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Vidange fourche CBF 600 N
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
bonsoir
Avez vous la quantité d huile et hauteur pour un 500 cbf de 2004
merci
ma fourche est en kit http://cbf600.fr/posting.php?mode=reply&f=2&t=3526#
Avez vous la quantité d huile et hauteur pour un 500 cbf de 2004
merci
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- hobbycat
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Bonjour,
Merci pour le tuto.
Pour information pour les CBF1000FA, après purge la hauteur restante entre le haut du tube et l'huile est de 130 mm (~410 ml d'huile par tube).
J'ai pris cette mesure avec le tube enfoncé au max sans le ressort.

Merci pour le tuto.
Pour information pour les CBF1000FA, après purge la hauteur restante entre le haut du tube et l'huile est de 130 mm (~410 ml d'huile par tube).
J'ai pris cette mesure avec le tube enfoncé au max sans le ressort.

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- Monsieur Mécanique
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
tube enfoncé sans ressort la méthode est valable mais le niveau est différent d'un modèle a l'autre. il va te falloir truver une revue technique ou un manuel d'atelier, peu de chance que tu l'ai dans le livret d'entretien ou au moins pire tu aura la quantité mais pour cela il faut bien vider chaque tube. facile si tu a désassemblé pour changer les spy , il te restera plus qu'a noter et conserver la valeur trouvée.
- hobbycat
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Sur le site bike-parts, il est indiqué 417cc : les 130mm ont été mesurés après avoir versée cette quantité.
Pour mesurer les 417cc, j'ai pesé 417g d'eau et fait un répère, puis remplissage au repère avec l'huile.
Du coup, peux-tu préciser où il pourrait y avoir une erreur de mesure ?

Pour mesurer les 417cc, j'ai pesé 417g d'eau et fait un répère, puis remplissage au repère avec l'huile.
Du coup, peux-tu préciser où il pourrait y avoir une erreur de mesure ?

- nyko
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
salut
l'eau est plus lourd que l'huile
1cc d'eau = 1g
1cc d'huile = 0,913g
417cc d'huile= 380,721g
tu aurait du peser 380,721 g d'eau pour faire ton repère
là, tu a mis presque 10% d'huile de plus que ce qui est préconisé
... c'est pas forcément trés grave
l'eau est plus lourd que l'huile
1cc d'eau = 1g
1cc d'huile = 0,913g
417cc d'huile= 380,721g
tu aurait du peser 380,721 g d'eau pour faire ton repère
là, tu a mis presque 10% d'huile de plus que ce qui est préconisé
... c'est pas forcément trés grave

Modifié en dernier par nyko le dim. 5 avr. 2020 10:11, modifié 1 fois.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
pour mesurer tu trouve un tube éprouvette de labo gradué en centre auto / moto tt / motoculture pour faire le mélange c'est nécessaire ou éventuellement un biberon gradué.
dans ton cas ce n'est pas grave il suffit de mesurer le niveau.
dans ton cas ce n'est pas grave il suffit de mesurer le niveau.
- nyko
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
louis dit: Huile de fourche par tube :TONYROK a écrit : ↑mar. 5 mars 2019 22:22bonsoir
Avez vous la quantité d huile et hauteur pour un 500 cbf de 2004
merci
ma fourche est en kit http://cbf600.fr/posting.php?mode=reply&f=2&t=3526#
455 ± 2,5ML 10W
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... /pc39/1158
(j'ai vérifié leurs préconisations pour la 600: 440ml, comme les préconisations constructeur, donc je serai tenté de les croire pour la 500)

- hobbycat
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Salut,
je ne comprends pas où est l"erreur dans mon raisonnement :

1 - je pèse 417g d'eau
2 - je fais un repère qui correspond donc à 417cc de liquide
3 - je remplis d'huile jusqu'au repère, soit 417 cc d'huile
A aucun moment, je pèse le volume d'huile.
merci à vous
- nyko
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Ah, les méfaits des alcools frelatés ...
Au fait, bravo pour tes chtites vidéos, elles sont formidables !!!
Mumutrèspoto !!!

