Did,
sur ce point "
toutes les anciennes CBF n'était pas concernée et ce n'est pas une panne qui concerne la sécurité du client." je te rejoins. Mais c'est un mauvais plan marketing pour une grosse catégorie de clients. A ta décharge le marché français étant tellement ridicule à l'échelle mondiale que l'on nous prend pour des dindons.
Je ne suis pas marié avec une marque et lorsque je m'estime trompé, je n'y retourne plus jamais. C'est comme cela que je n'achète plus de véhicules estampillés "Français" depuis 1992. Trop d'emmerdes pour rester poli et bien d'autres produits. Si Honda me fait dans les bottes, je change tout simplement et je fais le maximum pour les discréditer. Tu me diras, tu es tout seul et cela ne sert à rien. Un peu vrai mais la force est dans le groupe. C'est comme un syndicat. Il suffit juste d'y croire.
Lorsque cela, touche à la sécurité, il faudra en plus qu'il y ait à minima un accident mortel prouvé et reconnu pour commencer à faire bouger ces compagnies hors de l'Europe et de la France. Aux USA, un procès, c'est des milliards de dollars. En France on ne parle même pas de procès. Nous sommes tout simplement pris pour des ................( le choix est immense).
Un exemple:
Le constructeur japonais Honda a annoncé vendredi 5 décembre 2014 l'extension à l'ensemble des Etats-Unis de son rappel de voitures, portant à six millions le nombre de véhicules concernés.
Le groupe convoque au garage 3,2 millions de voitures supplémentaires, après les 2,8 millions déjà rappelées depuis le début de l'affaire en 2008, a indiqué un porte-parole. Le problème vient d'airbags fabriqués par l'équipementier japonais Takata, sur la sellette après la révélation de dizaines d'incidents et de plusieurs morts liées à ses coussins de sécurité.
Pour prouver l'impuissance de la France dans le "dieselgate" aucun procès, aucune amende. Par contre aux US le groupe VW c'est pris des milliards de dollars en pénalité et a payé pour éviter d'aggraver son cas.
Dans la vie, c'est toujours un rapport de force. Se faire violer avec ou sans vaseline ou se défendre et s'unir.