noeuds au cerveau, surtout sur les grands trajets quand tu alignes 10 heures de route même avec les pauses.
D'où l'intérêt du Speedohealer, au moins sur la bécane que j'utilise le plus. Autre intérêt du boitier: le kilométrage total de la bécane est revu à sa juste valeur. En ce moment j'affiche 34000 km sur ma Capo, alors que la réalité est plus près de 30000.
- Kiriki
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Pas tout à fait d'accord avec toi car le fait de rajouter un boitier du type Healtec ou autre modifie 2 paramètres car il est placé entre le capteur et le compteur.
Le capteur de vitesse par impulsion est juste en lui même. C'est le traitement de l'info qui est différent suivant que l'on enregistre la distance totale parcourue ou la vitesse affichée sur le tableau de bord.
Il y a justement 2 traitements bien séparés à partir de la même information. On applique volontairement sur la vitesse affichée un écart qui n'existe pas sur la distance. C'est la loi qui exige que l'écart de vitesse soit supérieur ou égal à minima il me semble entre 0 et 5% de la vitesse vraie pour que l'utilisateur puisse respecter le code de la route.
D'ailleurs on peut le voir sur les voitures par la prise OBD en comparant les vitesses réelles internes au calculateur à la vitesse affichée. Par exemple sur ma GOLFIV pour 90 compteur 85 dans la mémoire de l'OBD et 85 GPS.
Donc en rajoutant un correcteur de vitesse, tu modifies vitesse et distance sauf s'il est branché directement sur la prise OBD et qu'il gère directement la fonction vitesse affichée. Mais cela j'en doute fortement car en général on se sert de la prise OBD en gestion d'information comme pour un IRE indicateur de rapport engagé et non en correction dans ce cas précis sauf en ayant le logiciel constructeur pour modifier le paramètre de façon permanente.
Le capteur de vitesse par impulsion est juste en lui même. C'est le traitement de l'info qui est différent suivant que l'on enregistre la distance totale parcourue ou la vitesse affichée sur le tableau de bord.
Il y a justement 2 traitements bien séparés à partir de la même information. On applique volontairement sur la vitesse affichée un écart qui n'existe pas sur la distance. C'est la loi qui exige que l'écart de vitesse soit supérieur ou égal à minima il me semble entre 0 et 5% de la vitesse vraie pour que l'utilisateur puisse respecter le code de la route.
D'ailleurs on peut le voir sur les voitures par la prise OBD en comparant les vitesses réelles internes au calculateur à la vitesse affichée. Par exemple sur ma GOLFIV pour 90 compteur 85 dans la mémoire de l'OBD et 85 GPS.
Donc en rajoutant un correcteur de vitesse, tu modifies vitesse et distance sauf s'il est branché directement sur la prise OBD et qu'il gère directement la fonction vitesse affichée. Mais cela j'en doute fortement car en général on se sert de la prise OBD en gestion d'information comme pour un IRE indicateur de rapport engagé et non en correction dans ce cas précis sauf en ayant le logiciel constructeur pour modifier le paramètre de façon permanente.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- ack1
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
J'avais pensé à étalonner mon compteur de vitesse, mais jamais à étalonner le compteur kilométrique, en pensant que les deux avaient la même marge d'erreur ! Et donc si je suis le raisonnement, monter le Speedohealer et calibrer le compteur de vitesse reviendrait à tricher avec son compteur kilométrique.
Bon alors si c'est ça, je crois que je vais laisser tomber l'installation du boitier, et coller une table de correspondance sur la bulle pour les limitations légales (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 ... va pas falloir écrire trop gros !).
Bon alors si c'est ça, je crois que je vais laisser tomber l'installation du boitier, et coller une table de correspondance sur la bulle pour les limitations légales (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 ... va pas falloir écrire trop gros !).
- ocx
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Je pensais comme toi ack1, et après test (à l'époque sur l'ER6 et en 2015 avec mimille), Kiriki a raison.
200 kms d'autoroute avec mimille à 140-145 compteur (130-135 réel au GPS), mimille a bien fait le même nombre de kms que le GPS et pas 7-8 % de plus, comme le laissait penser la vitesse affichée au TBB.
200 kms d'autoroute avec mimille à 140-145 compteur (130-135 réel au GPS), mimille a bien fait le même nombre de kms que le GPS et pas 7-8 % de plus, comme le laissait penser la vitesse affichée au TBB.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- ack1
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Pas de souci, Kiriki m'a convaincu, et d'ailleurs le site de Healtech en parle dans sa FAQ, pas super clair au premier abord mais à la relecture ça confirme ce que dit Kiriki. Et laisse entendre qu'on se met un peu hors la loi si on calibre à vitesse réelle.
C'est juste indispensable quand on change le rapport pignon/couronne finalement.
Donc je pars sur l'idée de ma table de correspondance en pense bête quelque part dans la bulle, facile à faire avec des repères sur le compteur analogique de la 600, moins pratique avec le compteur digital de la Capo...
C'est juste indispensable quand on change le rapport pignon/couronne finalement.
Donc je pars sur l'idée de ma table de correspondance en pense bête quelque part dans la bulle, facile à faire avec des repères sur le compteur analogique de la 600, moins pratique avec le compteur digital de la Capo...