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Bonjour,
J'avais vidangé le fourche de ma 600 il y 2 ans et 12000 km, en gardant la préconisation constructeur 10w.
Je ne m'attendais donc pas à trouver l'huile aussi noire, vraiment de l'huile de vidange.
Normalement j'estime que si une armée d'ingénieurs nippons étudie le bouzin et dit qu'il faut mettre du 10W c'est que c'est ça qu'il faut mettre.
Mais bon ras le bol que ça pompe quand je roule "un peu" vite et qu'il y ait du shimmy dès que je monte les sachoches ou le top case.
Du coup passage en 15W et je change les joints, même si à 38000 km ça ne s'impose pas.
Quitte à tout démonter autant les remplacer, et surtout j'ai pris l'habitude d'extraire le vieux joint en mettant trop d'huile et en comprimant la fourche avec une sangle.
Cette méthode ne fonctionne que sur un joint qui fait encore son office, alors j'anticipe un peu.
J'en ai profité pour remplacer les roulements de direction car celle-ci était dure et que j'avais envie d'essayer ma douille spéciale.
En fait c'est juste la graisse qui avait sêché, donc les anciens roulements vont aller sur la revere,
je pense que les siens ont 110000 km, ils ont mérité leur retraite.
La tenue de route est métamorphosée!
Beaucoup plus stable, plus de pompage, un rail.
Avec en pkus une direction plus légère dans les manoeuvres.
Je n'ai pas encore essayé avec les valises ou le top case.
Cordialement,
Laurent
J'avais vidangé le fourche de ma 600 il y 2 ans et 12000 km, en gardant la préconisation constructeur 10w.
Je ne m'attendais donc pas à trouver l'huile aussi noire, vraiment de l'huile de vidange.
Normalement j'estime que si une armée d'ingénieurs nippons étudie le bouzin et dit qu'il faut mettre du 10W c'est que c'est ça qu'il faut mettre.
Mais bon ras le bol que ça pompe quand je roule "un peu" vite et qu'il y ait du shimmy dès que je monte les sachoches ou le top case.
Du coup passage en 15W et je change les joints, même si à 38000 km ça ne s'impose pas.
Quitte à tout démonter autant les remplacer, et surtout j'ai pris l'habitude d'extraire le vieux joint en mettant trop d'huile et en comprimant la fourche avec une sangle.
Cette méthode ne fonctionne que sur un joint qui fait encore son office, alors j'anticipe un peu.
J'en ai profité pour remplacer les roulements de direction car celle-ci était dure et que j'avais envie d'essayer ma douille spéciale.
En fait c'est juste la graisse qui avait sêché, donc les anciens roulements vont aller sur la revere,
je pense que les siens ont 110000 km, ils ont mérité leur retraite.
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Beaucoup plus stable, plus de pompage, un rail.
Avec en pkus une direction plus légère dans les manoeuvres.
Je n'ai pas encore essayé avec les valises ou le top case.
Cordialement,
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
D'ailleurs, si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais lu ma préconisation de changer la 10 W par de la 15 W
Mumupoto !!!

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Re: Vidange fourche CBF 600 N
et ça ne secoue pas trop l'hiver, lorsque la température descend




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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Peut-être sur des pavés, mais il n’y en a plus beaucoup en France
depuis mai 68...
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Re: Vidange fourche CBF 600 N
Si tu trouves que la 15W est trop raide coté amortissement, rien n'empêche de faire 50% 10W et 50% 15W.
Personnellement je mets que de la 15W et je trouve la moto beaucoup plus stable et en conduite un peu sportive, le phénomène de plongée lors des freinages est fortement réduit.
Effectivement par température proche de zéro, c'est un peu plus raide à moins que le pilote soit ankylosé.

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Effectivement par température proche de zéro, c'est un peu plus raide à moins que le pilote soit ankylosé.

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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