did16 a écrit : ↑mar. 21 août 2018 22:27
Attention sur les circuits GDB [fournis par un poto à l'occasion d'une virée] les alertes ne sont pas désactivées, perso je désactive tout, mais chacun fait comme il veut.
FIFFY58 a écrit : ↑mer. 22 août 2018 03:42
Les alertes mon poto ? C est quoi et comment fais t on pour les désactiver?
Pour désactiver les alertes sur des étapes dans un road-book Garmin (format GDB) :
Méthode 1) :
- ouvrir le fichier GDB avec BaseCamp
- ouvrir le détail de l'itinéraire ; les étapes affichées en gras sont celles qui comportent une alerte.
Ca signifie que si vous manquez une étape de ce type pour une quelconque raison, le GPS cherchera à vous y faire passer à tout prix quitte à recalculer l'itinéraire voire vous faire-faire demi-tour.
Certaines versions récentes de GPS Garmin finissent par vous demander si vous voulez réellement ignorer cette étape.
Pour éviter cela, désactiver l'alerte en faisant un clic-droit et en sélectionnant "
Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)"
Il est possible de sélectionner plusieurs étapes et de faire la modif avec 1 seul clic-droit.
Une fois la modif prise en compte, le point de passage n'est plus en gras et suivi de "(pas d'alerte)".
Si vous voulez faire la manip inverse (transformer un point sans alerte en étaoe avec alerte ; clic-droit +
Alerter à l'arrivée
Méthode 2) :
(Fonctionne sur mon Zumo 345 ou mon Nuvi 2597 pour la BAR, à voir pour des modèles ayant un logiciel plus ancien ?)
Sans se servir de BaseCamp mais seulement du GPS, une fois l'itinéraire importé sur le GPS, il est possible d'aller sur le menu de modification de l'itinéraire pour transformer une "étape" (avec alerte à l'arrivée, repérée par un drapeau) en un point de passage simple (sans alerte, repéré par un point).
[Manip exacte à compléter une fois le biniou en mains ce soir

]
Info supplémentaire : un road-book contenait plus de 29 étapes avec alerte ; du coup, au moment de l'import mon Zumo m'informe qu'il le scinde en 2 itinéraires !
D'où l'intérêt de limiter le nombre d'étapes et de ne garder une alerte que sur les plus importantes, et mettre les autres en simples points de passage sans alerte.