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Nouveau, peut être en CBF 1000...
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- fanfan45
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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
C'est seulement à la décélération entre 80 et 60 km/h que j'ai ce phénomène, évidemment seulement en lâchant le guidon mais poser un doigt dessus suffit à l'annuler.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
Oui, mais certaines que j'ai essayé le faisait tellement fort que le petit doigt ne suffisait pas. C'est surement l'accumulation top case et pneu usé...
Dans un précédent post, tu indiques que le phénomène à quasiment disparu en changeant les ressorts de fourche. Mais est ce que parce que les anciens ressorts étaient fatigués ? ou tu les as remplacé par des ressorts différents ? (ou avec une huile différente?) et y a t-il une différence de sensation à la conduite ?
Merci
Dans un précédent post, tu indiques que le phénomène à quasiment disparu en changeant les ressorts de fourche. Mais est ce que parce que les anciens ressorts étaient fatigués ? ou tu les as remplacé par des ressorts différents ? (ou avec une huile différente?) et y a t-il une différence de sensation à la conduite ?
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- fanfan45
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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
Je les ai remplacé par des ressorts progressif Wirth de chez Louis moto. Les anciens n'étaient pas particulièrement usés par contre le comportement de la moto est transformé: La fourche plonge beaucoup moins au freinage et l'avant est plus précis. J'étais déjà passé à une huile 15W (10W d'origine), j'ai continué avec cette viscosité. Et je conteste un effet "marteau piqueur" l'hiver. A part peut-être pour les courageux qui roulent par -15°
Moi, ça me va bien et je ne me prive pas d'arsouiller quand c'est possible 


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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
Merci pour les précisions, ce sera une chose à faire alors.
Et avec ces changements, tu as toujours un peu ce phénomène ou il a complètement disparu ?
Et avec ces changements, tu as toujours un peu ce phénomène ou il a complètement disparu ?
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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
La question semble beaucoup te préoccuper. Le problème c'est que même si ta moto ne sera pas touchée par ce problème au moment de l'acquisition il peut tout à fait apparaître plus tard, suivant les accessoires que tu lui auras ajoutés, l'usure des pneus ou le montage d'un nouveau modèle de pneus.
A mon avis tu devrais regarder du côté d'autres modèles n'ayant pas ce défaut.
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Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...
A vrai dire, j'avais espoir que tous les modèles ne soient pas touché, avec des bons pneus et un bon réglage de suspension...
Je regarde et j'essai aussi d'autre modèle, mais pour l'instant c'est avec le CBF que j'ai le plus accroché, surtout quand on ajoute le critère prix d'achat.
En attendant, je continue avec la Fazer... j'élargis ma liste de modèle essayé (toutes marques confondus sur leurs modèles trail / routière) et je reste à l'affut des occasions dans mon secteur
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- Instrada
- Vraie pipelette ....
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