Il y a quelques temps, j'ai changé mes veilleuses AV pour des DEL (Diode Electro Luminescente ou LED en Anglais) achetées dans une grande surface, magasin spécial auto.
Elles ont très bien fonctionné et hier, lors des vérifications avant départ, elles ont éclairé normalement au contact puis au démarrage du moteur.
Ensuite, leur lumière s'est mis à vaciller, puis clignoter anarchiquement pour enfin s'éteindre, puis se rallumer quelques instants, s'éteindre, en boucle, avec des moments d'extinction de plus en plus longs, etc.
Ce matin, j'ai remis les ampoules classiques et tout fonctionne bien.

@ noter que j'avais achetées ces ampoules avant la panne du stator.
Et maintenant que j'ai installé un Voltmètre, je vois que la tension de charge est à 13,9 en roulant et à 13,5 au ralenti.
Alors, les ampoules DEL ont-elles une plage de tension limitée ? et si oui, comment sont-elles repérées ?
La 600 de Maryse en possède (achetée ainsi) et aucun problème.
Il faut dire aussi que les miennes étaient beaucoup plus puissantes.
Merci de vos avis ...... éclairés

@++
