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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
- Phil62
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
salut ok j ai lu une dixaine de page mais j aurai une simple question pour ceux qui ont changer leur regu et startor pour de l adaptable ....alors satisfait de l achat ? car en origine sa coute 1 bras ..merci
- nours01
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
reviens une page en arrière et tu auras l'avis de Ocx qui vient de changer pour de l'adaptable, mais c'est tout neuf
si je me souviens bien, d'autre l'on fait sans bons résultats
mais c'est plus vieux et les modèles étaient sans doute différents
bref, en attendant une réponse, remonte en arrière et tu auras peut être une réponse


si je me souviens bien, d'autre l'on fait sans bons résultats


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motobécane AV 92
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Meme panne pour moi ce matin
De retour a la maison, merci l'assistance, j'ai déroulé la procédure de controle
alternateur et regul sont HS
J'ai passé cde pour de l'adaptable electrex sur le site de Wemoto.fr
Edit Modérateur: Merci de passer par la case Présentation ici viewforum.php?f=13
C'est le minimum quand on arrive sur un forum
et c'est quoi le maximum?

De retour a la maison, merci l'assistance, j'ai déroulé la procédure de controle





J'ai passé cde pour de l'adaptable electrex sur le site de Wemoto.fr

Edit Modérateur: Merci de passer par la case Présentation ici viewforum.php?f=13
C'est le minimum quand on arrive sur un forum
et c'est quoi le maximum?
Modifié en dernier par mabe le lun. 17 sept. 2018 18:30, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Moi j'ai pris du electrosport une marque américaine conseiller par mon concessionnaire Honda vue les prix ils ce gave
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
J'ai démonté, c'est bien ça.
une petite photo arrive ....., des que j'ai compris comment il faut faire.
j'en ai eue pour 287.43€.
electrosport, c'est combien? (stator et RR)
une petite photo arrive ....., des que j'ai compris comment il faut faire.
j'en ai eue pour 287.43€.
electrosport, c'est combien? (stator et RR)
- ocx
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Pour moi, c'est tout neuf (850 kms avec le nouveau stator electrex, commandé sur Wemoto aussi), donc peu de recul.
J'avais contacté en MP 2 membres qui ont installé de l'electrex.
Ils ont chacun fait entre 10.000 et 20.000 kms et RAS.
@ mabe,
vérifies bien le régulateur car c'est une panne très rare sur nos CBF.
J'avais contacté en MP 2 membres qui ont installé de l'electrex.
Ils ont chacun fait entre 10.000 et 20.000 kms et RAS.
@ mabe,
vérifies bien le régulateur car c'est une panne très rare sur nos CBF.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Je pense que c'est de l'adaptable, mais quelle marque ?
Pour ce qui est du régulateur, je l'ai acheté en neuf également, au cas ou.
> OCX > Si j'essaie l'ancien RR avec le nouveau Stator, ca risque quoi?
Il me semble avoir lu que le pb commençait sur le stator avec 1 bobine grillée, il ne restait alors que 2 phases opérationnelles, ce qui endommageait beaucoup le régulateur, qui finissait pas rendre l'ame, du coup je voulais tout changer par précaution
Pour ce qui est du régulateur, je l'ai acheté en neuf également, au cas ou.
> OCX > Si j'essaie l'ancien RR avec le nouveau Stator, ca risque quoi?
Il me semble avoir lu que le pb commençait sur le stator avec 1 bobine grillée, il ne restait alors que 2 phases opérationnelles, ce qui endommageait beaucoup le régulateur, qui finissait pas rendre l'ame, du coup je voulais tout changer par précaution
- ocx
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
En effet, on dirait déjà de l'adaptable ...
tu ne risques rien.
voici les mesures du R/R (en gras les miennes, qui sur l'étage haut diffèrent beaucoup des mesures références, mais ce qui compte, c'est l'homogénéité de ces mesures (il faut que les 3 mesures soient proches l'une de l'autre)
depuis l'installation du stator Electrex, mon voltmètre au TBB oscille entre 13.9 et 14.2 V, quelque soit le régime, donc tout est OK.
Régulateur/redresseur déposé: mesures
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK -- OK
2) 489-488-498 mV OK -- 123-123-123
Etage bas
3) 483-486-496 mV OK -- 466-464-465
4) 1 ou overload ou rien OK -- OK
Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK -- OK
6) 870 mV OK -- 518
Les spécialistes répondront mais le régulateur ne subit pas de dégâts avec un stator défectueux (ce ne sont au final que des diodes qui laissent ou pas passer le courant).
tu ne risques rien.
voici les mesures du R/R (en gras les miennes, qui sur l'étage haut diffèrent beaucoup des mesures références, mais ce qui compte, c'est l'homogénéité de ces mesures (il faut que les 3 mesures soient proches l'une de l'autre)
depuis l'installation du stator Electrex, mon voltmètre au TBB oscille entre 13.9 et 14.2 V, quelque soit le régime, donc tout est OK.
Régulateur/redresseur déposé: mesures
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK -- OK
2) 489-488-498 mV OK -- 123-123-123
Etage bas
3) 483-486-496 mV OK -- 466-464-465
4) 1 ou overload ou rien OK -- OK
Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK -- OK
6) 870 mV OK -- 518
Les spécialistes répondront mais le régulateur ne subit pas de dégâts avec un stator défectueux (ce ne sont au final que des diodes qui laissent ou pas passer le courant).
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CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Ça y est.
J'ai reçu mes pièces, stator et RR.(electrex acheté chez Wemoto)
Pour moi aussi, le câble du stator est trop court, il maque 30cm.
La connectique entre stator et RR, mis a part la longueur, est OK, ce qui n'est pas le cas du RR avec le connecteur sur la moto.
Et en plus le nouveau RR est différent et trop gros pour se mettre en lieu et place.
J'ai contacté Wemoto, voici leur réponse:
Pour la longueur de câble, c'est normal, c'est de l'adaptable à adapter ...
Pour le RR par contre, c'est pas normal, après vérif, leur référence catalogue est mauvaise,
ils vont corriger et m'envoyer la bonne pièce.
J'attends .....
j'ai l'impression d’être leur premier client sur ce coup la, c'est quand même pas normal de bricoler un truc neuf ?
J'ai reçu mes pièces, stator et RR.(electrex acheté chez Wemoto)

