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Cap au nord: Danemark
- ack1
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Cap au nord: Danemark
Eh oui, départ demain sur ma Capo chargée à bloc, arrivée prévue à Copenhague Jeudi en début d'après midi si l'italienne n'est pas trop capricieuse.
Bon, je n'y vais pas pour faire des lacets sur les routes de montagne, selon Wikipedia l'altitude moyenne est 30 mètres au dessus du niveau de la mer. En fait le point le plus haut est le Møllehøj , 170 mètres d'altitude.
Mais il y a la petite sirène, la maison d'Andersen, la Carlsberg et la Tuborg, la mer Baltique, les Vikings, et c'est l'occasion d'aller tâter la température là haut en prévision de futures ballades en Norvège et Suède.
Alors à dans quelques jours pour le récit des péripéties
Bon, je n'y vais pas pour faire des lacets sur les routes de montagne, selon Wikipedia l'altitude moyenne est 30 mètres au dessus du niveau de la mer. En fait le point le plus haut est le Møllehøj , 170 mètres d'altitude.
Mais il y a la petite sirène, la maison d'Andersen, la Carlsberg et la Tuborg, la mer Baltique, les Vikings, et c'est l'occasion d'aller tâter la température là haut en prévision de futures ballades en Norvège et Suède.
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- did16
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Re: Cap au nord: Danemark
Salut ack1, bon road-trip au Danemark, et c'est vrai que tu seras proche de la Norvège.
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Re: Cap au nord: Danemark
Bonne virée
Profites-en pour faire un saut de puce en Suède à Malmö !
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- franck37
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Re: Cap au nord: Danemark
Cap au Nord, Matelot ! !
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Re: Cap au nord: Danemark
Comme disait le capitaine Kirk : "en avant toutes"
Modifié en dernier par jamel le mer. 22 mai 2019 08:06, modifié 1 fois.
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Re: Cap au nord: Danemark
Première partie du voyage, Toulouse-Cambrai, effectuée sans problème. Déjà 900 bornes avalées sur les 2000.
Pour l'anecdote du jour, ce matin 10h à Toulouse la température était un peu frisquette, ciel gris et plafond bas. Sur les 30 premiers kilomètres j'ai refermé toutes les aérations du blouson. J'ai même regretté être parti avec les gants été. Et bizarrement, plus je montais vers le nord, plus ça se réchauffait. Le soleil se pointait, tout allait bien. Et puis boum, ça tourne à l'orage dans l'après midi, je me suis fait rincer 4 fois.
Arrivé à Paris, ciel dégagé.
Comme quoi le sud, c'est un peu surfait...
Pour l'anecdote du jour, ce matin 10h à Toulouse la température était un peu frisquette, ciel gris et plafond bas. Sur les 30 premiers kilomètres j'ai refermé toutes les aérations du blouson. J'ai même regretté être parti avec les gants été. Et bizarrement, plus je montais vers le nord, plus ça se réchauffait. Le soleil se pointait, tout allait bien. Et puis boum, ça tourne à l'orage dans l'après midi, je me suis fait rincer 4 fois.
Arrivé à Paris, ciel dégagé.
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Re: Cap au nord: Danemark
2ème jour de trajet: j'ai quitté Cambrai ce matin, je suis passé au sud de la Belgique, un bout de Hollande vers Maastricht, puis un paquet de bornes en Allemagne. Duisbourg, Münster, Brème, Hambourg, et j'ai planté ma tente à côté de Lübeck. Il m'a manqué une petite heure pour arriver à temps à un camping au bord de la Baltique.
Bon, pour tenir un chrono sur ce trajet c'est compliqué. Il y a des bouchons et des ralentissements en pagaille. Pas mal de travaux, et pas mal d'accidents aussi, dans les 2 sens. Du genre à couper une autoroute en Hollande, ce qui m'a valu de faire un bout de la route Napoléon (Napoleonsweg) avant Venlo. Magnifique route toute droite qui traverse quelques villages avec leurs maisons en briques rouge foncé et tuiles assorties. Sur cette route, longée évidemment par une piste cyclable, d'énormes chênes en guise de platanes pour faire une ombre sympathique sous un beau soleil.
Les autoroutes en Allemagne: alors oui, il y a quelques portions à vitesse illimitée, mais une foultitude de portions limitées au choix à 130 (de 9h à 19h), 120, 100, 80 et même 60 quand il y a des travaux.
Les leçons du jour: ton GPS est ton ami; sur les portions à vitesse illimitée, tes rétros sont tes amis (et l'accélération de ta bécane aussi). Les Mercedes, Audi et BMW bodybuildées sont tes ennemies.
A part ça, pour ceux qui sont abonnés à Free, on est en 4G partout. Même à Toulouse je n'en ai pas autant.
Bon, pour tenir un chrono sur ce trajet c'est compliqué. Il y a des bouchons et des ralentissements en pagaille. Pas mal de travaux, et pas mal d'accidents aussi, dans les 2 sens. Du genre à couper une autoroute en Hollande, ce qui m'a valu de faire un bout de la route Napoléon (Napoleonsweg) avant Venlo. Magnifique route toute droite qui traverse quelques villages avec leurs maisons en briques rouge foncé et tuiles assorties. Sur cette route, longée évidemment par une piste cyclable, d'énormes chênes en guise de platanes pour faire une ombre sympathique sous un beau soleil.
