
Les anciens moteurs avec cylindres à plat avaient la désagréable propension à perdre leur compression et consommer de l'huile.
Mon voisin a eut la surprise, après avoir acquis une flat restée un an sans tourner, d'être obligé de faire retourner le vilebrequin, l'huile s'étant gommée dans le circuit de lubrification des paliers.
IL croyait avoir fait une bonne affaire...

Lors de mes acquisitions de motos anciennes, j'ai toujours mis le moteur en pièces détachées avant même de démarrer.
Il est vrai que c'était de vieilles anglaises rustiques et faciles à démonter.
Je disposais donc du matériel, du local et de la grande patience inhérente aux bricoleur prudent.
... et de la foi des fadas aux mains graisseuses noircies de cambouis...

Maintenant, si tu veux te lancer, laisse écouter ta passion et ose.
La fortune sourit aux audacieux prudents, les autres risquent d'être cruellement déçus.

Mais le savoir est toujours au bout du chemin.
La balle est dans ton camp.
Bonne chance,
Mumupoto !!!
