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[Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Alors comme moi tu utilises ce plus après contact pour alimenter plusieurs accessoires, je te conseille de mettre le(s) fusible(s) après le relais, ainsi tu peux en mettre un pour chaque accessoire. En cas de défaut d'un accessoire, il n'y a que celui ci en panne, les autres fonctionnent. Du coup, tu sais direct celui qui est HS.
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact

Merci de la rectif Fanfan !

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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Mouais....j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi ne pas brancher en direct sur la batterie, avec un fusible de protection, et un interrupteur on / off sous la selle, je pense que la batterie ne risque rien.
Bon, l'électricité véhicule, c'est pas mon truc....
Je vais peut être faire faire l'installation par Honda.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Salut Jean Pierre.
Les batteries de CBF ne sont pas très puissantes, et je pense qu'après trois heures de fonctionnement de poignées chauffantes, il ne restera pas grand chose pour alimenter le démarreur.
Installer un relais n'est pas très compliqué, il n'y a qu'un fil supplémentaire à brancher : le plus après contact.

Tout simplement parce qu'un jour tu oublieras de les couper en descendant, et que tu retrouveras ta batterie à plat en revenant.jean pierre a écrit : ↑dim. 30 déc. 2018 14:40Mouais....j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi ne pas brancher en direct sur la batterie...

Les batteries de CBF ne sont pas très puissantes, et je pense qu'après trois heures de fonctionnement de poignées chauffantes, il ne restera pas grand chose pour alimenter le démarreur.

Installer un relais n'est pas très compliqué, il n'y a qu'un fil supplémentaire à brancher : le plus après contact.

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- fanfan45
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
C'est tout à fait ça sinon, il n'y a aucune contre indication technique à brancher en direct. Mais tu regretteras rapidement le manque d'automaticité............. C'est comme les vitres électriques sur une voiture, habitué aux manivelles que je ne trouvais pas contraignantes, je pensais que c'était un gadget. Mais quand j'en ai eu sur ma R16TS il y a 25, 30, 35 me.de déjà 40 ans, c'est vite devenu indispensable 

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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
On s'habitue vite au confort.

Ma Gold avait un kick, je n'ai jamais réussi à démarrer avec cet accessoire.
à transpirer, oui, mais à démarrer, non...

Je dois avoir trois ans de moins que Fanfan.Mais quand j'en ai eu sur ma R16TS il y a 25, 30, 35 me.de déjà 40 ans

J'ai eu la chance d'avoir une 16TX...

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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Bon, du coup, la
est chez Honda Chaumont.
Je leur ai demandé de me refaire tous les branchements, GPS, prise USB et poignées chauffantes.
Je pense que tout sera fait dans les règles.
Je vais a l'hivernale des Marmottes à St Veran le 12/13 janvier, première poignées chauffantes pour moi, j'espère y trouver un certain confort.
Je pense qu'avec les manchons, ce sera un bon plus.
Je vous dirai ça.


Je leur ai demandé de me refaire tous les branchements, GPS, prise USB et poignées chauffantes.
Je pense que tout sera fait dans les règles.
Je vais a l'hivernale des Marmottes à St Veran le 12/13 janvier, première poignées chauffantes pour moi, j'espère y trouver un certain confort.
Je pense qu'avec les manchons, ce sera un bon plus.
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- fanfan45
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Poignées chauffantes + manchons, les gants mi-saison sont grandement suffisants. Avec les jambes et les pieds sous le tablier, c'est "topissime"
Moi, le WE prochain, je vais à l'hivernale "les Ardéchouilles" en............. Ardèche.

Moi, le WE prochain, je vais à l'hivernale "les Ardéchouilles" en............. Ardèche.
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Courageux les CBFistes
Et au top la technique, très bon raisonnement, je n'aurais pas dit mieux

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BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Bien. Un petit retour rapide sur l'installation et l'utilisation des poignées chauffantes.
Hot Grip.
200€ matériel + installation chez Honda.
Les deux poignées se sont décollées au bout de 7 h 00 d'utilisation.
Honda Chaumont vient de perdre un client...
Recollées par Mesigue a la super glue, depuis, ça ne bouge plus.
Très efficace a l'utilisation. Température maxi 50% sinon c'est trop chaud, avec des manchons, en roulant par -5°/-7°.
Voili, voilà.
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Les deux poignées se sont décollées au bout de 7 h 00 d'utilisation.
Honda Chaumont vient de perdre un client...

Recollées par Mesigue a la super glue, depuis, ça ne bouge plus.
Très efficace a l'utilisation. Température maxi 50% sinon c'est trop chaud, avec des manchons, en roulant par -5°/-7°.
Voili, voilà.

- fanfan45
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Moi, je pulvérise de la laque pour cheveux "fixation forte" à l'intérieur. Ça lubrifie pour les enfiler et les colle ensuite quand ça sèche. Et on arrive à les démonter sans tout bousiller.
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Re: [Electricité] Récupérer +12V (puissance) après contact
Ils ont probablement utilisé une colle de type résine époxy ou autre du genre.... en oubliant que lorsque ça chauffe.... ça se décolle... 

Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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