Les autoroutes en Allemagne: alors oui, il y a quelques portions à vitesse illimitée, mais une foultitude de portions limitées au choix à 130 (de 9h à 19h), 120, 100, 80 et même 60 quand il y a des travaux.
Les leçons du jour: ton GPS est ton ami; sur les portions à vitesse illimitée, tes rétros sont tes amis (et l'accélération de ta bécane aussi). Les Mercedes, Audi et BMW bodybuildées sont tes ennemies.
A part ça, pour ceux qui sont abonnés à Free, on est en 4G partout. Même à Toulouse je n'en ai pas autant.
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Re: Cap au nord: Danemark
BIen cool tout ça.
Justement j'avais prévu de faire un saut du coté de ma mer baltique en Juillet. Plus exactement à Wilhelmshaven, pour rendre viste à un pote allemand.
Tu montes jusqu'où ?
Je suis ton CR de près. J'y trouverais peut être des conseils, des infos qui pourront m'être utiles
Justement j'avais prévu de faire un saut du coté de ma mer baltique en Juillet. Plus exactement à Wilhelmshaven, pour rendre viste à un pote allemand.
Tu montes jusqu'où ?
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Re: Cap au nord: Danemark
Je compte visiter la Zélande après Copenhague, puis les îles au sud Mon, Falster, Lolland, ferry jusqu'à l'île de Langeland, Fionie et retour par le sud du Jutland.
Alors un conseil après ma première nuit de camping dans le coin: ne pas négliger l'épaisseur du duvet ni celle de la veste polaire !
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Re: Cap au nord: Danemark
Ayé, arrivé à Copenhague après avoir pris le ferry à Puttgarden. Route effectuée sous le soleil, pas mal de vent mais j'ai vu pire.
La 4 voies qui va de Rødby à Copenhague est limitée à 110
Et comme d'hab, faut suivre les fourgons des livreurs ou les voitures commerciales immatriculées dans le coin, ça permet de se faire un bon 130 de croisière.
Sinon Copenhague, aucun intérêt à moto: bouchons, parkings avec des tarifs identiques à ceux des voitures, des vélos partout ce qui est hyper stressant (car ils sont nettement prioritaires, sauf quand ils ont un feu rouge évidemment). Donc ça sera visite à vélo, car même à pied vu les distances, on laisse tomber.
La 4 voies qui va de Rødby à Copenhague est limitée à 110
Et comme d'hab, faut suivre les fourgons des livreurs ou les voitures commerciales immatriculées dans le coin, ça permet de se faire un bon 130 de croisière.
Sinon Copenhague, aucun intérêt à moto: bouchons, parkings avec des tarifs identiques à ceux des voitures, des vélos partout ce qui est hyper stressant (car ils sont nettement prioritaires, sauf quand ils ont un feu rouge évidemment). Donc ça sera visite à vélo, car même à pied vu les distances, on laisse tomber.
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Re: Cap au nord: Danemark
Une moto danoise de marque Nimbus, ou comment se simplifier la vie pour le réglage du jeu aux soupapes ou le changement des bougies. Et je ne parle même pas des problèmes de graissage et réglage de tension de chaîne...
https://photos.app.goo.gl/LYd28g2mVZwQ914J8
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- ack1
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Re: Cap au nord: Danemark
Si un jour vous visitez Copenhague, et s'il vous vient la bonne idée de louer un vélo... quelques remarques pour éviter les galères:
- soit, le pays est plat, mais il y a un paquet de vent. Alors le faux plat avec vent dans le nez c'est pénible. Rouler sur les pavés en pierre sans suspensions avant et arrière c'est pas mieux.
- il y a une foultitude de magasins de vélos qui font généralement je pense de la location. Attention à la qualité de ces vélos. Le premier que j'ai loué a crevé au bout de 3 km, les pneus étaient en bubble gum (la carcasse devait être en papier mâché). La réparation que j'ai faite faire n'a pas tenu 2 km. Le second a tenu un jour 1/2: la bride de selle chinoise en tôle emboutie n'a pas supporté mon standard européen. Je ne sais pas comment trouver un loueur correct (peut-être Tripadvisor, à voir). Garder en tête que pousser sur un trottoir un vélo qui ne fonctionne pas, dans une rue bondée d'une capitale, ça stimule les envies de meurtre.
- il pleut de temps en temps ici, donc faut prévoir à s'équiper de manière adaptée. Bref, faire comme les autochtones, mettre un poncho. Ou mettre le vélo dans le train . Ou parquer le vélo quelque part et le reprendre le lendemain.
- il faut faire gaffe sur les voies cyclables ici, on trouve souvent des gars qui roulent à donf. Donc serrer à droite en toute circonstance, coup d'oeil derrière si on doit doubler ou éviter un nid de poule, prévenir quand on s'arrête en faisant le geste de paix des sioux (main gauche à plat face à la route; on n'est pas obligé de dire hugh)
- le forfait des bus et trains sera toujours moins cher que celui de location de vélo. En revanche le dimanche, c'est service réduit. Attention, ça n'a rien à voir avec la RATP, et même encore les lignes de métro que j'ai empruntées l'an dernier à Athènes