Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
E85
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
E85
J'ai entendu dire de çi de là que l'on pouvait rouler avec ce carburant à moto faut il un kit adapté ou un dosage précis50% ess95 50% ETHANOL merçi d'éclairer ma lanterne bonne semaine!
- Carric
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
- Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: E85
Salut, je ne suis pas un spécialiste mais cela doit dépendre de plusieurs critère le moteur est-ce que les moteurs carbu encaissent aussi bien que les moteurs injection. Cela pose aussi des questions :
- est ce que ça n’encrasse pas plus le moteur ?
- est ce que la conso ne va pas augmenter ?
- est ce que la puissance du moteur reste la même ?
Je laisse la place aux spécialistes
- est ce que ça n’encrasse pas plus le moteur ?
- est ce que la conso ne va pas augmenter ?
- est ce que la puissance du moteur reste la même ?
Je laisse la place aux spécialistes
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: E85
Il faut impérativement un moteur avec une injection programmée (non mécanique) et de préférence une sonde lambda en aval du catalyseur. Ainsi le calculateur pourra corriger la quantité à injecter. Donc pas de versions à carbus.
Tenter la modif sur une voiture avec un moteur conventionnel pourquoi pas mais sur une moto où on tire davantage sur le moulin qui travaille déjà proche de ses limites, je passe mon tour.
S l'argument économique peut-être validé pour 25000 à 50000 km par an en bar, en moto la grande majorité des motards ne font pas plus de 5000 km dans l'année ........ alors
N'oublions pas également une surconsommation qui va limiter l'autonomie qui n'est pas le point fort des motos.
Tenter la modif sur une voiture avec un moteur conventionnel pourquoi pas mais sur une moto où on tire davantage sur le moulin qui travaille déjà proche de ses limites, je passe mon tour.
S l'argument économique peut-être validé pour 25000 à 50000 km par an en bar, en moto la grande majorité des motards ne font pas plus de 5000 km dans l'année ........ alors
N'oublions pas également une surconsommation qui va limiter l'autonomie qui n'est pas le point fort des motos.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 519
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: E85
salut,
https://www.youtube.com/watch?v=NxXgVBzenEU
(la vidéo est très longue il s'agit d'un "live")
sur cette vidéo de Lunaris2142, il faut part de son expérience là dessus, je n'ai pas tout regardé mais en résumé:
pas avec un moteur à carbu, avec injecteurs tout à fait possible
légère perte de puissance, surconsommation sensible,
oblige à faire un mélange si pas de reprog ou de kit flexfuel, les proportions du mélanges dépendent aussi de la météo et de la période de l'année (le E85 contient monts d'éthanol pendant quelques mois de l'année)
https://www.youtube.com/watch?v=NxXgVBzenEU
(la vidéo est très longue il s'agit d'un "live")
sur cette vidéo de Lunaris2142, il faut part de son expérience là dessus, je n'ai pas tout regardé mais en résumé:
pas avec un moteur à carbu, avec injecteurs tout à fait possible
légère perte de puissance, surconsommation sensible,
oblige à faire un mélange si pas de reprog ou de kit flexfuel, les proportions du mélanges dépendent aussi de la météo et de la période de l'année (le E85 contient monts d'éthanol pendant quelques mois de l'année)
Re: E85
Il existe des kit E85 que l'on peut mettre sur des motos, cependant attention il y a une surconsommation, ce qui implique de s'arrêter encore plus souvent alors déjà qu'a moto c'est pénible avec de l'E85, tu ne vas pas arrêter de faire le plein.
Financièrement, je pense mais il faut faire le calcul que c'est bien rentable !!!
Financièrement, je pense mais il faut faire le calcul que c'est bien rentable !!!
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: E85
merçi les potos mais comme c'est une carbu le NON l'emporte de toutes façons avec ma cheville ds le sac je ne remonterai sur ma bréle qu' à l'automne!!!