Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Quelle essence utilisez-vous ?
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Quelle essence utilisez-vous ?
A voté! 95 avec le FZ6, mais 98 avec le CB1000R
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Bonsoir à tous,
Bien content d'avoir trouvé ce site.
Après avoir voté 95E10 , j'ai vu que j'étais le seul!!!
Nouveau proprio depuis 1 mois d'une CBF600SA de 2008, j'avais pourtant vérifié avant mon premier plein et il est partout clairement signalé qu'elle est compatible E10 : chez Honda, sites gouv, Febiac, sites Shell et autres...
Et je viens de faire le plein pour l'hiver...
Tous les commentaires lus ici me font bien peur, maintenant. Que faire?
Un avis, un conseil, pour me rassurer?
Merci
Bien content d'avoir trouvé ce site.
Après avoir voté 95E10 , j'ai vu que j'étais le seul!!!
Nouveau proprio depuis 1 mois d'une CBF600SA de 2008, j'avais pourtant vérifié avant mon premier plein et il est partout clairement signalé qu'elle est compatible E10 : chez Honda, sites gouv, Febiac, sites Shell et autres...
Et je viens de faire le plein pour l'hiver...
Tous les commentaires lus ici me font bien peur, maintenant. Que faire?
Un avis, un conseil, pour me rassurer?
Merci
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Vas rouler, vide le réservoir et refais le plein avec de la vraie essence.
- nyko
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
bonjour,
ce qui cause problème avec le E10, c'est qu'il se dégrade vite: il "capte" l'eau de l'humidité ambiante, se sépare de l'essence (il va au font du réservoir) et il a un indice d'octane moindre que l'essence (explosions dans la chambre de compression), il est plus corrosif, aussi.
les inconvénients tu ne les aspas si le carburant est utilisé rapidement mais il ne faut pas laisser ton plein de E10 tout l'hiver sans rouler,
il faut juste que tu prévois une virée, ou alors vidanger le réservoir.
V
ce qui cause problème avec le E10, c'est qu'il se dégrade vite: il "capte" l'eau de l'humidité ambiante, se sépare de l'essence (il va au font du réservoir) et il a un indice d'octane moindre que l'essence (explosions dans la chambre de compression), il est plus corrosif, aussi.
les inconvénients tu ne les aspas si le carburant est utilisé rapidement mais il ne faut pas laisser ton plein de E10 tout l'hiver sans rouler,
il faut juste que tu prévois une virée, ou alors vidanger le réservoir.
V
Laisse ton réservoir en l'état, ça nous fera une expérience pour l'hivers...
sérieusement on y croit à l'E10 pour l'écologie, etc.... hein ????
Si c'était vraiment le cas on consommerait pas plus avec l'E10 et il y en aurait partout.
Toutes les études sont unanime sur ce carburant et les bénéfices des essences avec additionnels des grands pétroliers. Après le pose de l'intérêt des "additions" des grand pétroliers versus le prix, mais là c'est chacun son choix...

Si c'était vraiment le cas on consommerait pas plus avec l'E10 et il y en aurait partout.
Toutes les études sont unanime sur ce carburant et les bénéfices des essences avec additionnels des grands pétroliers. Après le pose de l'intérêt des "additions" des grand pétroliers versus le prix, mais là c'est chacun son choix...
-
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je mets du 98 depuis peu, le moteur paraît plus "onctueux", avant j'avais l'impression d'"àa coups" , comme si à vitesse stabilisée aux alentours de 2000 trs je en savais pas si j'accelérais ou ralentissais, à peine perceptible mais à la longue on connait sa bête !
Avec du 98 , c'est plus souple et je crois que ca ne le fait plus.
Avec du 98 , c'est plus souple et je crois que ca ne le fait plus.
- Fastela
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
J'alterne entre 95 et 98, et je n'ai senti aucune différence de comportement ou de kilométrage sur ma moto.
À l'occasion, il faudra que j'essaie de l'essence en station Total, j'ai toujours fait le plein en supermarché (que ce soit pour la moto ou la voiture).
À l'occasion, il faudra que j'essaie de l'essence en station Total, j'ai toujours fait le plein en supermarché (que ce soit pour la moto ou la voiture).