Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Panne électrique complète CBF 1000
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Panne électrique complète CBF 1000
salut à tous,
Pour me souhaiter un bon anniversaire, et me dire que l'année va être excellente, mais pas tout le temps..., j'ai eu ma première panne, ce matin, en allant au boulot.
Les circonstances: arrêté au feu rouge, je redémarre, je cale, je tente de redémarrer, plus un voyant, plus de bruit, de lumière, de...plus rien.
Je tritouille le neiman, je vais vérifier les fusibles, au niveau de la batterie et sous le siége arrière, tout parait normal. j'ai quand même changé le fusible principal, par un de dépannage, pour tenter un nouveau contact, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
la moto est actuellement immobilisée, abandonnée lachement par son propriétaire, attachée vaguement à un poteau sur le trottoir, heureusement large à cet endroit, et j'y retourne ce soir pour tenter de ne pas rentrer à pied à la maison.
L'alternateur a quelques mois, la batterie aussi, j'ai mis le conservateur de batterie cette nuit, comme d'h'ab...
Ce qui m'étonne, c'est l'absence de signes précurseurs, elle roulait tout à fait normalement quelques secondes avant. mais comme disait La Palice, "quelques minutes avant sa mort, il était en vie."
Des idées ?
Pour me souhaiter un bon anniversaire, et me dire que l'année va être excellente, mais pas tout le temps..., j'ai eu ma première panne, ce matin, en allant au boulot.
Les circonstances: arrêté au feu rouge, je redémarre, je cale, je tente de redémarrer, plus un voyant, plus de bruit, de lumière, de...plus rien.
Je tritouille le neiman, je vais vérifier les fusibles, au niveau de la batterie et sous le siége arrière, tout parait normal. j'ai quand même changé le fusible principal, par un de dépannage, pour tenter un nouveau contact, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
la moto est actuellement immobilisée, abandonnée lachement par son propriétaire, attachée vaguement à un poteau sur le trottoir, heureusement large à cet endroit, et j'y retourne ce soir pour tenter de ne pas rentrer à pied à la maison.
L'alternateur a quelques mois, la batterie aussi, j'ai mis le conservateur de batterie cette nuit, comme d'h'ab...
Ce qui m'étonne, c'est l'absence de signes précurseurs, elle roulait tout à fait normalement quelques secondes avant. mais comme disait La Palice, "quelques minutes avant sa mort, il était en vie."
Des idées ?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Coucou, Franck !!!
Une petite vérification de la batterie avec un voltmètre te donnera peut-être quelques informations.
A suivre,
Mumutrèspoto !!!

Une petite vérification de la batterie avec un voltmètre te donnera peut-être quelques informations.
A suivre,
Mumutrèspoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5474
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Y a pas eu un truc bizarre stationné en l'air juste au-dessus de toi, et un faisceau lumineux qui t'a éclairé un moment?!...




Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
si c'est celui auquel je pense, il est sur un support caoutchouc devant la batterie, et donc accessible juste ne retirant le cache extérieur. Mais cela n'explique pas l'absence total d'éclairage, de warning...valerian a écrit :Fusible principal 30A du relais de demarrage ? accessible apres demontage batterie
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Vu la perte soudaine et totale de toute l'alimentation électrique, je supposerai dans un premier temps un desserrage d'une borne de la batterie en plus d'un éventuel claquage du fusible principal.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: panne électrique complète CBF 1000
+1

Fusible de coupure 18 https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +1000.htmlKiriki a écrit :Vu la perte soudaine et totale de toute l'alimentation électrique, je supposerai dans un premier temps un desserrage d'une borne de la batterie en plus d'un éventuel claquage du fusible principal.
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Quelqu'un peut-il me le situer sur la CBF 1000 ABS DE 2006 ? j'ai trouvé deux "regroupements" de fusibles, que j'ai vérifié, mais j'ai pû en oublier un...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: panne électrique complète CBF 1000
Suivre le cable de batterie positif
demontage ou batterie
ou selle conducteur pour avoir acces au relais de demarage par le haut
demontage ou batterie
ou selle conducteur pour avoir acces au relais de demarage par le haut
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Tu trouveras dans le manuel de l'utilisateur que tu as en ta possession sinon http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16350 à partir de la page 109 toutes les informations.franck37 a écrit :Quelqu'un peut-il me le situer sur la CBF 1000 ABS DE 2006 ? j'ai trouvé deux "regroupements" de fusibles, que j'ai vérifié, mais j'ai pû en oublier un...
Sinon la batterie et les fusibles principaux sont situés derrière le cache latéral droit.
Soit un 30A pour l'ABS
Un 20A pour l'injection
et un 30A sur le bloc relais de démarrage du moteur. le fusible est au dessus du relais et tu dois trouver sous le relais un fusible de secours.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Salut Franck, l'alternateur que tu as changé est d'origine Honda ou pas? Malédiction de l'alternateur et puis quelle idée de rouler en CBF un CT est beaucoup




Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Salut Franck,
Je viens d'avoir le même pb sur le 125 Vara. Conclusion batterie HS. Panne soudaine un matin aussi sans signe précurseur, plus rien, même pas le tableau de bord qui consomme rien
Ta batterie est de quelle marque, en bon état ou pas ? date de qd ?

Je viens d'avoir le même pb sur le 125 Vara. Conclusion batterie HS. Panne soudaine un matin aussi sans signe précurseur, plus rien, même pas le tableau de bord qui consomme rien
Ta batterie est de quelle marque, en bon état ou pas ? date de qd ?

- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
je veux pas être mauvaise langue, mais tu as du souffler les bougies trop fort







SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
La batterie, pas impossible. En 2015, ma batterie (Yuasa) neuve a rendu l'âme au bout de 3 semaines, échangée sans problème par Bike Parts 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: panne électrique complète CBF 1000
Bon, nous n'avons pas de gagnant aujourd'hui, dans ce nouveau jeu intitulé "trouve la raison de la pannalakon".
En effet, pour une raison encore ignorée, (et, à la limite, je m'en f...), j'ai une mauvaise masse sur le cadre.
Le fil principal de masse de la CBF est branché au moteur sous le filtre à air, On peut penser que le moteur est lui-même solidement fixé au cadre et que donc, celui-ci est relié à la masse, et bien, que nenni...
Il a suffit (après démontage des caches, du fusible principal, donc de la batterie, donc du support batterie, donc...) de relier un fil de la
borne - de la batterie, au cadre, pour que tout redémarre et refonctionne normalement...
Nous avons néanmoins nettoyé la surface de contact du fil de masse, je vais rajouter une tresse de masse par sécurité.
En effet, pour une raison encore ignorée, (et, à la limite, je m'en f...), j'ai une mauvaise masse sur le cadre.
Le fil principal de masse de la CBF est branché au moteur sous le filtre à air, On peut penser que le moteur est lui-même solidement fixé au cadre et que donc, celui-ci est relié à la masse, et bien, que nenni...
Il a suffit (après démontage des caches, du fusible principal, donc de la batterie, donc du support batterie, donc...) de relier un fil de la
borne - de la batterie, au cadre, pour que tout redémarre et refonctionne normalement...
Nous avons néanmoins nettoyé la surface de contact du fil de masse, je vais rajouter une tresse de masse par sécurité.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211