Je roulais tranquille sur une route du Calvados, 90 km/h, et ce con s'est envolé vers moi depuis le bord droit de la route. Pas vu venir, sauf au dernier moment. Il s'est explosé sur ma tige de rétro droit, puis a giclé sur moi en passant entre le rétro et la bulle. J'ai par réflexe viré ma tête vers la gauche, et bam sous mon épaule droite! Ca fait bizarre, mais pas vraiment mal. J'allais pas assez vite pour ça je pense. J'étais en combi pluie, pour raison de crachin. La bestiole est restée lovée sous mon épaule, endormie à jamais! Je me suis arrêté, l'ai dégagée, et... beurk! Blood and guts, et plumes partout, c'était franchement dégueu! J'ai essayé de virer au mieux tout ça, et la pluie m'a ensuite nettoyé mieux en roulant.
Au final, trois cons de pigeons en 7 ans, un sur la visière, sans casse, un giclé sur ma botte gauche, chassé par une BAR, et celui-là sur le rétro, le plus gore! J'espère que la série est finie...

Je le redis à tous, grande méfiance envers ces tarés de volatiles, toujours imprévisibles. Mais quand ils sortent d'un bosquet, tu ne peux rien faire, pour preuve ce qui vient de m'arriver. Paix à son âme.