Je m'étais fait arrêter deux fois pour les plaques : une fois en avril 2003, l'autre en juin 2003.
La deuxième c'était le prolongement de la première : ma jolie petite plaque avec les chiffres bleus sur fond blanc (c'était jaune et noir dans le temps) qui allaient tellement bien avec le bleu de ma bécane

.
Bon, les forces de l'ordre n'ont pas forcément le goût de l'esthétique !
La deuxième fois, je n'ai pas été verbalisé car CRS motocycliste sympathique et compréhensif (et j’avais eu la chance de changer mon adresse sur carte grise 5 jours avant), je lui ai avancé que je n'allais pas mettre conforme mon ancienne plaque pour à nouveau remettre conforme avec la nouvelle adresse.....Bon, les temps ont changé, on conserve le même N° maintenant.....
Par contre, la première : verbalisé !
Et les gendarmes arrêtaient que les motos pour contrôle de la plaque (le pote avec pot non-homologué n'a rien eu). L'infraction était carrément pré-imprimée sur des autocollants (jamais vu ça avant ! Et après d'ailleurs

)
Pour la conclusion et pour petit rappel, cette année 2003 prenait le relais de la fameuse année 2002 (ça va de soit, prends nous pour des id**ts !

) et de l'implantation des premiers radars automatique (novembre 2002).
Là, on est dans le même cas, voiture qui gaulent en roulant et qui ont du mal à nous attraper -> modif de la réglementation --> Sanction pour remettre dans les rangs les brebis égarées.
en 2025, les drones qui peuvent nous contrôler à 150Km de distance imposeront que nos plaques mesurent 1.2 mètre * 1.5 mètre.....