Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
cousin
- Membre

- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par cousin » sam. 3 août 2019 19:34
salut les potos,,je vous explique, la mimile a roulée hier et aujourd'hui rien a faire elle veut pas demarrer,le moteur est entrainé mais ne demarre pas,les fusibles ok,y compris FI,les bougies ont 30000 mais n'ont pas données signes de fatigue auparavant,on entend la pompe d'injection se declenchée,mais rien,je m'en remet aux experts

-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » dim. 4 août 2019 09:59
Salut
et un peu de nettoyant contact dans le bouton poussoir de démarrage ?
@++

-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » dim. 4 août 2019 10:15
Peut-être le stator de l'alternateur hors service, donc défaut de puissance électrique.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Niklas
- Membre régulier(e)

- Messages : 199
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2014
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Niklas » dim. 4 août 2019 17:25
Salut
C’est une quelle année ?
-
Caramel 01
- Accro

- Messages : 1228
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
93 fois
Message
par Caramel 01 » dim. 4 août 2019 20:17
Salut Cousin !
J'en ai, des cousins, sur ce forum... J'en découvre même tous les jours.
cousin a écrit : ↑sam. 3 août 2019 19:34
le moteur est entraîné mais ne démarre pas.
Peut-être un faux contact sur le coupe-contact au commodo droit ?

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

_______
-
MARCO 09
- Monsieur Mécanique

- Messages : 2070
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
129 fois
Message
par MARCO 09 » dim. 4 août 2019 22:48
une batterie vide, pour ne pas dire hs.
contrôle la tension avec un multimètre, tu devrais avoir 12v mais si au coup de démarreur elle passe sous 11v l'injection ne fonctionne pas et le moteur ne peut démarrer.
-
jerome62
- Accro

- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
6 fois
Message
par jerome62 » lun. 5 août 2019 09:10
coupe circuit ? enclenché par mégarde....ça arrive
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » lun. 5 août 2019 21:14
La CBF1000 est un peu limite niveau électrique.
Il y a un peu trop de résistance sur le chemin électrique du démarreur. Pour optimiser les chances, mieux vaut démarrer béquille latérale relevée, au point mort, et en tirant sur l'embrayage. Ça met plusieurs chemins de masse en parallèle, ce qui optimise la puissance disponible pour le démarreur.
Pour les bougies, à regarder en dernier, c'est de l'irridium, elles sont censées faire 48000km sans problèmes.
Comme dit plus haut, vérifier la tension de batterie lors du démarrage, le chemin de mise à la masse du démarreur étant un peu limite, si la batterie faiblit un peu, c'est mort.
Si la tension est bonne, la moto est peut être noyée. Essayer en ouvrant les gaz à fond en tirant sur le démarreur. Elle risque de faire un gros Bang avant de démarrer. Attention aux voisins !
-
MARCO 09
- Monsieur Mécanique

- Messages : 2070
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
129 fois
Message
par MARCO 09 » lun. 5 août 2019 23:57
comme dit ADRIEN les bougies noyées c'est une option, en effet, les bougies noyées arrivent vite si le moteur est éteint dans la première minute suivant le démarrage.
-
cousin
- Membre

- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par cousin » jeu. 15 août 2019 11:09
bonjour a tous,ça y est mimile est réparée,le joint d'etancheité entre la pompe et le corp en plastique eclaté en deux,donc au lieu d'envoyer le carburant dans la durite qui alimente le moteur elle refoulée dans le reservoir et le moteur etait en panne seche,un embout caoutchouc de selecteur de vitesse coupé en deux pile poil le diametre et deux joints torique dans les rainures de l'embout et roule ma poule,j'ai quand meme mis le morceau de l'embout restant dans un verre d'essence pour voir la reaction de la matiere.En tout cas je vous remerçie tous pour les reponses apportées..bonne rote a tous.
-
Caramel 01
- Accro

- Messages : 1228
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
93 fois
Message
par Caramel 01 » jeu. 15 août 2019 11:55
Ça n'a pas coûté
1200 balles, et ça fonctionne : bravo !!!
Bel exemple de système D.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

_______
-
Phil62
- Superstar !!!

- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
-
A remercié :
51 fois
-
A été remercié :
143 fois
Message
par Phil62 » jeu. 15 août 2019 13:57

... Super !
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
154 fois
Message
par Kiriki » jeu. 15 août 2019 14:38
Félicitation pour la recherche de la panne. Le coup de la perte de pression d'injection par la pompe à essence est rarissime surtout lorsque l'on entend la dite pompe ronronner à la mise sous tension.
En plus pas de code erreur "FI" c'est bien dommage.
A se souvenir pour le futur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
158 fois
Message
par fanfan45 » jeu. 15 août 2019 17:41
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
cousin
- Membre

- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par cousin » jeu. 15 août 2019 18:38
salut fanfan,avec mon gendre; un as de la mecanique qui est rentré de vacances on a tout repris a zero en commençant par l'arrivée de carburant,en demontant la durite de sortie du reservoir on s'est aperçu qu'il n'y pas d'essence pour alimenté le moteur,on a enlevé la pompe on la immergée dans une bassine d'essence et la on a vu qu'elle rejetée l'essence au niveau de ce satané joint.voila !rien que d'en parlé ça me donne soif ,allez je vais boire une bierre.