Pour moi aussi, le câble du stator est trop court, il maque 30cm.

La connectique entre stator et RR, mis a part la longueur, est OK, ce qui n'est pas le cas du RR avec le connecteur sur la moto.
Et en plus le nouveau RR est différent et trop gros pour se mettre en lieu et place.

J'ai contacté Wemoto, voici leur réponse:
Pour la longueur de câble, c'est normal, c'est de l'adaptable à adapter ...

Pour le RR par contre, c'est pas normal, après vérif, leur référence catalogue est mauvaise,


J'attends .....

j'ai l'impression d’être leur premier client sur ce coup la, c'est quand même pas normal de bricoler un truc neuf ?

- LUCKY LUKE
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
C'est quel version du cbf ta moto? Quelle année et quel kilometrage s'il te plait ? Merci de faire partager ton expérience.
- ocx
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
@ mabe
tu as une FA, quelle année ?
Le connecteur stator / RR n'était pas le bon pour moi (j'ai un modèle FA 2010 qui semble être "entre 2", en effet, j'ai l'ancien stator celui de 115 mm, alors que le nouveau fait 112 mm, mais avec le nouveau RR, dont la connectique avec le nouveau stator est différente ...).
comme il fallait rallonger le câblage du stator, j'ai récupéré câble et connecteur de mon stator défectueux.
Guimo avait spécifié que le RR electrex était plus volumineux que l'origine Honda, il a du modifié le support.
Par contre, je ne sais plus pour la connectique RR / batterie (lui a une CBF de 2009 de mémoire).
à voir avec la nouvelle référence que va t'envoyer wemoto (ils sont très pro normalement)
tu as une FA, quelle année ?
Le connecteur stator / RR n'était pas le bon pour moi (j'ai un modèle FA 2010 qui semble être "entre 2", en effet, j'ai l'ancien stator celui de 115 mm, alors que le nouveau fait 112 mm, mais avec le nouveau RR, dont la connectique avec le nouveau stator est différente ...).
comme il fallait rallonger le câblage du stator, j'ai récupéré câble et connecteur de mon stator défectueux.
Guimo avait spécifié que le RR electrex était plus volumineux que l'origine Honda, il a du modifié le support.
Par contre, je ne sais plus pour la connectique RR / batterie (lui a une CBF de 2009 de mémoire).
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CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
C'est une CBF1000FA de 2010, avec les phares rectangulaires.
J'ai recu le nouveau RR
Pour rappel, j'avais recu un startor electrex G112, avec un cable trop court, et un RR electrex RR110 , trop gros pour prendre la place prévue, et pas le bon connecteur pour raccorder a la moto, mais connectique OK entre stator et RR .
je viens de recevoir un nouveau RR, c'est un TourMax ref RGU 176.
ca ne va toujours pas . il a à peu pres la bonne taille mais pas le bon entraxe de fixation.(68mm sur la moto 80mm sur le RR)
connectique avec la moto OK, mais pas compatible avec la connectique du stator electrex .

J'ai recu le nouveau RR
Pour rappel, j'avais recu un startor electrex G112, avec un cable trop court, et un RR electrex RR110 , trop gros pour prendre la place prévue, et pas le bon connecteur pour raccorder a la moto, mais connectique OK entre stator et RR .
je viens de recevoir un nouveau RR, c'est un TourMax ref RGU 176.
ca ne va toujours pas . il a à peu pres la bonne taille mais pas le bon entraxe de fixation.(68mm sur la moto 80mm sur le RR)
connectique avec la moto OK, mais pas compatible avec la connectique du stator electrex .



















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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Ok une FA 2010, ton ancien rotor faisait bien 112 mm ?
le mien faisait 115.
Pour le RR, comme je l'écrivais plus haut, l'electrex nécessite un bidouillage au niveau du support (voir les posts de guimo à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=16635&p=632551#p632551).
le mien faisait 115.
Pour le RR, comme je l'écrivais plus haut, l'electrex nécessite un bidouillage au niveau du support (voir les posts de guimo à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=16635&p=632551#p632551).
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