bon ben après moult recherches , j'ai enfin trouvé une âme charitable , qui m'a traduit ma notice en français ! c'est beaucoup plus simple maintenant !
alors pour les possesseurs de CBF500 qui ne sont pas munis d'une fiche diagnostic cela va peut être vous servir ! donc pour les modèles de 2004 a 2007 !
donc je me suis trouvé sur EBAY pour la modique somme de 70 euros ( en promo ) un indicateur de RA

, PZRacing le GearTronic GT300.
il faut prendre le faisceau qui vient du compteur et du compte tour , celui que j'ai mis en photo !
débranchez la batterie au cas ou , on ne sais jamais , une fausse manip est vite arrivée !
débranchez la grosse cosse noir du faisceau compteurs , et pour ne couper aucun fils , l'astuce c'est de faire fondre les fils que nous allons relier entres eux

, puis de faire une épissure , puis un point de soudure a l'étain a chaque jonction , du scotch d’électricien ou de la gaine thermos rétractable a chaque jonction pour l'étanchéité , scotchez tous les raccords avec du gros scotch d'isolation , et le tour est joué !
alors pour les branchements , y'a pas plus simple !
sur la photocopie de la notice que je vous met , les points de couleurs en haut de la fiche , correspondent au couleurs des 5 fils qui viennent du rapport engagé !
en bas se sont les couleurs des fils qui viennent du faisceau des compteurs !
vous reliez le bleu du RA avec jaune et vert du compte tour
le vert du RA avec le rose et vert du compteur
le rouge du RA avec le plus après contact qui est en noir et marron
le marron avec du RA avec le tout vert de la masse
le blanc du RA vous ne le branchez pas sur le faisceau , il sert uniquement a initialisé le Rapport engagé ( si vous êtes intéressé ) je vous èxpliquerrai comment procéder au réglage de l'affichage des chiffres des vitesses !