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Faux contact CBF600 ? + diverses questions
- serge35500
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
C'est nouveau sa les gars où avez-vous vu contrôlé un niveau a chaud .
Quelque sois le moteur un contrôle se fait toujours a froid


- nours01
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
+1ack1 a écrit :Perdu ! C'est ce que je pensais à l'origine.serge35500 a écrit :un contrôle LDR se fait toujours a froid quelque sois le véhicule
Lis les posts depuis le début du fil, sur 600 CBF au moins, le contrôle est à chaud.
pour les Honda CBF, le niveau dans le vase se fait après avoir mis la moto en température et arrêté de manière à ce que le niveau se stabilise dans le vase, et ce d'après le livre situé sous toute bonne selle de CBF



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- serge35500
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions


mais il est bien spécifié qu'il ne faut faire le remplissage si nécessaire uniquement par le vase jamais retiré le bouchon de radiateur!!

mais il n'y a que le Cbf avec qui l'on fais cette façon de contrôle j'ai toujours fait mes contrôles a froid sur tous autre moteur motos , autos
merci pour l'infos

- Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Le niveau se fait à froid uniquement sur les véhicules où le circuit complet est sous pression à chaud, y compris le vase. C'est le cas sur les voitures, mais pas sur les motos en tout cas chez Honda.
Sam, si le vase d'expansion est vide à froid, ce n'est pas normal.
Ton problème paraît identique à celui que j'ai eu sur ma VFR 800, suite à une chute, le liquide bouillait dans le vase, qui débordait à chaud. L'un des clapets du bouchon du radiateur était foireux, le liquide pouvait partir dans le vase à chaud, mais ne pouvait plus revenir dans le radiateur lors du refroidissement. Du coup le circuit se vidait petit à petit.
Sam, si le vase d'expansion est vide à froid, ce n'est pas normal.
Ton problème paraît identique à celui que j'ai eu sur ma VFR 800, suite à une chute, le liquide bouillait dans le vase, qui débordait à chaud. L'un des clapets du bouchon du radiateur était foireux, le liquide pouvait partir dans le vase à chaud, mais ne pouvait plus revenir dans le radiateur lors du refroidissement. Du coup le circuit se vidait petit à petit.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Adrien oui effectivement mon problème ressemble beaucoup à celui que tu décris sur ta vfr.
Tu as résolu ton problème uniquement en changeant ton bouchon de radiateur ?
Tu as résolu ton problème uniquement en changeant ton bouchon de radiateur ?
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Pour être sur de faire les choses bien quand je reçois le nouveau bouchon :
- Je retire l'ancien et refais le niveau dans le radiateur s'il en manque moto droite
- je presse les durites pour chasser éventuellement les bulles d'air qu'il pourrait rester
- j'ajoute du liquide dans le vase d'expansion jusqu'au niveau mini qui est actuellement totalement vide à froid? ou j'attends de rouler pour voir le résultat ?
Je n'oublie rien ?
- Je retire l'ancien et refais le niveau dans le radiateur s'il en manque moto droite
- je presse les durites pour chasser éventuellement les bulles d'air qu'il pourrait rester
- j'ajoute du liquide dans le vase d'expansion jusqu'au niveau mini qui est actuellement totalement vide à froid? ou j'attends de rouler pour voir le résultat ?
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- Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Moto sur la latérale, pour laisser le bouchon au plus haut, moteur coupé, bouchon ouvert, tu presses les durit pour chasser un max d'air et tu complètes ; puis tu t'occupe du remplissage du vase, que le niveau soit un peu au dessus du mini.
Ensuite, toujours bouchon ouvert, tu démarre le moteur et le fait tourner un peu (5mn grand max) en donnant des petits coups de gaz, pour faire tourner la pompe et sortir quelques bulles, le tout en pressant encore les durit.
Après ça tu coupes le moteur, refais les niveaux dans le radiateur et le vase (toujours un peu au dessus du mini), tu fermes le bouchon et tu laisses bien refroidir. Une fois bien froid, tu complètes si besoin au mini dans le vase, et tu peux aller rouler. Une fois le moteur chaud, tu vérifies le niveau dans le vase, il doit rester sous le maxi.
Ensuite, toujours bouchon ouvert, tu démarre le moteur et le fait tourner un peu (5mn grand max) en donnant des petits coups de gaz, pour faire tourner la pompe et sortir quelques bulles, le tout en pressant encore les durit.
Après ça tu coupes le moteur, refais les niveaux dans le radiateur et le vase (toujours un peu au dessus du mini), tu fermes le bouchon et tu laisses bien refroidir. Une fois bien froid, tu complètes si besoin au mini dans le vase, et tu peux aller rouler. Une fois le moteur chaud, tu vérifies le niveau dans le vase, il doit rester sous le maxi.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Par contre quand je rempli le vase c'est sur la béquille centrale ou latérale ?
Désolé après je t’embête plus avec mes questions c'est pour être sur de pas me planter
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