
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF 600 S 2006
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S 2006
je sais pas, j'ai remis la chicane pour palier un peu à l'effet tube du silencieux, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: CBF 600 S 2006
Salut
Effectivement, comme le suggère Sonnette, une synchro des carbus est nécessaire lors d'un changement de pot par un adaptable.
J'ai connu le même souci sur une 600 lorsque j'avais fait l'opération inverse (remonté un pot d'origine à la place d'un adaptable)
C'est donc une piste ....
@++

Effectivement, comme le suggère Sonnette, une synchro des carbus est nécessaire lors d'un changement de pot par un adaptable.
J'ai connu le même souci sur une 600 lorsque j'avais fait l'opération inverse (remonté un pot d'origine à la place d'un adaptable)
C'est donc une piste ....

@++

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: CBF 600 S 2006
Coucou JusLiens !!!
Normalement, le changement de pot d’échappement nécessite un réglage de la richesse des carburateurs.
Quand ce pot est complet, c’est possible, mais pas si on enlève la partie démontable qui permet l’homologuation, le mélange air /essence devient tellement différent que certaines parties des carburateurs doivent être changées.
Entre autres, il y a une surconsommation sans gain de puissance sur une moto comme la CBF.
Mais, si elle fonctionne normalement, le démarrage à froid reste un peu délicat et demande un savoir-faire propre à chacun.
Les modèles à injection en bon état font l’impasse sur ce petit souci.
A chacun d’y trouver son compte.
Moi j’aime ses caprices, mais j’ai un peu de bouteille...
Mumupoto !!!

Normalement, le changement de pot d’échappement nécessite un réglage de la richesse des carburateurs.
Quand ce pot est complet, c’est possible, mais pas si on enlève la partie démontable qui permet l’homologuation, le mélange air /essence devient tellement différent que certaines parties des carburateurs doivent être changées.
Entre autres, il y a une surconsommation sans gain de puissance sur une moto comme la CBF.
Mais, si elle fonctionne normalement, le démarrage à froid reste un peu délicat et demande un savoir-faire propre à chacun.
Les modèles à injection en bon état font l’impasse sur ce petit souci.
A chacun d’y trouver son compte.
Moi j’aime ses caprices, mais j’ai un peu de bouteille...

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S 2006
Merci pour vos retours.
J'ai remis la chicane cela semble finalement un peu mieux.
Un petit réglage synchronisation / richesse peut effectivement s'avérer utile.
J'ai plus peur que les carbu soit encrassé y a ils d'autres symptômes du à un encrassage ? Franchement une fois chaud j'ai l'impression qu'elle tourne nickel
J'ai remis la chicane cela semble finalement un peu mieux.
Un petit réglage synchronisation / richesse peut effectivement s'avérer utile.
J'ai plus peur que les carbu soit encrassé y a ils d'autres symptômes du à un encrassage ? Franchement une fois chaud j'ai l'impression qu'elle tourne nickel
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S 2006
J'ai pris rdv dans un petit garage assez réputé.
280 pour nettoyage(ultrason), réglage, synchronisation et changement des joints du carbu.
ca vous parait correct ?
280 pour nettoyage(ultrason), réglage, synchronisation et changement des joints du carbu.
ca vous parait correct ?